Chapitre 9

392 16 2
                                    

PDV Naira :

Deux mois sont passés. On est le 23 octobre. On a finalement décidé de ne pas aller au mariage d'Aine et Paolo car elle voulait juste que Phil ait la rage, elle voulait le narguer. Le prétexte de Maria n'était pas valable. Pour le moment seuls les coéquipiers du brésilien, ma famille et quelques uns de nos amis sont au courant de notre relation. Je parle beaucoup avec Sebastien, on est devenu meilleurs amis. Il est formidable ce petit canadien.

Peu de temps après avoir échangé mon premier baiser avec mon amoureux j'ai décidé de faire une formation et passer le concours pour être professeur de français dans un lycée à seulement vingt minutes de chez Phil. J'ai appris la langue grâce à mon frère et ses amis. Je suis rapidement devenue une experte.

Aujourd'hui c'est mon premier jour. Je travaille jusqu'à quatorze heure, en Espagne l'organisation est différente de ce que l'on connaît en France. Je finis de m'habiller et sors. De son côté, Phil est déjà à l'entraînement. Je prends rapidement une photo et le poste sur Instagram. 

Philippe n'apprécie pas trop que je travaille dans un lycée car, selon lui, les gens vont me questionner sur ce qu'il se passe entre nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Philippe n'apprécie pas trop que je travaille dans un lycée car, selon lui, les gens vont me questionner sur ce qu'il se passe entre nous. A vrai dire, je ne compte pas trop prêter attention à leurs questions, je ne vais pas leur répondre. Cela ne les regarde pas.

Une fois arrivée au lycée je vais voir le proviseur dans son bureau. Je toque et il me dit de rentrer. J'ouvre la porte et Monsieur Gomez me demande de m'asseoir en face de lui. 

Gomez : Bonjour Mademoiselle Bouvier. Voici votre planning et le plan du lycée, même si tout est indiqué c'est bien d'avoir un plan quand on débute.

Moi : Merci beaucoup.

Gomez : Je vais vous laissez rejoindre votre salle. 

Je salue Monsieur Gomez et sors de son bureau pour aller vers ma première salle de cours. A première vue, je me déplace entre trois salles. Ma journée n'est pas très chargée le lundi. Je commence à huit heures pour deux cours, j'ai une dernière heure entre treize et quatorze.

La sonnerie retentit signe que les élèves vont bientôt arriver. Je commence avec des élèves de Première. Ils arrivent petit à petit et ils s'installent. J'attends que tout le monde soit là pour me présenter. 

Moi : Bonjour à tous, je suis mademoiselle Bouvier, votre professeur de français.

Garçon : Wouh vous êtes bonne mademoiselle ! Un dîner, ça vous dirait ?

Moi : Et deux heures de colle pour toi ? 

Le garçon ne dit plus rien, je commence à faire l'appel. L'élève en question s'appelle Fernando Garcia. Je commence ensuite mon cours. A la pause, je vais en salle des profs. Une jeune femme arrive vers moi et se présente. 

26 ans de mensonge // Philippe CoutinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant