I

683 48 1
                                    

La vie est une des choses les plus merveilleuses que Dieu puisse donner à un être inférieur à lui . Bien qu'elle soit souvent douloureuse , il faut toujours la prendre du côté le plus bon car rien n'y est au hasard. Je viens d'une famille très pauvre en effet ma mère est morte à ma naissance et c'est mon père qui s'occupe de toute la famille malgré son mince revenu . Je suis issue d'une famille de 3 garçons qui sont mes grands frères et ma demi-sœur .
Après le décès de ma mère biologique , mon père s'est remarié à Céline . C'est une femme très méchante , elle ne s'occupait pas de nous et a cause de sa négligence mes deux frères sont mort suite à une maladie dont on ignore la connaissance .
Après la mort de ceux-ci , Céline est tombée enceinte et c'est là qu'est née Sophie . Il n'y a que 7 ans de différence entre elle et moi .
Mon père est un algérien et ma mère était une éthiopienne.
Je me nomme Neela et j'ai 19 ans . Mon père m'a dit que ma mère m'avait donné ce prénom parce qu'elle aimait le bleu saphir . Mon frère aîné s'appelle Samson il a 23 ans . Il va dans une université de la place . Moi j'ai obtenu mon baccalauréat il n'y a pas très longtemps et je compte rejoindre Samson dans son université , je veux être un grand docteur dans le Monde entier pour faire plaisir à ma mère .

Aujourd'hui je vais faire des courses accompagnée de ma sœur Sophie quand soudain on entend des Klaxons de voiture et de moto dans les rues qui mènent à notre quartier de pauvre . Nous nous mettons à courir derrière ce long cortège amusant jusqu'à ce qu'il s'arrête devant notre maison . Nous voyons des Hommes qui se mettent à jouer de la musique avec de beaux instruments luxueux et puis nous sommes surprise quand nous voyons notre père au milieu de la foule entrain de danser comme quelqu'un qui venait de gagner des millions à la loterie . Sophie couru appeler sa mère pour venir voir ce qui se passait .

Céline : Oh Dieu pourquoi est-il entrain de danser comme un fou , j'ai tellement honte .

J'essayais un peu de me rapprocher de lui afin de savoir ce qui se passait .

Moi: Papa ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi tu danses ainsi ?

Mon père : Ma fille danse avec moi parce que le Ciel nous a béni. On ne sera plus pauvre , danse avec moi .

Je me mis à tourner sur moi dû à l'action de mon père qui me faisait tourner telle une toupie . Je voyais ma belle-mère me lancer des piques du regard et à côté d'elle Sophie qui riait parce qu'elle était contente de nous voir heureux . Soudain la musique s'arrêta .

Mon père : Céline ! Sophie ! Neela! Samson! Nous allons quitté ce quartier car je viens de gagner des milliards , une grande maison et des bourses d'études pour vous afin que vous étudiez dans des écoles de luxe .

GREEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant