J'ai eu tellement peur... (Randy)

334 21 23
                                    

PDV Externe :

Andy et Rye sont deux amis lycéens. Ils passent beaucoup de temps ensemble. Ce matin là, Rye attends Andy en bas de son immeuble pour qu'ils aillent au lycée ensemble.

PDV Rye :

J'attends Andy en bas de chez lui comme tous les jours pour aller au lycée. Il est toujours en retard celui là... Je décide de l'appeler parce que si on ne part pas dans 2min on va être en retard !

Rye : Andy tu fous quoi ? On va être en retard !

Andy : Je suis là je descends !

Je raccroche et le vois enfin sortir de son immeuble.

Rye : T'en a mis du temps ! Bon dépêche maintenant.

Je lui attrape le bras et on se met à courir pour être à l'heure. On arrive devant une grande route et comme des cons, on ne pense pas à traverser sur le trottoir. On court donc au milieu de la route mais une voiture arrive à toute vitesse.

Rye : ANDY ATTENTI...

Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la voiture percute Andy. Je vois mon ami s'écrouler par terre avec le bruit de freins de la voiture. Je cours vers celui-ci, choqué et terrifié.

Rye : Andy ?! Andy tu m'entends ?! Répond moi s'il te plaît !

Il a les yeux fermés. Heureusement, il respire. Le conducteur de la voiture a déjà appelé le SAMU, moi je reste près d'Andy et lui dit des mots à l'oreille, en pleurant.

Rye : Andy je suis là... Ne t'inquiètes pas je suis là... Andy...

Les larmes commencent à couler de plus en plus fort que les vêtements de mon ami.

L'ambulance est arrivée et on me dit que je n'ai pas le droit d'aller avec lui.

Rye : Comment ça ?! Laisser moi rester avec Andy !

Ambulancier : Ce ne sera pas possible monsieur désolé.

Il referme la porte de l'ambulance et me laisse là. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, mais je ne suis pas en état d'aller en cours. Je retourne donc chez moi, toujours en état de choc, les larmes coulant toujours à flot.

[Ellipse]

Je suis rentré chez moi, ma mère est au courant de tout, reste avec moi et me réconforte. Elle est très gentille mais ça n'arrive pas à me calmer. Des fois je m'énerve et pleure, je ne comprends pas... Je fais les cent pas dans tout l'appartement, nerveux... Andy... Où es-tu ? Est-ce que tu vas bien ? Toutes ces questions se posent dans ma tête. Ça doit faire 2 ou 3 heures que j'attends des nouvelles d'Andy mais là, je n'en peux. J'attrape mon sac, mes clés et me dirige vers la porte.

Maman : Rye ? Tu vas où ?

Rye : Je reviens ce soir.

Je ferme la porte. Je m'en vais à l'hôpital à pied, espérant y voir Andy.

[Ellipse du trajet]

Accueil : Bonjour Monsieur, c'est pour quoi ?

Rye : J'aimerais voir Andy Fowler..

Accueil : Chambre 221.

Rye : Merci beaucoup !

Je me dirige vers cette fameuse chambre et arrive devant la porte... Je me questionne de nouveau... Est-ce qu'il va m'en vouloir ? Est-ce qu'il se souvient de moi ? Est-il blessé ? Je suis à la fois impatient de le revoir et à la fois terrifié... Bon... Je prends mon courage à deux mains et saisit la poignée. Je découvre un chambre d'hôpital avec un lit dans lequel Andy dort. Il a est contrôlé par un machine qui compte les battements de cœur. Je m'assois à côté de lui et lui prends la main. Je contemple chaque traits de son visage... Andy... Tu me manques... Ça y est, je pleure de nouveau... Un infirmier entre dans la chambre et j'essuie avec précipitation mes joues toutes mouillées.

~OS Roadtrip~ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant