Chapitre 16

345 12 2
                                    

PDV Naira : 


Le lendemain matin, je me lève et remarque que Phil est sous la douche. Son portable n'arrête pas de sonner. C'est des messages et non des appels. Je dois avouer que ça m'intrigue. Je sais, ce n'est pas bien mais je me sens obligée. Je me lève et vais près de son portable. Je découvre que les messages sont de Julia, la kiné avec qui Phil semblait bien s'entendre. Je déverrouille le portable même si c'est mal et lit la conversation. 

Elle se prend pour qui cette pute ? Et elle parle de quelle nuit ? Je ne comprends pas là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se prend pour qui cette pute ? Et elle parle de quelle nuit ? Je ne comprends pas là... Je commence à m'énerver et Phil arrive dans la pièce. Je lui montre son écran et remarque que son visage changer. 


Moi : Tu m'expliques ?

Philippe : Ce n'est pas ce que tu crois...

Moi : Mais oui bien sûr ! Je pensais que tu m'avais choisi moi !

Philippe : Mais c'est le cas... Après mon divorce, je me sentais mal et Julia était là pour m'écouter. Je voulais juste une personne qui puisse m'aider. Une fois on a été dans un bar et elle m'a fait boire, beaucoup trop même, je ne savais plus ce que je faisais. Elle m'a proposé de dormir chez elle mais je n'imaginais pas qu'elle avait des arrières pensés... On est allé chez elle et elle m'a sauté dessus. J'étais tellement ivre que je n'ai pas réussi à la repousser, c'était un peu comme si je n'étais pas totalement conscient. Et on a couché ensemble, ça a été la première et la unique fois. Je lui ai dit que c'était une erreur et qu'on devait rester de simples amis. Depuis ce jour elle n'arrête pas de m'envoyer des messages mais je n'y réponds pas.

Moi : Tu couches avec cette fille et tu continues de lui parler ?

Philippe : C'est ma kiné , normal...

Moi : Oui mais la dernière fois, tu l'as prise dans tes bras !

Philippe : C'est elle qui l'a fait, je te jure que je lui parle par simple politesse rien de plus. Elle est devenue encore plus chiante depuis que tu es là.

Moi : Tu pouvais la repousser et pourquoi tu ne m'as pas directement parlé de cette histoire ?

Philippe : Je sais... Je suis désolé... Je ne voulais pas que tu me regardes différemment, que tu penses que je suis avec toi juste pour le sexe alors que c'est bien plus que ça. Je t'aime Naira. Je ne veux pas te faire souffrir, je ne suis pas un salop. Je te promets de te dire la vérité dès maintenant, on ne se cache plus rien.

Moi : Je n'aurais pas pensé ça de toi car je te connais. Je t'aime aussi Philippe. Et promis on se dit toute la vérité. 


Philippe me sourit avant de s'approcher délicatement de moi. Il pose ses mains sur mes hanches et m'approche encore plus de son corps musclé. Nos visages se rapprochent de plus en plus. Nos lèvres finissent pas se toucher. J'aime tellement ses baisers. On se sépare à bout de souffle et on descend à la cuisine, mes parents sont déjà debout.

26 ans de mensonge // Philippe CoutinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant