Chapitre 9: Amour et travail

241 10 4
                                    

Attention, léger contenu sexuel

*************

~pdv James~

Je regarde Oropher conduire, n'ayant aucune autre chose à faire. Il est sur de lui malgré le fait que ses mains soient crispées sur le volant. Il est venu me réveiller en me disant que je devais me dépêcher de m'habiller et de manger car il nous emmenait à son bureau. Au début je n'ai pas compris pourquoi il voulait que je l'accompagne jusqu'à ce que je ne le voit regarder le tableau de sa famille un grand nombre de fois.

Il marmonnait des phrases incompréhensible hormis une. Il a dit "restez auprès de moi" et j'ai su qu'il avait peur d'être seul. Et donc je me retrouve à ses côtés pour le réconforter. Du coup j'essaie de détendre l'atmosphère pesante.

-Vous avez bien dormi ?

-Pas assez mais oui...j'ai dormi comme un marmot.

-C'est bien ça !

-Oui. Eum...désolé pour hier...

-C'est pas grave...vous avez peur pour Thranduil.

-Oui. Et toi, tu n'as pas eu trop de mal pour dormir ?

-Pas du tout, j'ai dormi comme un bébé ! Et c'est pas arriver depuis longtemps.

Il souffla, amusé, un petit sourire plaqué sur le visage. Il est tellement beau avec ce sourire, il a l'air insouciant et sans problème... Nous arrivons finalement au bout du voyage. Il se gare juste à côté du bâtiment gigantesque qui nous domine. Nous sortons de la voiture et j'aperçois un Oropher beaucoup moins assuré que pendant le voyage.

Même si je n'en ai sûrement pas le droit, je lui prend la main dans un geste d'encouragement et au lieu de me repousser, il la serre un peu plus en me lançant un regard de remerciement. Je rougis et nous nous dirigeons vers la porte qui mène à l'accueil. Une fois entré, je vois le comptoir ou une jeune fille attend en se manucurant. Le blond lâche ma main et tousse légèrement, faisant tourner la tête de la femme. Elle sursaute en le voyant et range tout son maquillage.

-Monsieur Mirilion ! Je... Je ne m'attendais pas à vous voir. 

-C'est ce que je vois ! Alors comme ça vous vous occupez de vos ongles plutôt que de mon entreprise !

-Hum... J'ai...j'ai fais les bilans de la boite et...

-Je ne les ai pas reçu.

-Ah...mais je les ai confié à ...

-Silence ! Vous avez confier les bilans et archives à une autre personne que moi ?! Et vous ne vous êtes pas dit que cette personne pouvait travailler pour une entreprise ennemie ?!

-N-non...

-Vous êtes idiote ma parole !!! Prenez vos affaires et tirez vous !

Oropher, furieux se dirigea vers l'ascenseur dans lequel je le suivis. Dans l'ascenseur, il respirait fortement.

-Calmez-vous....

-Non...à cause de l'incompétence de mes employés, mon entreprise est sur le point de couler !

Les portes s'ouvrent sur plusieurs rangées de bureaux. Il traverse l'immense salle et se poste devant la baie vitrée.

-Chers employés !!! Je veux toute votre attention. À cause de trahison et d'incompétence, la boite est au bout de la planche et sur le point de couler.  Oui, c'est parce que je ne suis plus venu vous diriger que c'est partit littéralement en bordel mais je refuse toute critique. J'ai des idées pour l'entreprise et je compte sur vous pour m'aider à les développer. Galion !

Un Baiser, Une Promesse [Tome 3, ✔Terminer✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant