IX

152 32 0
                                    

Bonjour à vous . Je vous informe que ce chapitre a été écrit par LadyEben , une jeune fille très talentueuse. Suite au concours , c'est son chapitre qui a été retenu . Et je vous incite à voter son travail , à vous abonner à elle et à lire ses livres. Quant à moi , continuez toujours de lire GREED et de vous abonner à mon compte parce qu'en Décembre si j'ai atteins les 1K de lectures sur GREED , je publierai une chronique très passionnante. Merci .

J'avais la conviction que Sara se trompait sûrement, que ce qu'elle disait n'était que spéculations et tromperies, non mon père ne pouvait pas être mort....
Dereck était derrière moi et essayait de rattraper mes pas hâtifs . De loin , j'aperçois deux hommes transportant une caisse à l'arrière d'une voiture noire, un noir qui scintillait comme si l'on y avait appliqué de l'huile .En voyant cette scène, un vent cinglant venait de traverser tout mon corps , et je me mis à courir comme si je ne l'avais jamais fait auparavant, telle une lionne qu'on venait de libérer après 20 ans d'emprisonnement . J'étais apeurée.

- dites- moi ce qui se passe monsieur Oaks! Qu'est il arrivé à mon père ?

une voix limpide monte et déchire ce silence pesant :
- ton père vient de nous quitter ma chère, soit forte. Je n'ai rien pu faire pour le sauver mais crois-moi, sa mort sera vengée .

" ton père vient de nous quitter " Cette phrase revenait en boucle dans mon esprit. C'est dans ces moments là que tu remets en question toutes tes croyances, que tu te demandes si Dieu existe vraiment...

Mes larmes ont commencé à couler quand j'ai vu la voiture qui transportait la dépouille de mon père rouler au rythme d'une tortue. Je me suis précipitée à l'intérieur de la maison suivi de Dereck . Lorsque j'ai vu ma petite Sophie et mon frère , tout mon monde venait de s'écrouler. Sophie accourue vers moi avec des yeux embués de larmes et me serra très fort. Pourquoi devrait-elle subir ça à fleur d'âge ? Rien que pour elle j'ai séché mes larmes pour la consoler même si au fond de moi je saignais.
J'entendais aussi ma belle-mère qui criait à tue tête, la blessure était incurable pour tous...
Le soir tombe, la maison se vide peu à peu. Nos anciens voisins du quartier précaire étaient aussi présents . Dereck et Sara étaient tout au long de la journée à mes côtés même si je voyais dans les yeux de Sara qu'elle était lacée .Je n'avais ni manger ni bu durant toute la journée, je suis alors descendue dans la cuisine pour boire un peu d'eau, et c'est là que j'entends monsieur Oaks en pleine conversation téléphonique. Je sais que c'est mal d'écouter la conversation des autres mais il parlait un peu fort .

- c'est comme ça que ça marche ,on lui a donné une fortune il n'a pas rempli son part du marché, sa mort était le prix à payer.

C'était le vide dans mon esprit, l'éclipse solaire! Et là milles et une question affluent dans ma tête : quelle est réellement la cause de cette mort subite? Quel a été le prix à payer pour tant de fortunes et de luxes? Et encore, qui était réellement monsieur Oaks?

GREEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant