5

305 25 18
                                    

-Maman je suis pas bien depuis hier.. Si Jimin viens à la maison dit lui que je suis malade et que je dois me reposer s'il te plaît..

-C'est d'accord, ne t'inquiète pas.. Tu voudras que je t'apporte une tisane ?

-Non non, c'est bon, j'ai juste besoin de me reposer.

Je me relève difficilement du canapé et monte lentement les escaliers. J'ai jamais eu autant de mal à me remettre en main.. Est ça juste parce que j'ai eu l'impression que Jimin m'avait mis de côté.. J'agis bizarrement c'est temps ci.. Je devrais pas être jaloux mais content pour lui mais j'en est pas la force.. Ça me brise de l'intérieur quand je le vois s'occuper de Taehyung en m'oubliant derrière.. Et c'est surtout qu'il a oublié tout les misères que j'ai eu dans le passé..

Je souffle difficilement et tousse plutôt fortement alors que j'entend une personne frapper à la porte d'entrer depuis ma chambre. À cause du fait que je n'est plus porte, je pouvais facilement écouter leurs discussions.

-Bonjour Madame Jeon, je suis venue voir Jungkook.

Ca voix ne laisse paraître aucun mal-être.. Ni de regret.. Il s'en fiche complètement que je me sois barré.. Hm.. Je comprend. Pas de soucis

-Jungkook ne va pas fort bien, il se repose.

-Oh.. Je peux aller le voir ?

-Non.

La voix de ma mère s'est subitement montré très froide pour une raison que je ne n'explique. En tout cas, ça a l'air d'avoir marché car Jimin viens de repartir sans même insister. Je m'enroule dans mes couvertures jusqu'à ce que ma mère fasse éruption.

-C'est à cause de Jimin que tu es ainsi Jungkook ?

-Huh?

Je me redresse instantanément à la prononciation de son nom.

-Ça fait deux fois de suite que tu es pas bien et que tu refuses de voir Jimin.. C'est lui ?

-Nan.. C'est moi.. J'agis bêtement..

-Mais qu'est ce que tu racontes encore..

Elle m'attrape par les épaules et viens me prendre dans ses bras tendrement. Ce que j'aime chez ma mère, c'est qu'elle a toujours était compréhensive avec moi. Du moins tant que je ne dépasse pas la limite.

-Je sais que ça ne va pas te plaire sur le coup mais.. J'ai un ami à moi qui va venir avec son fils demain.. Tu pourrais essayer de te changer les idées en restant avec lui  ?

-Maman..

-Ce n'est pas une mauvaise personne Jungkook, Il a eu un passé semblable au tiens mais dans d'autre circonstances.

-Je sais pas..

-Au moins viens lui dire bonjour, tu verras ce que tu dois en penser d'accord ?

-Hm..

-Repose toi bien, je vais appeler l'école pour les prévenir de tout absence.

-Merci..

Je crois bien que mon morale est à zéro à cause de toute c'est révélation..

[....]

-Rentrez donc !

La fameux ami de ma mère finis par rentrer accompagné de son fils. Un garçon semblant être du même âge que moi. Les cheveux noir et un visage inexpressif, pendant une seconde j'ai cru me reconnaître en lui.. Je fais immédiatement le lien à ce que ma mère ma dit plus tôt.

Quand son visage rencontre le mien, on s'incline tout les deux de la même façon ce qui fait rire ma mère et l'homme en sa présence.

-Jungkook, je te prèsente Yoongi.

-Enchanté..

-Enchanté

-Bon et si vous alliez discuter dans ta chambre Jungkook ?

Ma mère me le demande avec un sourire alors je ne peux que acquiescer. Au fond je déteste quand on me fait ça, je vais me retrouver dans une situation des plus gênante ou personne ne va parler. On arrive à ma chambre et je m'assois à mon bureau pendant qu'il rentre lentement.

-Ta pas de porte ?

-Ah ça..

J'ai finis par regarder la porte longuement et souffler dans le vide.

-Laisse tomber. C'est quelqu'un qui l'a enfoncer

-Bon je vais pas te mentir que j'avais pas vraiment envie de venir mais ta l'air différent alors pourquoi pas faire connaissance rapido ?

-Je crois qu'on a eu le même ressenti..

Je commence à sourire légèrement mais il se fane aussitôt en me souvenant de Jimin. Il ne sors pas de ma tête c'est pas possible.

-C'est qui, qui te perturbe autant l'esprit ?

-Huh ?

-T'es ailleurs et tu fais une tête de déterrer, j'ai vite fait un lien avec ce que ta mère a dit à mon père.

-Elle a dit quoi !

-Hey calme toi.. Elle a juste dit que t'allais pas bien à cause de ton entourage.

-Je pense pas que l'on soit si proche pour que je te parle des détails mais ça concerne mon Meilleur ami.

-Je sais pas ce qu'il t'a fait mais ça a l'air assez grave au vu de ton état dépressif.

-Dépressif ? Pas à ce point là..

-Je suis le mieux placé pour reconnaître un état dépressif ou non.

-Ouai bon peut-être.. Disons que j'accepte pas ce qu'il fait en ce moment. Et que ça me dérange l'esprit H24.

Je commence à souffler bruyamment en posant ma tête sur mon bureau.

-Tu veux que je te propose un truc pour te changer les idées ?

-Hum.. C'est quoi ?

-Viens on va chez moi, ça sera plus pratique.

Il m'amène faire quoi au juste ? Mais surtout pourquoi il m'aide ?

Don't be my best friend anymore [JIKOOK] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant