Je rentrais dans la bibliothèque où je devais récupérer un livre dont j'avais besoin pour un de mes cours d'histoire. Je devais encore travailler dur pour pouvoir passer mon examen haut la main et autant dire que je me mettais la pression pour cela. 2 mois étaient passés depuis la venue surprise de Ayato chez moi et je ne l'avais pas revu depuis. Je ne saurai pas l'expliquer mais j'avais toujours cette mauvaise impression que quelqu'un me suivait dans mon dos guettant mes moindres faits et gestes et qu'il attendait juste le bon moment pour me sauter dessus et me dévorer. Cela devait juste être le fruit de mon imagination. Comme si je n'avais pas assez de problèmes ces derniers temps voilà que je me mettais à psychoter toute seule sans aucune raison. Je commençais à réellement devenir folle à force. Passons, il faut que je me mette à le recherche de mon livre. Je me poste devant l'immense étagère qui me fait face et me mets à chercher. Trouver les livres sur l'Égypte Antique n'est pas bien compliqué, le problème est comment trouvé le bon ? Il y en a tellement...
-Si j'étais toi je prendrai le livre jaune juste ici. Ce n'est pas le plus épais ni le plus fournis à vue d'œil, mais il contient autant d'informations que tous les autres réunis.
Je décale ma tête vers la droite pour apercevoir une jeune fille qui ne m'est pas inconnue. Cependant impossible de dire d'où est-ce qu'il me semble la connaitre...
-Je peux savoir pourquoi tu me dévisages comme ça ? Me demande-t-elle gentiment.
-Excusez-moi ce n'est pas ce que vous croyez, lui répondis-je confuse. C'est juste que j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part.
-Ton impression est juste. Je t'avais même dis de me tutoyer j'ai horreur qu'on me vouvoie j'ai l'impression d'être une vieille. M'explique-t-elle en grimaçant.
-Ça me revient maintenant... C'est quoi votre... ton prénom déjà ?
-Rinakad. Enchantée de refaire ta connaissance.
-Tskym. Alors comme ça tu me conseilles le livre jaune ?
-Tout à fait, j'ai dû faire un exposé sur ce sujet il y a 2 ans, je peux te dire que ce livre m'a sacrément aidé.
-D'accord je vais suivre ton conseil dans ce cas. Merci beaucoup.
-Je t'en prie. Tu veux un coup de main ? Je peux t'aider si tu veux.
-Oh, je ne voudrais pas te déranger. Je peux me débrouiller toute seule...
-Très bien. Bon courage alors.
-Merci encore pour ton aide. J'espère qu'on se reverra...
-J'en suis persuadée.
Elle a vraiment l'air sympa. J'espérais la revoir un de ces jours et apprendre à mieux la connaitre. Je repars de la bibliothèque avec ma nouvelle acquisition et prends la direction de mon domicile. Alors que je marchais tranquillement j'entendis un bruit bizarre ainsi qu'une drôle de sensation au niveau de la tête puis ce fut le trou noir complet...
*****
Pov Rina
J'étais entrain de me rasseoir à la table de bibliothèque où j'étudiais quelques fonctions. C'était marrant de recroiser cette fille que j'avais entraperçu la dernière fois, cela remonte à un petit moment d'ailleurs... Bref, il faut que je me remette au boulot. Je regardais l'horloge et remarquais qu'il était déjà 16h. Hide j'espère que tu as une bonne excuse pour justifier ton retard parce que sinon je te jure que je me ferai un plaisir de te...
-Mademoiselle, me dit un homme visiblement agacé, votre téléphone sonne ! Je vous rappelle que nous sommes dans une bibliothèque.
Je le dévisageais un instant avant de lui jeter un regard noir. Quel rabat-joie celui-là ! Pas besoin d'être aussi glacial ! Je saisis mon téléphone qui sonnait toujours sur la table avant de lire le nom du contact : « Hide 🧡 ». Parfait !
-Hide ! Fis-je en décrochant. Quelle bonne surprise ! Je suis entrain d'attendre quelqu'un qui visiblement a oublié notre rendez-vous. Trêve de plaisanterie ! Je te préviens t'as intérêt à rappliquer toute...
- Rina, me coupa-t-il la voix grave.
-T'as une voix bizarre... Qu'est-ce qui se passe ?
-C'est Kaneki... il est à l'hôpital.
-Quoi ?! Comment c'est arrivé ?!
-Je ne sais pas trop, il vaut mieux que tu viennes.
-J'arrive tout de suite, je pars de la bibliothèque et je fonce.
-Ok, je t'attends.
J'étais arrivé à l'hôpital en catastrophe, le monde avait décidé de tourné au ralenti ou quoi aujourd'hui ?! Les gens ne pouvaient pas rester planter ailleurs que sur mon passage ?! Et cet hôpital pas fichu d'afficher des directions comme il fallait ! Je ne savais même pas par où aller.
-Mademoiselle je vous rappelle qu'il est interdit de courir dans un hôpital ! Me stoppa une infirmière.
C'est pas vrai ! Ils étaient tous contre moi ou bien ?!
-Rina, enfin tu es là !
-Ouais désolée je ne m'y retrouvais pas dans cet endroit de fous.
-Ils m'ont dit qu'il était en chambre 37.
-Je te suis. Que t'ont dit les médecins exactement ?
-Je n'en sais pas plus que ce que je t'ai dis au téléphone, juste que Kaneki a eu un accident et il a atterrit ici. Ces blessures étaient graves, apparement ils ont réussis à le stabiliser.
Je n'avais jamais apprécié les hôpitaux, en même temps qui apprécierai un énorme bâtiment, tout de blanc à l'intérieur et où séjourner des personnes malades. Après plusieurs virages dans cet interminable labyrinthe nous arrivâmes devant la porte de notre ami où nous pénétrâmes sans toquer. Je m'attendais à le trouver dans un état lamentable allongé sur son lit avec plusieurs branchements reliés à son corps, sauf que quand nous avons ouvert la porte...
Rien ! Le vide total. Il n'y avait personne et la pièce semblait avoir était nettoyée il y a quelques instants.
-Vous cherchez un patient ? Nous demanda un médecin qui passait par là.
-Euh oui, il était censé être dans cette chambre mais à priori...
-Si vous parlez de Ken Kaneki, il a été transféré dans une autre chambre et ne peut recevoir la moindre visite pour le moment.
-Comment ça ?
-Il a seulement besoin de beaucoup de repos rien d'alarmant, cela arrive assez fréquemment dans les hôpitaux. Ré-essayer une autre fois.
-Bien, merci pour vos renseignements Docteur, au revoir.
J'hallucinais, donc notre ami est victime d'un grave accident, il s'en sort avec des blessures nécessitant une opération et nous n'avons pas le droit de le voir ? Quel étrange règlement.
-Ne t'en fais pas Rina, on reviendra le voir une prochaine fois.
-Je sais, cependant je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
-Tu ne devrais pas, sous ses airs de timide Kaneki est un costaud. Il s'en sortira.
-Tu as raison. Je me demande ce qu'il lui est arrivé.
-Moi aussi, il nous en parlera quand on le verra j'en suis certain ok ?
-D'accord.
Je t'en supplie Kaneki rétablis-toi vite.
VOUS LISEZ
Tokyo Ghoul Tome 1: Comment je les ai rejoints
FanfictionJ'avais remarqué ce petit garçon banal aux yeux de tous, ll était venu me voir innocemment, je ne m'étais doutée de rien et un lien s'est peu à peu créé. Pourtant je m'étais embarquée à mon insu dans une affaire bien plus complexe. Voilà comment je...