point de vue : Michael
Jeudi 8 octobre 2015
Maison des Clifford, Sydney, Australie
8h25
Il devait être dans les alentours de huit heures trente quand je me suis réveillé. Moi qui n'est habituellement pas du matin, mes yeux s'étaient ouverts sans l'aide d'un quelconque réveil. Je sortis lentement de mon lit et me frottais les yeux pour y voir un peu plus clair. Je marchais lentement vers la salle de bain et me rinçais le visage. Je retournais dans ma chambre chercher quelques vêtements pour pouvoir m'habiller l'instant d'après.
Je descendis au rez-de-chaussée, et m'aperçus que le salon était complètement vide. Ma mère était encore endormie ainsi que les deux jeunes filles à qui j'avais proposé de passer quelques jours chez moi. Je m'ennuyais, j'eus donc l'idée d'aller voir ma meilleure amie pour voir si tout comme moi, elle était réveillée. Je montais doucement les escaliers et arrivais devant la chambre d'ami où les deux jeunes filles étaient assoupies.
J'entrouvris la porte et vis que le lit se trouvant sur le sol était vide. Je levais mes yeux un peu plus haut et remarquais que deux personnes se trouvaient sur le matelas. La blonde se nommant Clémentine entourait de ses bras légers le corps de sa meilleure amie et ne semblait pas vouloir la lâcher. Je regardais attentivement la scène, et restais immobile durant quelques secondes avant d'entendre la voix rauque de Sarah résonner dans la pièce.
- Clem, tu dors ?
- Non, répondit-elle d'une voix faible, je n'y arrive pas.
- Pourquoi tu parles en anglais ?
- On est en Australie, et on sera bientôt en Angleterre donc je m'exerce.
- Ok. Pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?
- J'ai peur, laissa-t-elle en suspend.
- On est en sécurité ici, tu n'as rien à craindre. Il ne se permettrait pas de rentrer chez quelqu'un qu'il ne connaît pas.
- Il en est capable. Il a bien réussi à s'introduire chez moi sans que je ne m'en rende compte, alors pourquoi pas ici ?
- Tu étais seule ! Alors qu'ici, on est entourée de plein de monde. Michael nous protégera s'il nous arrive quelque chose.
- Je n'ai pas confiance en tes amis.
- Pourquoi ça ?
- Ça se trouve, ils sont de mèche avec lui. On ne peut faire confiance à personne.
- Clem ! Ça devient de la paranoïa, jamais les gars ne pourraient me faire de mal.
- C'est ce que je pensais de Rhydian, et regarde aujourd'hui...
Cette conversation n'avait ni queue ni tête, je comprenais à peine. Tout ce que je savais, c'était que Sarah avait des problèmes, et qu'elle nous avait caché ça. Je ne savais pas comment réagir, entrer dans la pièce et leur demander quel était le problème, ou alors toquer et faire comme si je n'avais rien entendu. J'optais pour la deuxième solution et toquais donc la porte pour ensuite faire comme si de rien était.
- Réveillez-vous les filles, vous avez une longue journée devant vous.
- Il est quelle heure ? Demanda Sarah.
- Presque neuf heures. Comme ma mère est encore endormie, je vais vous préparer à manger.
- Euh non ça va aller, se leva Sarah, c'est moi qui vais faire à manger. Je ne tiens pas à ce que ta mère se retrouve sans maison.
VOUS LISEZ
Mysterious (tome 2)
FanfictionSarah est de retour. Deux ans se sont maintenant écoulées depuis qu'elle a quitté ses quatre meilleurs amis Australiens : Luke Hemmings, Calum hood, Michael Clifford et Ashton Irwin. C'est dans une villa de Los Angeles, celle de leur mentor Louis To...