Chapitre 5

493 19 2
                                    

PDV Naira :


Arielly et David sont revenus il y a deux jours maintenant. Depuis hier mon père est à l'hôpital. Il a fait une attaque cardiaque et il est entre la vie et la mort. Je crains le pire... Philippe me soutient dans cette épreuve. Il est adorable. Je vais rejoindre ma mère qui est à l'hôpital. Je la prends dans mes bras avant de lui dire.


Moi : Comment il va ?

Maman : Très mal... Son état a empiré depuis ce matin.

Moi : Oh mon dieu ! Les médecins en pensent quoi ?

Maman : Ils ne sont pas trop optimistes.

Moi : Je... Je n'en reviens pas. Il y a encore trois jours il pétait la forme et là, il est pratiquement mort...

Maman : Ces choses arrivent tellement vite. On ne pouvait pas prévoir.

Moi : Je sais... Tu l'as dit à Miria ?

Maman : Oui mais elle ne peut pas sortir de l'hôpital.

Moi : D'accord. 


Je finis par m'asseoir aux côtés de ma mère et on attend un médecin. On n'a pas le droit de voir mon père pour le moment. Quelques minutes plus tard on voit des médecins et infirmières s'affoler en allant dans sa chambre. Ma mère et moi on se lève et on essaie d'aller voir ce qui se passe mais un médecin nous bloque le passage. Le stress et quelques larmes commencent à monter. Tout le monde finit par sortir et le médecin qui s'occupait de mon père s'approche de nous. Vu l'expression sur son visage, ça ne sent pas bon... 


Médecin : Je suis désolé madame Costa mais votre mari est décédé.


A l'entente de sa phrase, je fonds en larme dans les bras de ma mère. Mon monde vient de s'écrouler. Le médecin demande à ma mère de la suivre pour signer quelques papiers. Je décide d'envoyer un message à Philippe pour qu'on se voit. J'ai rendez-vous chez lui à treize heures.

Une fois que ma mère a fini de signer les papiers je la reconduis chez elle et je vais chez Arielly. Cette dernière était en pleure. Maman l'a prévenue du décès de papa. Je me dirige vers elle et la prends dans mes bras. Elle finit par s'écarter de moi et va chercher je ne sais quoi dans un tiroir. Elle revient quelques minutes plus tard et elle me tend une enveloppe. 


Moi : Qu'est-ce que c'est ?

Arielly : Papa voulait que je te la donne à sa mort. Je ne sais pas ce qu'elle contient.

Moi : Il te l'a donné quand ?

Arielly : Quand je suis revenue de ma lune de miel.

Moi : D'accord. Je vais la lire. 


Je prends l'enveloppe et commence à l'ouvrir. C'est une lettre de mon père qui dit :


« Ma chère petite Naira,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis sûrement au paradis.

Je te l'ai écrite pour te faire part d'une chose que tu dois savoir. Je sais que tu vas en vouloir à ta mère et à moi mais je t'en prie reste calme.

26 ans de mensonge // Philippe CoutinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant