Chapitre 3 : Jealous

841 47 0
                                    

Point de vue : Calum

Cela faisait quelques heures déjà que Luke et Sarah avaient quitté la maison, et je détestais l'idée de savoir que ma meilleure amie se trouvait seule avec lui. Je savais pertinemment que Luke ne ressentait rien pour Sarah, mais j'avais peur qu'ils ne finissent par être ensemble et que tous les deux finissent par m'oublier. J'aimais Sarah, et depuis ces deux dernière années, mes sentiments à son égard s'étaient développé. Je ne supportais pas de ne pas lui parler pendant plus d'une journée, et j'avais besoin de voir son visage.

J'étais à table avec Louis, Morgane et le reste du groupe. On mangeait un plat que Louis avait préparé et le seul sujet de discutions qu'ils avaient trouvé c'était celle de leur couple préféré, Larah.

- Je me demande ce qu'ils font dehors ? Se demanda Ashton.

- S'ils se mettent ensemble j'espère au moins qu'ils nous l'annoncerons au lieu de le garder pour eux.

- Non, repris Morgane, ce n'est pas le genre de Luke, mais de Sarah je ne dis pas non, ria t-elle.

Des phrases fusaient comme ça, normalement. Personne ne savait vraiment ce que je ressentais pour Sarah, tout le monde pensait que j'étais le gentil meilleur ami qui était prêt à faire semblant d'être en couple pour aider sa meilleure amie. Honnêtement j'en avais marre de cette étiquette qui me collait à la peau. J'aimais Sarah, mais personne ne s'en doutait ou alors ils se fichaient tous de ce que je pouvais bien ressentir.

Je ne supportais pas le fait que tout le monde aimait ce couple qui allait sans doute bientôt naître. Ils avaient tous oublié à quel point Sarah avait souffert à cause de lui, mais c'était du passé pour eux apparemment. J'étais le premier à avoir remarqué son mal être, je savais que son sourire était un mensonge. En un seul regard, je lisais en elle comme dans un livre ouvert. Personne dans le groupe hormis moi n'avait remarqué sa tristesse, et j'en voulais beaucoup à Luke pour ça, car il n'avait rien vu venir alors qu'il était plus proche de Sarah que n'importe qui d'autre.

Énervé, j'avais décidé de quitter la table avec politesse et de sortir dans le jardin qui se trouvait derrière la maison de Louis. Je voulais prendre l'air, je ne supportais plus d'être enfermé. En plus d'un jardin fleuri, Louis avait un terrain de foot car tout comme moi, Luke et Michael, il adorait ce sport. Je me dirigeais vers le terrain et commençais à faire des dribbles avec le ballon qui se trouvait au centre du terrain. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu un ballon sous le pied, je n'avais plus vraiment le temps avec mon emploie du temps surchargé.

Je jouais tranquillement jusqu'à ce que Michael vienne à ma rencontre. Il ne disait rien, il restait là à me regarder et sans doute à cerner mon humeur. Au bout de quelques minutes je m'arrêterais et le regardais d'un air assez exaspéré.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.

- Rien, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu dans un tel état. Au moins depuis cinq ans.

- Et alors ? Il est où le problème ?

- Bah t'es énervé, et Calum Hood n'est jamais énervé ! Conclut-il avec un léger rire.

Je laissais échapper un léger soupir et me remis à dribbler comme je le faisais il y a quelques minutes. Michael se joint à moi, et nous avons commencé une partie de tir au but. J'attendais impatiemment le retour de Sarah, mais ce ne fut que dans les alentours de seize heures que le couple franco-australien fut de retour bras dessus bras dessous comme si ils étaient les meilleurs amis du monde.

Je n'aimais pas voir cette image, j'avais du mal à l'admettre mais j'étais jaloux, jaloux de leur amitié qui allait peut-être devenir de l'amour au file du temps. Je ne voulais pas qu'on se doute de ce que je pouvais bien ressentir à l'égard de mon amie, c'est donc pour ça que je restais impassible, un faux sourire joyeux se dessinant sur mon visage à les regarder rire ensemble.

Mysterious (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant