Jackson!

31 1 1
                                    

Regardant par la fenêtre le torrent de pluie qui tombait, Jackson, assis devant son frère qui le bombardait de question sur Jay, ne pensait qu'à une chose. Jesse. Il n'arrivait même plus à écrire une seule phrase correcte sur son ordinateur tellement il avait l'esprit ailleurs. Il avait tout fait pour la voir ou encore lui parler mais sans y parvenir. Il lui avait même envoyé une lettre sans réponse. Il ne savait plus quoi faire et encore moins quoi faire de son frère qui commençait à l'irriter de ses questions.

-Il ne veut pas encore te voir,Jason,respecte cela et arrête de me harceler, aboya t-il sur son frère
    
     Jackson avait complètement oublié qu'ils étaient dans un cafétéria. Plusieurs regards se tournèrent vers eux. Il leur lança un regard furieux comme pour leur dire de s'occuper de leurs affaires avant de reprendre son café.
    Jason déglutit lourdement face à cette réaction inattendue de son frère mais ne fit aucun commentaire. Il comprenait sa préoccupation mais ne pouvait s'empêcher de le déranger. Il était le seul en liaison avec son fils depuis déjà 7 jours.

-Je suis désolé. Mais Jack, ça fait une semaine et il ne veut toujours pas me parler, lui dit il avec un ton plus calme mais insistant.
-Et tu ne crois pas qu'il en a besoin et même de plus.
Jason ne savait non plus quoi faire et cette attente lui était insoutenable. Il avait pensé lui couper sa carte pour qu'il soit obligé de quitter l'hôtel mais Jackson le lui avait déconseillé.

-Alors que suis-je censé faire? demanda t-il à son frère d'un ton désespéré.
-Patienter! Désolé mais tu dois attendre et laissez le temps passé avant d'aller lui parler sans le brusquer au risque de le voir te haïr.
A ces mots, Jason fut plus désespéré qu'il ne l'était car il ne savait pas combien de temps devait-il attendre.
De loin, ce dernier aperçoit Jesse entrant dans une boutique en face. Il regarda derrière elle espérant voir Jamie aussi mais,non, Jesse était seule.

-As-tu pu parlé à Jesse depuis l'autre jour? As-tu pu la voir?questionne t-il Jackson
Celui-ci le regarda et secoua la tête. Il pouvait deviner à quel point il en était aussi abattu et triste.
Il lui fit la tête l'amenant à voir en face d'eux.
-Elle vient d'entrer dans la boutique en face de...
Jackson n'attendit pas qu'il finisse de parler que déjà il se leva sorti en courant sous la pluie pour aller au dit endroit. Il était tout mouillé mais cela ne l'importait.

Il l'a vit parlant avec le boutiquier et vint se mettre derrière attendant qu'elle ne finisse.

-Merci,vraiment. Je ne sais pas comment j'ai pu oublier ce sac, disait-elle en récupérant un sac de chaussures à talon à l'intérieur.
-De rien,Mlle. A la prochaine.
Jesse rangea correctement ses affaires et se tourna vers la sortie quand elle se retrouva face à Jackson. Elle faillit lâcher ses sacs.
Merde! grogne t-elle intérieurement.
Elle avait tout fait pour l'éviter à tel point qu'elle ne s'attendait plus à le voir quelque part comme dans cette boutique.
Il la salua mais elle ne répondit pas trop troublé pour dire un mot.
-Je vois que tu vas bien. J'en suis heureux. J'ai tellement envoyé de message, de mail...je t'ai tellement appelé que je me suis demandé si c'était vraiment ton numéro. As-tu au moins reçut ma lettre? l'as-tu lu?
Évidemment qu'elle l'avait eu sa lettre et tous ses messages et mails. Elle les avait tellement tous lu qu'elle en connaissait chaque mot, chaque phrase, se répondit-elle.

-Comme tu ne veux pas me parler maintenant alors au moins accepte mon invitation ce soir, chez moi ou ailleurs. S'il te plaît. Il faut qu'on parle. Et si tu ne viens pas ce soir, je t'attendrai demain soir et tous les soirs jusqu'à la fin des vacances.
Elle ne sut quoi dire. Son cœur lui criait de dire "Oui" mais la raison la ravisa. Il l'a regardait et elle n'avait plus envie de partir.
La voyant silencieuse, il finit par se mettre de coté pour la laisser passer. Ce qu'elle fit mais avant qu'elle n'ouvre la porte, il la retint en prenant sa main et le baisa d'un léger baiser qui la troubla encore plus.
-J'espère de tout cœur que tu viendras.
Elle ne sut pas comment mais elle acquiesça avant de sortir à la hâte de la boutique sans lui accorder un dernier regard.

Une île d'amour pour nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant