Échappatoire

87 7 0
                                    

Randy, Greasy Grove.

- Tu saoules vraiment Rose ! Cria Tony.
- Je suis désolée, dit-elle.
- On t'avait prévenue, répondit il.
- Les gars, interrompai-je, protéger vos yeux, je vais bombarder la ville de fumigènes et on pourra se tirer avec une faille près du village viking !
- Bonne idée, approuva Alison.
- Vous êtes prêts ? C'est parti !

Je lance une grenade dans le restaurant qui devient envahi d'un nuage épais et blanchâtre.
On réussit à s'extirper par la porte de derrière et je balance une nouvelle bombe dans la rue.

On sort de Greasy Grove, toujours suivis des agents de police et nous grimpons vers le village.

Arrivés en haut, nous voyons à nouveau les exécuteurs, qui avaient ramenés Nomade chez lui, qui tirent sur les policiers pour nous aider.

On trouve une faille. Tony saute dedans, puis Alison, puis Rose et enfin moi, de justesse avant que cette dernière se referme.

Alison, chez Rose et Tony.

-C'était chaud ! Vraiment !
- J'y ai laissé ma bagnole, se désola Tony.
- Tu préfères laisser ta voiture ou ta vis, rétorquai-je ?
- La voiture.
- Enfin bref, commencai-je, grâce à la sublime bourde de Rose, on est de nouveau en cavale.
- Excusez-moi.
- C'est pas grave mais maintenant on est repérés, annonça Tony. On n'est plus en sécurité.
- Qu'on reste où qu'on s'en aille, on est pas en sécurité, dis-je. Le seul moyen de se tirer de Fortnite, c'est l'avion mais pour aller à l'aéroport, on doit prendre le bus et dans le bus on va nous reconnaître.

J'avais raison. Moi qui d'habitude est masquée, est démasquée.

- On fait quoi ? Dis-je.
- Rose, tu vas devoir changer de couleur de cheveux. Quand à toi Randy, essaye de porter des trucs un peu moins...enfantins. Dis Tony. Ce n'est pas des propositions. C'est des ordres.
- On peut même plus sortir de chez nous ! Hurla Rose. Alors arrête avec tes paroles à deux balles !
- C'est ça ou la prison ! Vous voulez vraiment aller en prison ?
- Écoute, idiot de frère, si on en est là maintenant, c'est à cause de toi ! Cria Rose dans la maison. Si tu n'avais pas joué les badboys à cambrioler tous les lieux détruits et accessibles par les météorites, avec ton pote Joker, pour impressionner l'As, sans nous tu serais en taule depuis un bon bout de temps. D'ailleurs cette fille n'a même pas voulu de toi ! Et à cause de toi on s'est entraînés là-dedans pour te sortir de la et tu nous a même pas remerciés ! Alors ? Tu va te taire oui ?!
- Elle a pas tort, Tony, murmura Randy.
- Bon et bien faites comme vous voulez ! Je veux vous aider mais visiblement ça plait à personne ! Alors vous savez quoi ? Débrouillez vous sans moi ! Je me tire dormir chez un pote. La maison est à vous, je vous demande juste de pas la brûler. Salut !

Quel susceptible !
On est de nouveau seuls et de nouveau en cavale. Super...

Fortnite 4: Au coeur des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant