Chapitre 5 : Alive

787 47 0
                                    

Point de vue : Sarah

J'avais peur, peur que Clem et moi avions été victimes d'hallucinations. C'était quasiment impossible que Rhydian soit encore en vie après ce que ma meilleure amie m'avait racontée, mais je n'étais sûr de rien. Cela faisait un peu plus d'un an que je ne recevais plus aucun message de la part de mon meilleur ami qui était censé être mort, je m'étais ensuite fait à l'idée que ce n'était qu'une blague, sûrement de la part de Jessica. Mais maintenant, je me rendais compte que c'était juste impossible.

J'avais premièrement la preuve que je n'étais pas folle, Clémentine avait elle aussi été victime de harcèlement comme moi, je ne savais pas précisément ce qu'elle endurait, mais cela paraissait bien plus violant et traumatisant que mon expérience. Deuxièmement, les messages et photos que je recevais étaient toujours accompagnés d'un mot en anglais avec la même écriture que Rhydian. Dans les messages, il y avait des choses que seul lui savait, et personne d'autre, telle que mes secrets de famille, mon passé assez difficile avec mon père, et plein d'autres choses.

J'énumérais dans ma tête, toutes les raisons du monde qui pouvait admettre que Clem et moi n'étions pas folle. Cela devait faire à peu près cinq minutes que je restais bloquée face à ce cercueil scellé, et je ne savais toujours pas si j'étais prête à l'ouvrir ou non. Je me tournais vers ma meilleure amie, et cherchais dans son regard une once d'encouragement qui pouvait me pousser à commettre cet acte qui était illégal et qui revenait surtout de la folie. Nos regards se verrouillèrent, et je sentis la main de Clémentine se serrer à la mienne. Je n'étais pas seule, elle était avec moi et je savais qu'à nous deux, nous étions plus fortes pour affronter ce moment.

Je pris une longue inspiration par le nez et expirais par la bouche. Je posais mes doigts sur le couvercle froid du cercueil, descendais doucement vers l'ouverture et fermais les yeux jusqu'à entendre le cliquetis qui m'annonçais que j'avais ouvert le cercueil. Je poussais, toujours les yeux fermés, le couvercle du cercueil, et une fois qu'il eut heurté le sol, j'ouvris mes yeux pour m'apercevoir que l'objet était complètement vide et que seul un mot trônait au milieu de l'endroit ou devait reposer mon ami.

                                            "Now, you know that I am alive."

[...]

Vendredi 2 octobre 2015

Appartement de Clémentine

8h10

Il devait être dans les alentours de huit heures du matin, Clem et moi, nous n'avions pas dormi de toute la nuit. Après avoir découvert le mot hier soir, j'ai tout de suite eut le déclic de refermer le cercueil ainsi que de le ré enterrer pour retourner chez Clémentine. Après ça, nous nous étions tout de suite enfuies en courant, on voulait fuir cette vérité qui était beaucoup trop effrayante. Pendant plus de trois ans, on s'était fait à l'idée de ne plus jamais le revoir, de ne plus entendre sa voix, ne plus revoir sa chevelure blonde ainsi que d'avoir à faire à son humour décalé. On s'était tout simplement résignées à le voir mort.

J'étais dans l'appartement de Clem, qui était désormais totalement propre. Nous n'arrivions pas à dormir, c'était tout simplement impossible après ce que l'on venait de voir. Après être rentrées, j'ai tout de suite décidé de faire le ménage pour me vider l'esprit, et contre toute attente, ma meilleure amie m'avait aidée. Nous étions rentrées dans les alentours d'une heure du matin, et dans les alentours de sept heures, on avait rendu l'appartement totalement nickel. Plus aucune poussière sur les meubles, toute la vaisselle avait été faite, j'avais changé tous les draps, et avait lavé les vêtements de Clem à la main pour éviter d'enclencher la machine à laver au risque de réveiller les voisins. En l'espace de quelques heures, j'étais devenue une incroyable fée du logis.

Mysterious (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant