Chapitre 16 : Best friend

806 34 3
                                    

Point de vue : Sarah

Lundi 14 décembre 2015

Poste de police de Sydney, Australie

11h40

J'étais enfermée entre quatre murs, bloquée par des barrots, surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, n'ayant aucune intimité, aucune compagnie, aucune nouvelle de l'extérieur. Je ne fermais plus l'œil depuis quelques jours déjà, j'avais des cernes sous les yeux, je ne ressemblais à rien. Mais je gardais espoir, car Rhydian était de retour, pour me protéger, il n'allait pas m'abandonner cette fois-ci, il allait être avec moi désormais, et il allait m'aider à sortir de ce trou.

Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, tout ce que je savais, c'était qu'il faisait jour, et j'en avais déduit par rapport à la position du soleil qu'il devait être dans les alentours de quinze heures. Mes genoux étaient collés à ma poitrine, et j'avais la tête baissée. J'entendais des bruits de pas plutôt régulier venant du couloir, puis le bruit se stoppa net, et les portes de ma cellule s'ouvrirent. Je levais légèrement la tête et aperçu un agent.

- Levez-vous. Vous allez être interrogé par l'inspecteur Connor.

Je m'exécutais et posais mes jambes au sol. Je marchais vers l'agent de police, et le suivais jusqu'à un bureau. Une fois arrivée, on m'enferma dans une salle, où une table et deux chaises opposées trônaient au milieu. Une vitre tintée était en face de moi, mais j'y fis à peine attention. Je m'installais sur l'une des chaises et attendis qu'une personne daigne se présenter à moi.

Quelques minutes plus tard, un homme habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir, entra dans la pièce munit d'un calepin et d'un stylo. Il s'assit face à moi, et me fixa longuement avant de commencer.

- Bonjour, je suis l'inspecteur Connor, dit-il en me tendant la main.

Je lui répondis avec un ton froid et lui tendis à mon tour la main. Il nota quelques petites choses, et commença à me poser des questions.

- Vous savez pourquoi vous-êtes ici ? Nous avons retrouvé un sachet de cocaïne et quelques grammes de cannabis dans votre appartement. Avec une telle quantité...

- Ce n'est pas à moi ! Le coupais-je. Je ne me drogue pas, je bois à peine de l'alcool !

- Ce n'est pas ce que l'on nous a raconté. Une de vos amies est venue témoigner en disant que depuis quelque temps, vous aviez pris quelques substances illicites, et qu'accompagné de ça, vous buviez généralement des boissons alcoolisées.

- C'est faux ! Et de plus, la seule amie que j'aie n'est pas ici, donc la personne dont vous parlez ne me connait sûrement pas.

Il me fixa dans le blanc des yeux, à croire qu'il pouvait lire dans mes pensées. Il nota à nouveau quelques petites choses sur son carnet et fit un signe de la main vers la vitre tintée. Une jeune femme entra quelques secondes plus tard, une enveloppe à la main. Mon cœur manqua plusieurs battements. Je devenais blanche. J'avais peur que dans cette enveloppe se trouvait les photos de Clem et moi au cimetière. C'était sans doute ça, oui, Rhydian m'avait sûrement menti. Des milliers de questions fusillaient dans mon esprit, j'avais peur pour ma peau.

La jeune femme s'avança rapidement vers Connor, et lui posa la grande enveloppe marron sur la table. Elle resta aux côtés de l'inspecteur, tendit que ce dernier l'ouvrit rapidement. Ma tension montait, j'étais définitivement fichu. Il sortit quelques feuilles de la lettre, et me fixa de haut en bas avant de prévenir un garde de me ramener dans ma cellule. Il n'avait rien dit, mais j'avais peur, je continuais d'avoir peur. J'étais à nouveau bloquée, mais avec cette fois-ci la peur au ventre.

Mysterious (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant