Malgré tous les efforts de Jason, Jamie restait sceptique pour ne ni le voir et encore moins lui parler. Carlos aidait vraiment beaucoup en la chose.
Il la suivait presque partout et était toujours avec elle. Il s'était même inscrit au club alors qu'il n'est pas du tout un passionné de lecture.
Jason n'aimait pas du tout cela et elle s'en était rendu compte. Ils en étaient presque venu aux mains.
Malgré elle, Jamie ne pouvait plus voir Carlos comme avant ou penser à donner une autre chance à leur relation. C'était trop tard pour eux mais il ne voulait l'entendre.
Mais comment lui expliquer la vraie raison? Comment lui dire qu'elle ne pouvait à personne d'autre que Jason malgré qu'il y a plus rien entre eux.
Elle était incapable de l'oublier. Ce qui rendait la tâche plus difficile était de le voir tout le temps, tout près d'elle ou dans son entourage.
C'était même devenu un jeu pour elle de le repérer quand elle vient dans un endroit. Au fond d'elle, elle aimait ça même si elle faisait la désintéressée.
Et les lettres! Ces lettres et fleures que Jason lui envoyait chaque matin.
Pouvait-elle vraiment le croire?
Ce jour là encore, il était encore là. Mme Wesley veut qu'ils lisent ensemble.
Jason, devant elle, la regardait droit dans les yeux sans ciller. C'était troublant.
Déjà de le savoir si proche et encore plus devoir affronter ce regard sincère et plein de... d'amour?...de tristesse? Non!
Elle ne devait pas encore ce fait avoir par tout ça.
Jamie secoua la tête et lu rapidement sa partie.
Mais Jason n'enchaîna pas. Il la fixait sans rien dire.
-M.Cross, il y aurait-il un problème? interrogea Mme.Wesley
Jason ne fit même pas un geste en sa direction continuant de regarder Jamie comme s'il voulait dire quelque chose qui n'a rien avoir avec ce qui se passe là. Mais néanmoins il répondit sans regarder son interlocuteur.
-Non,non. Aucun problème.
-Bon d'accord, on reprend alors.
Reprendre encore! s'énerve Jamie pour elle-même. Tout ce qu'elle voulait c'était de vite finir et de s'éloigner de lui mais apparemment il n'était pas du même avis.
A contre coeur elle répéta le texte qu'elle connaissait déjà sans regarder dans le livre.
-« Te désirer est un vice dont j'ai pu me guérir. On se regardent sans se voir. On se parlent mais sans s'écouter. Je sais maintenant ce que je dois faire de cet amour qui me fait tant souffrir »
A nouveau, ce fut le silence qui suivit. C'était encore au tour de Jason et il le savait.
Il savait quoi dire mais ne le voulait pas.
Tout à coup, il laissa tomber son livre et celui entre les mains de Jamie avant de prendre ses deux mains sans qu'elle ne puisse les retirer.
-« Reste amour, reste. Il n'existe pas un moment où je ne cesse de penser à toi. Il n'y a rien de plus dans cette vie qui puisse me rendre plus heureux, si heureux, si ce n'est toi. Pour toi, pour moi, ce feu que tu allumes en moi, cette lumière que tu apportes dans ma vie... ces baisers qui n'en finissent jamais...
-Arrête ça immédiatement, disait-Jamie au bord des larmes
Les regards étonnés se tournaient vers eux. Ce n'était pas ce texte que devait lire Jason.
-Mais M.Cross, ce n'est pas votre passage? fit Mme.Wesley surprise fouillant dans son livre. Il y a t-il un problème entre vous?
Jamie se dégagea de lui et cette fois ci, il la laissa faire.
-Aucun problème Mme, dit Jamie en reprenant son livre
Mais Jason les lui enleva une nouvelle fois et lui reprit les mains.
-Bien sûr que si, rétorque Jason
Carlos se leva et les rejoignit en colère mais Jason l'ignora.
-Laisse la tranquille abruti!
-M.Hart, retournez-vous asseoir! Dans ce désordre, on ne résoudra rien, ordonna Mme Wesley
En ruminant, les yeux révolvers posés sur Jason, Carlos s'exécuta et alla s'asseoir.
-J'ai dit ce passage parce que c'est ce que je pense. Je pense à toi Jamie et je ne peux...
-Je t'ai dit d'arrêter! Inutile de continuer ce cinéma car...
-Je te mentirai si je te disais que sans toi ma vie est encore la même...que te voir avec cet idiot m'affecte pas, me demandant ce qui se passe entre vous...mais que fais-tu tout le temps avec lui, bon sang!
-Je ne suis pas ta propriété Jason. Je ne te dois aucune explication et je ne suis pas comme toi qui se console dans les bras de la première venue, cria Jamie furieuse, les larmes coulant sur ses joues.
Cette réponse lui fit l'effet d'une flèche sur son cœur mais qui ne le transperçait pas. Il était content de savoir qu'il y a rien entre eux mais entendre ce qu'elle pense de lui était insupportable.
Comment se faire comprendre ?
-Je sais que tu m'as vu avec...mais il ne s'est rien passé! Absolument rien. Je ne sais pas ce qu'elle m'a donné mais je me suis endormi, Jamie. Jay était là et...
-C'est toujours la même histoire. Avant, tu disais juste t'amuser avec elle et maintenant tu me dis que c'est elle qui s'est joue de toi pour que je vous vois? Tu es un abruti de menteur quoi? C'est par magie, elle allait savoir que je viendrai vous voir? Dis moi! Comment l'aurait-elle su?
-Mais je ne sais pas,Jamie! Je n'en sais rien. Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'est toi je veux et c'est de toi je suis amoureux. C'est toi que je veux à mes côtés. Je t'aime Jamie Foston et il y a pas une seconde où je ne cesse de penser à toi. Tout ce que je veux, c'est que tu me donnes une chance de t'expliquer...que tu me pardonnes! déclare t-il à haute voix.
Jason semblait anéanti, perdu et surtout sincère. Les yeux tout rouges d'où perlèrent des larmes sur ses joues il la regardait tristement,à bout de mot.
Tous les regards étaient sur eux. Certains tristes et touché par leur discussion qu'ils en pleuraient mais d'autres, précisément Carlos était plus qu'en colère et n'attendait que cette comédie finisse.
Jamie ne savait quoi dire, ni quoi faire. Les mains cachant son visage, elle pleurait.
Jason s'agenouilla devant elle, les mains joins contre son ventre, implant son pardon.
-Pardonne-moi Jamie. Tu me manques tellement. Je ne pourrai quitter cette île sans t'avoir avec moi. Comme ma fiancé ou comme ma femme. Si Jennifer ne m'avait pas aider pour Jay, je te jure que je n'aurai pas reprit contacte avec elle.
Jamie souffla, effaçant les larmes sur son visage, le repoussa légèrement et reprit son livre.
-Il y a toujours un truc entre vous. Ça fait déjà deux fois. Toujours elle. Désolé mais je ne peux être avec un homme à qui une femme n'a jamais suffit jusqu'à présent. Si ce n'est pas elle, dans le futur ça sera une autre. Je ne peux pas...
Elle partit en courant et pleurant à chaudes larmes.
Jason essaya de la suivre mais fut arrêter par Carlos.
-Respecte au moins ce qu'elle dit et laisse la être heureuse...sans toi, lui dit il avant de sortir rejoindre Jamie.
Loin de vouloir prendre en compte ce que Carlos lui avait dit, Jason s'élança à leur suite. Mais cette fois ci, ce fut Mme Wesley qui l'empêcha.
-Tu devrais la laisser au moins le temps de tout digérer et de se calmer, lui conseille t-elle.
Il la regarda et prit quelques instants avant d'acquiescer. Elle avait raison.
Néanmoins, il sortit et l'observa de loin. Jamie pleura mais dans les bras de Carlos.
Son cœur fit un bond et se retourna en lui. Il ne pu retenir ses larmes.
Sans plus regarder derrière lui, il rentra chez lui.
VOUS LISEZ
Une île d'amour pour nous
RomanceCc à vous.Embrouille!Les choses ne se sont pas arrangé entre les filles.Que se passer t-il quand elles sauront la vérité?Comment réagira Jamie qui donne déjà son cœur?Mais pour l'heure, elles continuent leur idylle chacune de son coté. J'espère que...