Découvrir que j'avais des pouvoirs était bouleversant pour moi. Même si j'en avais toujours rêvée,cela me faisait peur maintenant. Je ne savais pas exactement quoi en faire et savoir en plus de ça qu'une lourde destinée pesait sur mes épaules me faisait me questionner. Je savais que les lolirocks seraient à mes côtés pour m'entrainer mais je ne pouvais m'arrêter de penser au fait que je connaissais à peine les Lolirocks et que mes amis que je côtoyais depuis plus longtemps ne devaient rien savoir. Même ma meilleure amie à qui je reacontais tout avant. Sans parler d'Ewen qui avait vu ces évènements et qui je le sais très bien faisais semblant de n'avoir rien vu. J'étais pensive et je ne faisais attention à rien autour de moi tout en écoutant le nouvel album des Lolirocks quand Talia surgit dans ma chambre et me dit qu'il était temps de m'entrainer. Super! Je ne me faisais pas encore à l'idée d'avoir toujours eu de la magie en moi et elle voulait que je m'entraine. Puis je me suis dit que de toute façon il le fallait bien pour que je puisse mener à bien ma mission.
"D'accord je te suis Talia."
Nous nous rendîmes donc dans la salle d'entrainement et Talia me demanda de me transformer.
"Johanna gardienne de la Terre!"
Je me transformais alors et Talia se transforma aussi en disant "Talia princesse de Xéris!"
Elle me dit donc:
" Bon,commençons par un sort de base pour attaquer. Imagine dans ta tête une pluie de cristal et dit cristal colidium! Tu vois? me dit-elle en faisant apparaitre comme elle l'avait dit une pluie de cristal bleu.
-Oui j'ai compris. Cristal colidium! mais rien ne se passa.
-C'est normal. Tu as oublié d'imaginer ta pluie de cristal. Réessaye m'encouragea Talia.
-Oui je vais réessayer. Cristal colidium! Cette fois ci c'était bon et la pluie de cristal apparue.
-Maintenant,on va apprendre un sort de protection. Tu as juste à imaginer un bouclier de cristal en disant cristal armura.
-Parfait! Cristal armura! Cette fois ci cela fonctionna du premier coup. Super! J'y suis arrivée!
-C'est très bien! me félicita Talia. Tu dois continuer comme ça. si tu persévère tu pourras dès le mois prochain commencer à apprendre des sorts qui demandent plus d'énergie."
A ce moment là, Aurianna et Iris arrivèrent et annoncèrent à Talia qu'elles avaient détecter des activités magiques dans le centre-ville et que cela les inquiétait beaucoup.
"Vous pensez que ça peut être Praxina? demanda Talia prête à intervenir.
-Nous le pensons fortement oui. Et nous pensons même qu'elle n'est pas seule. dit iris
-Banes?
-Sans doute oui. Après tout on ne l'avait pas vaincu lui. lui répondis Aurianna un petit frisson dans le dos.
-Bon Johanna on va devoir te laisser. On doit partir en repérage malheureusement. Continu à t'entrainer. Je t'ai laissée une liste de sorts simples à apprendre. A plus!"
Puis les filles s'en allèrent me laissant seule dans la salle d'entrainement.
PDV Talia
Je ne voulais pas laisser Johanna seule mais on était bien obligées avec Iris et Aurianna. Si jamais Praxina apprenait l'existence de Johanna et des émeraudes de vie ce serait une catastrophe pour la Terre. Je me détransformais donc rapidement et monta sur le dos d'Amaru qui était devenu un pégase. On survola alors Bernay sans rien trouver. Je décida donc de lancer le sort cristal véritas qui engloba toute la ville. On aperçu alors des traces de magie sur les monts. De petites paillettes rouges et d'autres bordeaux voir pourpre. C'était sûre maintenant. Praxina n'était pas seule. Nous décidâmes donc de descendre pour essayer de trouver des fragments de cristal. On trouva seulement des traces de griffes sur les arbres. Ce n'était pas un chat ou un chien ça c'est certain. Et pas non plus un tigre ou un lion car il n'y en avait pas ici. La théorie que ce soit Banes qui accompagne Praxina était donc la plus plausible. Nous rentrâmes donc chez nous pour voir où en était Johanna dans son entrainement. Elle était encore dans la salle et essayait encore et encore de lancer le sort cristal pila qui était le dernier de la liste que je lui avait donné. Elle avait donc tout fait pendant notre absence? C'était super et complètement ce que j'attendais de mon élève. Je lui demanda donc de me montrer ce qu'elle valait en combat. "Cristal férocis!" Un monstre de cristal bleu apparu donc. Il ressemblait à Amaru mais en plus impressionnant et plus féroce.
"Voyons ce que tu vaux en combat maintenant!"Criais-je à Johanna.
PDV Johanna
Talia m'avait demandé d'attaquer un énorme monstre pour lui montrer ce que je vallais en combat alors j'y mis toutes mes forces. " Cristal colidium! Cristal armura! Cristem pactus! Cristal pila! Cristal rétrocium! Cristal scalla! Cristal tectus!"
J'étais essoufflée mais sur se dernier sort le monstre de cristal explosa en de petites paillettes bleues. C'était si beau.
"Bravo ! Me dit Talia fière de moi. Tu as bien retenu chaque sort. C'est parfait. Par contre,j'ai remarqué que tu ne faisais pas assez attention à ta cible et que tu lançais tes sorts au hasard. Apprends à observer les mouvements de ton adversaire pour pouvoir ensuite les anticiper et attaquer de plein fouet au moment où il ne s'y attendra pas. C'est compris?
-Oui! Observer pour anticiper et attaquer de plein fouet.
-Exactement c'est parfait. Tu t'es bien entraînée tu peux aller te reposer.
-Merci Talia!"
Je sorti donc de la salle d'entrainement quand soudain j'entendis un cri qui venait de dehors. Je couru donc pour aller voir et mon père qui était dans le jardin était bloqué dans un bloc de cristal rouge sang. Pourquoi s'attaquer à lui?
"Iris! Talia! Aurianna! Venez vite! J'ai besoin de votre aide!
-Que se passe-t-il ? Oh non! S'écrièrent-elles en coeur.
-Que se passe-t-il ? Pourquoi mon père est dans du cristal?
-C'est le cristal de Praxina. Elle a du te trouver ! S'affola Talia. Et si c'est le cas c'est très mauvais signe. Il faut essayer de la trouver!"
À ce moment là,le collier d'Iris se mit à briller. Je savais ce que cela voulais dire. Quelqu'un a besoin d'aide. Mais comment la trouver? Iris prononça alors le sort cristal locatum et une orbe jaune apparu aux dessus de nos têtes. "Amaru! On a besoin de tes ailes!" cria Iris. Puis Amaru se transforma.
On monta alors sur son dos et Amaru s'envola. Il suivait désormais l'orbe jusqu'à la personne qui avait besoin d'aide. Devant elle un mur de cristal s était formé. C'était certain. Cette personne était bel et bien un des descendants des gardiens de la Terre. J'avais trouvé un de ces descendants mais je ne savais toujours pas combien ils étaient. Je suppose que nous sommes 16 comme le nombre d'émeraudes de vie qu'il y a. C'était une petite fille de 13 ans. Et je la connaissait très bien.
VOUS LISEZ
La gardienne de la Terre
RandomJohanna une jeune fille de 14 ans trouva sa vie complètement changée quand elle découvrit ses pouvoirs. Un grand destin s'offrait à elle:protéger la Terre. Malgrès qu'elle en avait toujours rêvée,son intégration dans le monde de la magie va être dif...