Chapitre 19

304 12 2
                                    

PDV Naira :


Une semaine est passée. Je ne travaille pas aujourd'hui. Philippe est à son entraînement, Trent travaille au club et Aaron est à l'école. Je suis seule avec Maria. La petite est réveillée depuis une petite heure. Je regarde dans le frigo et je remarque qu'il n'y a pas grand-chose. C'est le moment d'aller faire les courses. Je vais voir la petite Coutinho dans le salon. 


Moi : Maria ?

Maria : Oui Nana ?

Moi : Ça te dis d'aller acheter à la supérette à manger ? Il n'y a plus rien dans le frigo.

Maria : D'accord. J'arrive.


Je ne dis rien et vais mettre mon manteau et mes chaussures. Maria arrive quelques secondes plus tard et on se met en route pour la supérette. Je n'aime pas trop aller dans les grandes surfaces, il y a trop de monde et les gens sont ultra pressés alors qu'ils ont le temps. Une fois là-bas, je prends ce qu'il me faut et achète des bonbons pour Maria. 


Moi : Tu ne diras rien à ton papa.

Maria : Promis.


Je sais que ce n'est pas bien mais elle en mange jamais mais je me dis que ça ne va pas la tuer d'en manger un de temps en temps. Si Phil le sait, il va me massacrer mais ce n'est pas grave. J'ai envie de faire plaisir à la petite. Une fois mon panier rempli de tous ce dont j'ai besoin, on se dirige vers la caisse. C'est là qu'un homme armé entre en furie dans la supérette. 


Homme : TOUT LE MONDE A TERRE !!!!! 


Tous les clients, y compris Maria et moi, nous mettons assis au sol près de la caisse. L'homme demande au responsable du magasin de bloquer les portes pour que personne ne rentre ni sorte. Maria tremble. Je la sers encore plus contre moi. 


Homme : DONNEZ-MOI TOUS VOTRE FRIC !!!! ET QUE ÇA SAUTE !!!!! 


Je fais ce que dis l'homme car je ne veux pas qu'il me bute devant la petite si j'ouvre ma gueule. Les autres clients font de même et là il prend Maria et lui mets son flingue sur la tempe. 


Maria : NANA !!!!!

Moi : Laissez-là tranquille !!! Prenez-moi au lieu d'elle !!!! Elle n'a que trois ans !!!

Homme : LA FERME SALE PUTE SINON JE TE BUTE !!!!!

Moi : MOI LA PUTE ??? TU TE PRENDS POUR QUI SALE CON ??? JE N'AI PAS PEUR D'UN ABRUTI DANS TON GENRE !!!

Homme : Je vais te...


Il ne finit pas sa phrase que je lui saute dessus pour qu'il lâche la petite. 


PDV Philippe : 


Je viens de terminer l'entraînement. Je suis fatigué ! C'était très difficile pour moi de reprendre. Mais rien que de penser qu'en rentrant je verrai ma petite fille et la femme que j'aime me réjouis. Je m'assoie dans les vestiaires et commence à me changer quand Luis arrive.

26 ans de mensonge // Philippe CoutinhoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant