Je suis en cours et je ne fais que penser à ce que le chauffeur m'a dit ... une impatience torride s'empare de mon être entier . Je n'ai qu'une seule envie qu'on nous annonce que le cours est terminé mais malheureusement nous avons 6 heures de cours ... ce que dit le professeur n'arrive pas à entrer dans ma tête car mon intelligente et ma pensée sont dérivés vers une une autre chose , un autre sujet .
Le professeur : Et comme j'ai une urgence , je vous annonce que le cours est terminé pour aujourd'hui par contre le week-end, nous nous verrons ici même pour faire des exercices .
Une joie vient diminuer toute cette impatience en moi . Je suis là première à sortir de la salle en courant . Je vais rentrer en taxi . Je m'approche du portail de l'école quand je vois Paulo . Paulo est mon ami d'enfance du quartier précaire . Nous partagions tous nos secrets depuis que nous étions tous petits. Quand on a commencé à grandir on a commencé à voir des sentiments l'un pour l'autre mais personne n'osait vraiment faire le premier pas . Je suis surprise de le voir là parce que nous n'avions pas pu nous parler depuis notre déménagement et je ne lui ai pas dis dans quelle école j'allais .
Moi: Qu'est ce que tu fais ici ? Les gens pourraient nous voir ensemble ! Et qu'est ce qu'ils vont penser de moi ? Ils vont savoir que j'étais pauvre et que je suis riche par charité .
Paulo: C'est bien toi Nee ?
Moi: Neela . Paulo je suis sérieuse, je ne veux pas qu'on me voit avec toi .
Paulo: Mais pourquoi ? Je suis toujours ton meilleur ami Neela .
Moi: L'eau sale ne peut pas être associée à de l'eau propre . Va t'en .
Et voilà , ce que je ne voulais pas est arrivé . Sara vient d'arriver me voyant parler avec lui , un garçon vêtu salement avec des vêtements déchirés .
Sara: Qui est ce ? Tu connais ce gars ?
Moi: Non ... il me demandait des pièces , je lui ai justement dis que je n'avais pas de pièces et il était sur le point de s'en aller .
Paulo : N'oublie pas ce qu'on a partagé Neela . Je suis amoureux de toi .
Et Sara se met à rire aux éclats . Je n'avais qu'une seule envie et c'était d'étrangler ce bouffon qui se trouvait en face de moi avec une mine d'innocent.
Moi: Viens Sara , on y va . Tu vois ces pauvres , ils sont après nous les riches juste pour nous soutirer quelques sous .
Je voyais des larmes qui coulaient sur son visage mais bien sur ce n'étaient que des larmes de crocodile . Je n'avais pas besoin de lui ni de ces personnes de mon ancienne vie et j'espère qu'ils l'ont bien compris maintenant .
Nous étions dans le taxi , je repensais à la découverte que j'allais faire ce soir . J'ai besoin de tout savoir sur la mort de mon père .
Papa a été une mère et un père en même temps pour moi , il a toujours fait de son mieux pour ne pas que je ressente l'absence de ma mère mais c'était peine perdue . Je ne dis pas qu'il ne prenait pas soin de moi mais qu'il ne pouvait jamais remplacer une mère .
VOUS LISEZ
GREED
General FictionLa famille Chemla de statut économique pauvre reçoit une aide financière de la part d'un grand Homme du Québec . De vie de pauvre à vie de riche , des révélations seront illuminées les confrontant à une situation de dilemme intense . Cette famille...