Il était de retour! Mais pourquoi maintenant? Pourquoi ici et à ce moment précis? Derrière elle dans son état?
-Salut Jennifer, répéta t-il
Carlos Hart. L'ex de Jamie.
Il avait toujours la manie de l'appeler par son prénom entier au lieu de couper court à Jamie comme tout le monde.
Jamie s'essuie les yeux avant de se retourner pour lui faire face.
-Qu'est-ce que tu fais là? Tu es venue avec ta femme pour profiter des vacances sur l'île?
Carlos affichait un air étonné comme s'il ne comprenait rien de ce qui ce disait.
-Évite de penser à mentir. Jenny me l'a dit, ajoute Jamie.
-Ma femme? Katherine? Tu parles de Katherine?
-Ah il y en a d'autres? Dans tous les cas je m'en fiche royalement.
-Crois-tu vraiment que je me sois marié? En plus avec celle là?
Il la regardait et eut la réponse à sa question.
Comme retour, il lui montra ses mains pour faire observer qu'il n'avait pas d'alliance.
-Crois-moi que c'est faux. Katherine n'a été qu'une fille de passage pour moi et surtout pour combler tes absences. Je te l'avais bien expliqué.
-J'arrive pas à croire que tu redises ça. Tu vas aussi me dire que tu es là pour moi car c'est moi que tu aimes et que les autres ne sont que pour te chauffer le lit. Pfff ! Vous me dégoûtez les mecs.
Jamie se leva d'un pas décidé pour le quitter mais Carlos la retint et l'attira contre lui.
-Lâche-moi, gros mufle, criait-elle
Ce dernier ne broncha pas malgré ces cris qui attiraient déjà l'attention au contraire il mit la pression nécessaire pour la maîtriser contre lui.
-Je sais que j'ai fait une erreur mais je me disais qu'avec le temps tu finirais pas me comprendre et peut être me pardonner.
Elle est bonne celle là. Ils te trompent et après veulent ton pardon. Te prennent-ils pour Dieu ou quoi?
-Ah! Donc tu es vraiment venu pour moi. C'est pour moi que tu reviens après plus de 4mois de rupture et quand moi je te pensais marié.
-Écoute Jamie. Je t'ai appelé, je t'ai écrit par message et par mail; je t'ai même envoyé des courriels. Je suis allé à l'hôpital mais on m'a pas autorisé ni à la clinique. Tu avais même changé d'appartement et de portable avec le numéro. Tout cela 7 jours après notre rupture. Je n'avais aucun moyen de te joindre ni te voir.
Carlos déballa tout ça d'un trait sans bégayer comme une leçon bien apprise.
Jamie fut obligé de l'écouter en le regardant et ne pouvait que croire qu'il avait vraiment essayé de la voir alors qu'elle croyait qu'il avait juste oublié pour se remarier sans plus demander d'après d'elle.
Malheureusement le destin avait su faire les choses ainsi.
Rien n'était prévu ainsi. Jamie avait dû quitter l'appartement car elle ne voulait plus restez dans le même immeuble que lui. Elle avait aussi changé de numéro car le réseau avait eu un problème avec l'ancien mais pas son mail et encore moins elle n'a demandé à quelqu'un de l'empêcher de venir à l'hôpital ou à la clinique.
-J'ai même dû tomber malade avant de pouvoir entrer dans l'hôpital après avoir été ausculté au dehors.
A ces mots, Jamie faillit rire mais se retint.
C'était sûrement ses amies qui ont donné autant de restrictions sur lui auprès de la sécurité.
Il avait peut être tout fait pour la voir mais elle ne pouvait pas oublier ce qu'il a fait. Non.
-Et alors? Carlos, je t'ai surprit en plein jambe en l'air avec une autre fille chez toi, que voulais tu que je fasse? Te donner mon nouveau numéro en disant: Voilà mon nouveau num. Appelle-moi dessus quand tu voudras me présenter tes idiotes excuses inutiles? Hein? Ou tu t'attendais peut être à ce que je reste dans l'immeuble avec toi pour que tu m'envoies des fleurs pour implorer mon pardon. Et bien tu t'es trompé. Idiot. Abruti.
Comme lui, Jamie avait tout déblatérer comme si elle les avait gardé en elle depuis des années et qu'elle devait les dire pour se libérer.
Sur son élan, elle avait pu se libérer de lui sans qu'il n'essaye de la retenir à nouveau.
Carlos la laissa se calmer voyant la fureur et la colère qui émanait d'elle.
-Je suis désolé, Jamie. Je n'ai jamais eu l'intention de te faire du mal. Jamais. Et quand Jenny m'a dit que tu allais te marier...
-Quoi? Me marier moi?
-Oui c'est ce qu'elle m'avait fait croire mais c'est quand j'étais à l'hôpital que j'ai apprit que c'était faux et que tu étais ici.
Quelle garce tu es Jenny! injuria Jamie intérieurement.
Elle avait osé lui mentir et faire de même à Carlos.
Mais pourquoi? Elle ne le saurait probablement jamais.
-Jamie, c'est vraiment pour toi que je suis là. Toi et seulement toi car je t'aime encore et je ne pourrai arrêter de t'aimer. Tout ce que je veux c'est que tu me pardonne et qu'on se donne une autre chance. S'il te plaît, murmure t-il le regard implorant.
Jamie se détourna de lui immédiatement. Elle ne voulait pas pleurer de nouveau. Non, pas encore.
Elle avait déjà du mal à oublier ce qui s'était passé avec Jason et maintenant elle devait subir ses sentiments bizarres qui reviennent en elle à la vue de Carlos. Mais pourquoi moi?
L'air bien entré dans ses poumons, Jamie se retourna face à lui.
-Pourquoi perds-tu ton temps? Te pardonner? Dis-moi une chose. Imagine comment te sentirais tu si c'était moi que tu avais vu dans cette position avec un autre? Cette image gravée dans ta tête qui te revient à chaque fois que tu me vois. M'aurais-tu comprit? Ou encore me pardonner? Réponds-moi Carlos.
Il ne dit rien. Il était comme cloué devant elle et les lèvres cousues.
Elle avait posé une question à laquelle, elle savait ce que répondrait n'importe quel homme.
-Je ne peux dire ce que je ferais mais je peux au moins dire que tu vois les choses dans le mauvais sens, Jamie.
-Ah dans le mauvais sens? Dis moi, toi, le bon sens. Je t'écoute...Tu es vraiment pathétique.
Elle était fatiguée pour en entendre davantage. Elle se décida à nouveau à partir mais lui il n'avait toujours pas fini.
-Toi imagine ce que tu ressentirais si c'était moi qui était avec toi mais sans jamais être là, cela pendant 1an 7mois. Imagine qu'après les 6 premiers bons mois du début de notre relation que tout bascule, que je ne sois plus jamais là pour rien, ni pour parler, ni pour manger avec toi, ni pour sortir avec toi... pour rien.
Elle le regardait comme si elle réfléchissait à sa question. Mais non. Ce n'était pas le cas.
Amèrement, elle reconnu qu'il marque un point, songe t-elle.
Ils sortaient toujours ensemble presque tous les jours, avec ou sans leurs amis, pour aller dans différents endroits malgré toutes ses gardes ou ses cours.
Carlos venait la chercher à l'université ou chez elle.
Elle manquait même des cours ou stages pour sortir avec lui même s'ils n'allaient jamais loin sexuellement, ce choix il l'avait respecté pour elle et même quand il la désirait violemment.
Jamie avait fait une promesse à sa mère sur son lit de mort. Elle devait attendre de se marier ou au moins de finir ses études et de se fiancer d'abord avant de se donner à un mec.
Carlos avait toujours alors respecté Jamie. Le simple fait de savoir qu'il serait le premier homme de sa vie ne l'effrayait pas mais le rendait fier, heureux et encore plus dingue d'elle.
Malheureusement les choses ont commencé à aller mal quand Jamie a obtenu son diplôme et à commencer à travailler à l'hôpital.
Les premiers mois étaient acceptable pour lui.
Il comprenait qu'elle voulait bien faire son travail et être bien apprécié enchaînant les gardes plus souvent que la normale.
Il avait même dû déménager dans son immeuble pour pouvoir la voir aussi tard que possible ignorant la distance que cela avait créée pour son lieu de travail. Tout ce qui lui importait c'était d'être avec Jamie.
Mais même avec cela, il lui était difficile de la voir car elle ne rentrait presque pas ou n'était là que quand lui il est au travail.
Il ne parvenait même plus à passer les dimanches ensembles.
Les journées, les soirées, les rendez vous annulés, les surprises impossibles gâchées et des dîners exportés ou écourtés devenaient leur quotidien.
Mais il était toujours là ne voulant pas se décourager.
Il était même obligé d'aller dîner avec elle à l'hôpital pour pouvoir passer un peu de temps avec elle.
Le pire qui le désespérait, c'était de voir qu'il faisait tout pour eux mais ne sentait pas l'effort de Jamie.
Quand ils devaient en discuter, cela se terminait souvent mal ou très mal.
Cette situation qui durait depuis plus d'un an commençait à fatiguer Carlos qui ne savait plus quoi faire.
Dans ce désespoir total, il rencontra Katherine, nouvelle dans l'immeuble et qui travaillait comme assistante dans ses locaux de travail.
Un soir où Jamie avait encore dû annulé leur rendez-vous au restaurant, il avait invité Katherine à dîner avec lui. Mauvaise idée, il le savait mais c'est un homme et il n'a pas pu éviter ce qui s'est passé ensuite.
Le lendemain matin très tôt, Jamie revenue de sa garde débarque chez lui.
Il voulut essayer de l'empêcher d'aller dans sa chambre mais Katherine vint les rejoindre en sous vêtements.
Jamie comprit alors ce qui s'était passé et est parti en courant en pleure.
Le temps de la rejoindre, Jamie s'était enfermée dans sa chambre.
Les jours suivants, il avait essayé de l'appeler, de lui écrire, de lui parler mais rien.
Il ne sût même pas à quel moment elle avait déménagé de son appartement.
Il lui laissa le temps pour qu'elle se calme mais même après deux mois, il n'arriva pas à la joindre.
Quand enfin, il aperçut Jenny, cette dernière lui mentit que Jamie avait trouvé quelqu'un, un médecin qu'elle aimait depuis longtemps et que maintenant elle allait se marier.
Carlos avait failli mourrir en apprenant cela.
Il était abattu. Mais il ne pouvait laisser les choses ainsi. Il voulait l'entendre lui dire la vérité.
Mais une fois à l'hôpital, une infirmière proche de Jamie démentit les propos de Jenny et l'informa de l'endroit où était Jamie.
Il n'a pas perdu alors une seconde qu'il a préparé un voyage pour venir directement sur l'île.
Tout en l'écoutant, lui raconter tout, Jamie ne pouvait s'empêcher de couler des larmes comme Carlos.
En entendant cela, elle ne pouvait non plus complètement le blâmer pour ce qui est arrivé.
Malgré elle, elle devait reconnaître que sur le moment elle ne pouvait voir les choses ainsi.
-Je n'étais avec aucun médecin et je n'ai jamais aimé quelqu'un quand on était ensemble, finit-elle par dire en s'essuyant les yeux.
-Je sais. J'ai comprit qu'elle devait vraiment m'en vouloir pour me mentir ainsi.
-Dans tous les cas, ce qui est fait est fait, conclut-elle
Carlos sécha à son tour ses yeux et se rapprocha de Jamie prenant son visage lentement dans ses mains.
-Admets le, Jamie. Admets que toi aussi tu as ta part de cause dans notre rupture. Admets que tu me comprends. Admets que tu aimais ton travail et même tes amies que moi. Je passais toujours en dernier. Si tu pouvais admettre ça, tu pourrais me pardonner, Jamie. Tu comprendrais que j'ai eu ce moment d'égarement. S'il te plaît.
-Carlos...
-Pardonne-moi Jamie. Donne nous une autre chance de réessayer. Je t'aime encore et tu as sûrement encore des sentiments pour moi, lui chuchote t-il
Jamie ne savait quoi lui dire. Elle était pour le moment pas prête de donner de chance à personne.
Mais elle se sent tellement coupable d'avoir gâché leur relation que sa proposition la faisait réfléchir.
Mais même si elle le voulait, elle ne le pouvait pas. Il était arrivé un peu tard. Trop tard.
Maudit Jason!
Comment expliquer à Carlos qu'elle avait déjà essayé de refaire sa vie même si ça n'a pas marché.
Si seulement il était venu un mois plus tôt tout aurait été sûrement différent.
-Maintenant, ce n'est plus possible Carlos. Non, c'est trop tard maintenant, avoua t-elle. J'ai rencontré quelqu'un et même si je ne peux plus être avec lui, je sais que je ne peux plus être avec toi non plus.
Les larmes aux yeux, elle se dégagea de lui et reprit la route.
-Pourquoi ne pas réessayer d'abord. Ça n'a pas marché avec cet idiot alors c'est un signe. Je suis là Jamie. S'il te plaît. Je t'aime tellement et je ne peux pas rester sans toi. Je ne peux plus. Reviens, je t'en prie.
Il lui courait après en lui parlant mais Jamie ne répondait pas continuant à marcher à toute vitesse.
Il finit par la rattraper et la retourner face à lui.
Avec délicatesse, il lui essuya le visage sans qu'elle ne s'y oppose.
Dans ses yeux, il pouvait lire toute la confusion, la tristesse et la colère qu'elle ressentait. Colère contre elle-même et contre quelqu'un d'autre que lui.
Il comprit alors que celui avec qui elle était, avait prit une importante place en elle.
-Mais qu'est ce que t'a fait l'idiot?
Question qu'il posa haut mais pour lui même.
La minute d'après, il prenait déjà ses lèvres l'empêchant de répondre.
C'était d'abord un baiser chaste comme pour voir comment elle réagirait.
Mais elle n'avait rien dit alors il reprit ses lèvres.
Ses lèvres qu'il aimait tant embrasser.
Mais cette fois tout était différent. Il l'embrassa tendrement voulant lui communiqué tout son amour, tous ses sentiments mais elle n'était pas là.
Elle participait seulement au baiser mais sans le ressentir.
Ce qui était entre eux s'était brisé et même s'il ne voulait pas le reconnaître, les morceaux ne pouvaient se recoller. En tout cas pas pour le moment.
VOUS LISEZ
Une île d'amour pour nous
RomanceCc à vous.Embrouille!Les choses ne se sont pas arrangé entre les filles.Que se passer t-il quand elles sauront la vérité?Comment réagira Jamie qui donne déjà son cœur?Mais pour l'heure, elles continuent leur idylle chacune de son coté. J'espère que...