Chapitre 2

333 17 2
                                    

6 jours après l'accident, Hoseok, Jimin et Yoongi sont assis sur le divan du salon.

-On devrait se changer les idées, propose Hoseok.

-Je penses que personne n'est d'humeur à sortir, répond Namjoon qui arrive dans le salon avec Jin.

-Non, je voulais pas dire de sortir, juste faire autre chose que rester assis à rien faire, dit Hoseok.

-On pourrait regarder un film, propose Jimin.

-Oui, mais un film drôle, répond Yoongi. Pour nous faire oublier nos problèmes.

-Oui, c'est pas une mauvaise idée, dit Jin en s'asseyant sur le divan.

-Okay, je vais chercher Jungkook, dit Namjoon en se dirigeant vers les escaliers.

-On va choisir le film en attendant, lance Hoseok.

Hoseok se lève et va ouvrir la télé. Les films commencent à défiler et les autres installés sur le divan disent leur avis.

Namjoon cogne à la porte de la chambre de Jungkook.

Toc toc toc

-Je suis pas là!

-Jungkook, on va regarder un film. Viens.

-Non!

-Aller, ça va te changer les idées.

Namjoon parle doucement à travers la porte. Il n'aime pas voir Jungkook comme ça.

-Je veux pas!

-Aller Jungkook. Tu fais rien de tes journées alors viens au moins avec nous pour regarder le film.

-NON! LAISSE-MOI TRANQUILLE!

-Jungkook...

Namjoon n'est pas surpris par la réaction du plus jeune. Depuis la mort de Taehyung, il reste enfermé dans sa chambre et ne sort presque pas, même pas pour manger.

-Si jamais tu veux venir avec nous, tu peux, dit-il en dernier espoir de faire sortir le maknae de son trou noir.

Namjoon partit.

~~~

Le lendemain, c'est les funérailles et l'enterrement de Taehyung. Ils se trouvent à Séoul, dans une petite église près du cimetière. Les funérailles et l'enterrement sont privés à cause des fans, mais l'emplacement de la tombe sera dévoilé au public dans quelques jours.

Les idoles sont dans un van avec les managers. Le silence règne dans la voiture. La mort de Taehyung fait un grand vide au sain de Bighit. Taehyung était aimé de tous et amenait le bonheur dans toute les pièces où il allait.

-Pourquoi vous m'obligez à venir? demande soudainement Jungkook, brisant le silence.

Jin tourne la tête vers lui. Le maknae a les larmes aux yeux et fixe la route par la fenêtre.

-Jungkook, pourquoi tu ne viendrais pas?

-Je veux pas. Je peux pas me prouver qu'il est mort. Il est... toujours... là...

Jungkook retient un sanglot.

-Tôt ou tard tu vas devoir affronter la réalité, dit doucement Namjoon.

-NON!

Le silence revint pour le reste du trajet.

Les funérailles et l'enterrement furent longs et difficiles à endurer pour la part de plusieurs. Taehyung fut mis en terre et tout le monde rentra chez eux. Seul le groupe resta quelques temps après.

Ils sont autour de la tombe. Jungkook, lui, est assis sur un banc un peu éloigné de la tombe. Jimin le rejoint.

-Jungkook, ça va?

Le plus jeune ne répond pas. Il fixe le vide devant lui.

-Jungkook...

-C'est ma faute, dit rapidement Jungkook.

-Non, ce n'est pas du tout ta faute! s'écrit Jimin. Tu n'as rien fait! Tu ne pouvais rien faire!

-J'ai accepter qu'il soit du côté de la fenêtre. J'aurais du refuser.

-Mais ce serait donc toi qui serait mort.

-Ça m'est égal! Je pourrais mourir pour lui! Jaurais voulu mourir pour lui! Mais c'est fini... Il...

-Jungkook, dit-le. Avoue-toi-le.

Jimin encourage son ami pour qu'il accepte la vérité qu'il n'arrive pas à croire.

Jungkook laisse les larmes couler sur ces joues.

-Il est mort. Mon petit ami est mort. Je l'aimais tellement. Il était ma seule raison de vivre.

-Et nous?

Jungkook releve la tête. Le reste du groupe se tient devant lui.

-Il était l'une de mes seules raisons de vivre, se reprit Jungkook avec un sourire à peine visible.

Le groupe retourna à la maison. Jungkook s'enferma dans sa chambre et les autres fit tout ce qu'ils pouvaient pour oublier leur malheur.

___

Autre chapitre un peu plus long

Jungkook vit mal son deuil et on apprend que Taehyung et Jungkook était en couple.

N'hésitez pas à me dire votre avis dans les commentaires

xoxo

Quand il mourutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant