Après le départ de Mathilde et Tina , monsieur Oaks a organisé une réunion avec tous les membres de la famille . J'étais surprise de voir une femme qui était à peu près comme Céline accompagné d'un petit garçon qui ressemblait comme deux goutes d'eau à mon frère Samson . Nous passions notre temps à regarder ce petit garçon .
Dereck était toujours là , il m'a promis qu'il ne me lâcherai pas . Il avait l'air de me protéger de quelqu'un de mal qui rôde près de moi mais je m'en doute que ça soit pour cette raison .Monsieur Oaks : J'ai organisé cette réunion pour vous parler un peu de votre père et par la suite je vous lirai son testament. Pour commencer , je tenais à vous informer que cette femme est la mère de ce petit garçon qui est le fils de votre père . Il se nomme Emerick Chemla . Et cette femme , c'est Eloïse ma petite sœur .
Le fils de votre père , le fils de votre père ... ça ne faisait que tourner en boucle dans ma tête ... j'avais l'impression que j'étais attachée dans un énorme noeud difficile à détacher . Aucun mot ne pouvait sortir de la bouche parce que ma langue a décidé de prendre un congés sans même tenir compte de m'informer . Aucun d'entre nous ne pouvait aller contre ce que venait de dire monsieur Oaks parce que comme je vous l'avais dit , cet enfant était la goutte d'eau identique à Samson et Samson est le fils de mon père . Pourquoi mon père n'a jamais voulu nous en parler ?
La conversation téléphonique de monsieur Oaks me revenait alors à l'esprit . Est ce parce que mon père a refuser de prendre Emerick comme son fils légitime qu'il a été assassiné ?Céline : Comment ça son fils ? Mon mari était un homme bon . Il n'aurait jamais pu m'être infidèle .
Monsieur Oaks : Vous ne lui avez pas été fidèle non plus .
Qu'est ce qui se passe ? Je ne comprends plus rien . Comment est ce que monsieur Oaks a pu être informé de l'infidélité de ma belle-mère mère ? Je ne suis pas surprise d'apprendre cela de ma belle-mère mais de mon père si .
Moi: J'espère que vous ne salissez pas la mémoire de mon défunt père .
Eloïse : Ce que mon frère dit est vrai . J'ai connu votre père il y a 4 ans . Et nous avions eu Emerick . Il m'a parlé de sa pauvreté et je lui ai promis de lui chercher un travail pour l'aider à améliorer sa situation. Voilà pourquoi vous êtes riches aujourd'hui. Mais après avoir obtenu ce luxe , il a refusé de vouloir continuer toutes choses avec moi et m'a dit que Emerick n'était pas son enfant .
Samson : Alors qu'est ce que vous lui avez fait ? Parce que mon père n'est pas mort d'une mort naturelle .
Je venais à présent de tout comprendre . Mes doutes s'avéraient ainsi vrai . C'est donc pour cela que mon père a été tué . Mes yeux se sont mit à battre me signalant une énorme vague de larmes . Je n'en croyais pas mes yeux . Nous vivions une vie de luxe en échange de la vie de celui que nous aimions tant .
C'est le chapitre XI du livre . Excusez moi de ne pas l'avoir publié.
VOUS LISEZ
GREED
General FictionLa famille Chemla de statut économique pauvre reçoit une aide financière de la part d'un grand Homme du Québec . De vie de pauvre à vie de riche , des révélations seront illuminées les confrontant à une situation de dilemme intense . Cette famille...