Samson
Je savais que notre mère a été tué mais jamais je n'avais osé le dire à ma sœur et à mon père . Étant pauvres, nous ne pouvions poursuivre cet assassinat en justice et je savais que cela allait tellement affecté mon père qu'il pourrait nous abandonner c'est la cause principale de mon silence . Maintenant je veux punir le responsable de la mort de ma mère et je crois que je suis sur le bon chemin . Je vais rencontrer Baba yaga pour que nous puissions discuter sur cette affaire parce qu'il est temps que maman soit vengée.
Je ne veux pas mêler ma sœur à cette affaire parce qu'elle y risquerait sa vie et c'est donc mon devoir en tant qu'aîné de la protéger.
Je suis en route, je retourne dans notre ancien quartier pour voir ma fiancée, je ferai tout pour cette fille , elle nous a beaucoup aidé quand nous n'avions pas les moyens de nous nourrir . Actuellement elle porte en elle mon enfant, je n'ai informé personne parce que cela risquerait de la mettre aussi en danger .Moi: Tu vas bientôt nous rejoindre à la maison . Je ne veux pas que tu restes ici à cause du bébé .
Tara: Je ne suis pas la bienvenue là-bas . Ta sœur ne m'aime pas . Elle a beaucoup changé depuis que vous avez quittés le quartier . Elle est devenue tellement gourmande.
Moi: Je le sais mais je ne veux pas lui faire des reproches pour le moment car elle est tellement affectée par la mort de notre père .
Tara: Je le sais mais il faut que tu la raisonnes . Nous sommes certes pauvres mais nous nous contentons de ce qu'on a . Tant qu'elle n'aura pas compris , je ne m'installerais pas avec toi.
Moi: Je ne permettrai pas que la présence de ma sœur soit objet de dispute entre nous.
Puis je m'en allais, je ne supportais pas de me disputer avec elle. Tara avait énormément raison. Depuis que Dieu nous ait fait grâce, ma sœur a complété changé en oubliant les valeurs que notre père nous a transmis .
J'étais en route pour mon rendez-vous avec l'informaticien quand je reçois un appel de Sophie.Moi: Sophie je suis occupé, je te rappelle plus tard. Tu veux bien ?
Sophie: Sam...Sam...Samson, maman... ma...maman
Moi: Qu'est ce qui se passe ?!
Mon rythme cardiaque s'était mis à augmenter comme si l'on y jouait du tambour, ma respiration était devenue tellement lente et je transpirais à grosses goûtes .
Moi: Sophie? Ma chérie, réponds moi.
Sophie: Maman est morte .
Une vague de frissons me parcourt de la tête jusqu'au pied en créant une chaleur dans ma tête.
Sophie: Je l'ai retrouve morte dans sa chambre . Les domestiques ont contacté une ambulance et ils seront là d'un moment à l'autre.
Moi: Sophie, je te rejoins dans quelques minutes.
J'accélérais la voiture en larmes, pourquoi devrions nous endurer tout ceci ? C'est vrai que ma belle-mère n'avait guère une bonne âme mais elle ne méritait pas de mourir dans ces conditions. Je décidais de joindre Baba yaga.
Baba yaga: C'est bien que tu m'appelles, l'assassin de vos parents a décidé de s'en prendre à une certaine Céline. Il a décidé de la tuer et Sara est une complice. Elle devra se faufiler dans votre maison et ajouter du poison dans le verre d'eau de Céline.
Moi: Céline est déjà morte .
Baba yaga: Quoi! Je n'ai même pas réussi à voir qui était celui qui complote contre vous. Je vais essayer de t'aider. Je t'appelle plus tard.
Je n'arrivais pas à croire que cet assassin en voulait toujours à notre famille . Je n'arrivais pas à croire que Sara est une complice de cet assassin.
J'arrivais dans notre domicile où se trouvait l'ambulance, je vis des gens porter le corps sans vie de Céline.Moi: Je veux que vous fassiez une autopsie. Je vous paierez. Et ne dites rien à personne, d'accord ?
Ils ne firent qu'hocher la tête . Je me précipitais vers ma sœur en pleurs. La pauvre, je ne savais même comment m'y prendre avec elle. Nous vîmes Neela venir en courant.
Neela: Qu'est ce qui s'est passé ? Baba m'a tout raconté .
Sophie: Maman est morte .
Nous essayons au maximum de la consoler afin qu'elle puisse tout nous raconter quand elle se sera calmée.
VOUS LISEZ
GREED
General FictionLa famille Chemla de statut économique pauvre reçoit une aide financière de la part d'un grand Homme du Québec . De vie de pauvre à vie de riche , des révélations seront illuminées les confrontant à une situation de dilemme intense . Cette famille...