Chapitre 13:Se sentir perdue

100 4 3
                                    

PDV Léa
Je ne me souvenais même plus de ce qu'il s'était passé depuis 1 semaine. Je me suis juste réveillée ce matin avec un énorme mal de tête comme si j'avais dormi tout ce temps. J'essayais de comprendre mais c'était compliqué. Seules certaines images arrivaient à venir dans mon esprit comme des flash. Je me voyais utiliser de la magie contre Johanna qui avait les cheveux plus longs et bleus turquoise. Je ne comprenais pas pourquoi. Je me sentais comme perdue. Je voulais comprendre et je voulais mettre les choses au clair. J'appela alors Johanna qui était la principale concernée par mes flash.

"Hallo Johanna?
-Hey bisounours ! Comment ça va?
-Pas très bien. Quand je me suis réveillée j'avais un mal de tête horrible et je ne me souviens de rien depuis la semaine dernière. Seulement des flash de souvenirs je crois qui viennent de temps en temps.
-Je sais ce que c'est. Léa il est temps que tu saches la vérité sur toi.
-Une vérité? Mais quelle vérité?
-Je vais tout t'expliquer. Toi et moi avons des pouvoirs et sommes des descendantes de l'ordre des gardiens de la Terre fondé par des Ephédiens qui on élu domicile sur Terre il y a des siècles de cela. Étant la première d'entre nous à avoir découvert mes pouvoirs, j'ai pour mission de réunir les 16 descendants des gardiens de la Terre et de réunir les 16 émeraudes de vie. J'en ai déjà 6/7 je ne me souviens plus exactement. D'ailleurs j'ai déjà récupéré la tienne hier. Ça doit être ça tes flash. Une fois toutes les émeraudes retrouvées, nous devrons reconstruire le royaume des gardiens dont je deviendrai la souveraine.
-Ouah! Ça fait beaucoup à encaisser quand même. Et tu as déjà trouvé des descendants?
-Oui,il y a Corina et Lisanna. Elles nous aident lors de nos missions ou nos combats contre Praxina et son fidèle compagnon Banes qui cherchent à s'emparer des émeraudes de vie et par la même occasion de la Terre.
-Tu as dit nous. C'est qui nous?
-Les Lolirocks, Carissa,Lyna et Ewen qui sont tous des Éphédiens. Iris et Ewen sont le prince et la princesse d'Éphédia, Talia la princesse de Xéris,Aurianna la princesse de Volta, Carissa la princesse de Calix et Lyna la princesse de Boréalis,royaume voisin de celui d'où venaient nos ancêtres.
-Attends,tu as bien dit Ewen?
-Oui. Moi aussi ça m'a étonné mais au moins c'est plus facile,je n'ai pas besoin de lui cacher mes pouvoirs et je pense faire de lui le souverain de notre royaume quand notre mission sera terminée. Mais ne dis rien car il ne le sais pas.
-D'accord. Motus et bouche cousue.
-Ah et encore un petit détail, ton émeraude de vie avait été dérobée par Praxina et elle te contrôlait. Donc il faut absolument qu'aucune émeraude ne soit perdue c'est bien compris.
-Et tu as ommis de me parler de ce détail! Mais sinon bien sûre que je ferais attention. Bon je te laisse. Bye!"

Je raccrocha un peu choquée par ce que venait de m'apprendre Johanna. Moi avoir des pouvoirs ? C'est impossible. Je ne savais plus quoi penser. J'avais peur en fait,j'appréhendais trop cette nouveauté. Comment me faire à cette idée alors que jusqu'à maintenant j'étais une fille tout ce qu'il y a de plus normal? Je ne savais vraiment plus quoi faire. J'avais envie de me cacher dans un trou de souris, de disparaître loin. Et d'après ce que j'avais compris je n'avais le droit de rien dire autour de moi. Mes parents et ma soeur ainsi que mes amis ne devaient rien savoir. Comment faire pour gérer tout cela alors que je n'ai que 15 ans? Je faisais les 100 pas dans ma chambre et décida d'essayer quelque chose. Je tandis ma main et pensa fort à quelque chose qui pourrait apparaître. C'est alors qu'un petit pic de cristal bleu turquoise sorti de ma main. Je me recula alors apeurée. J'ai vraiment fait de la magie? J'en revenais pas. Faire de la magie. Moi qui suis une fille totalement normale. Je m'endormi alors et ne me réveilla que le lendemain matin lors du petit déjeuner. J'avais cours et je ne voulais pas y aller. Si jamais quelqu'un découvrait mes pouvoirs ou si jamais mes pouvoirs se déclenchaient en plein cours? J'avais si peur. Je me força alors tout de même à aller en cours et à la pause je me décida d'aller voir Ewen et Johanna pour leur parler.

"Salut!

-Hey Léa! Comment ça va?

-J'ai peur de mes pouvoirs. Vous pourriez m'aider?

-Bien sûr! Répondis Ewen.

-Ça me ferait extrêmement plaisir de t'aider. D'abords,il faudrait activer l'objet qui te sert à ta transformer. Ce sera plus simple ensuite pour ton entraînement magique.Je pense même que tu l'as déjà activé lorsque tu étais sous l'emprise de Praxina mais que tu l'as fait inconsciemment. Tu as juste à crier "Léa! Gardienne de la Terre!" et tu devrais te transformer."

J'acquiesçai et je cria alors "Léa! Gardienne de la Terre!" mais rien ne se passa. Ewen et Johanna cherchaient pourtant à m'encourager mais la pause se termina et nous dûmes retourner en cours. C'était horrible de ne pas savoir comment faire pour contrôler mes pouvoirs ou encore comment activer mon objet magique. Mais me restait juste à savoir ce que c'était.

Après les cours

Je rentrais chez moi la tête encore pleine de questions. Ce soir je devais aller voir Johanna et Ewen pour continuer mon entrainement de gardienne. Ils m'avaient également dit qu'il y aurait d'autres filles avec moi. Je me changeais et parti en sautant par ma fenêtre tout en prenant soin de faire croire que j'étais là. Ewen et Johanna m'attendaient déjà au skatepark et une petite bête violette toute mignonne qui ressemblait à une peluche et qui les accompagnait fit apparître une arène de combat.

"Attendez,c'est qui cette petite bestiole?

-Amaru. C'est bun pégase en réalité mais il reste sous cette forme sur Terre pour pouvoir nous aider dans nos missions. M'expliquèrent en cœur Johanna et Ewen.

-Qu'il est chou. Bonjour Amaru."

C'est alors que 6 portails de différentes couleurs apparurent laissant sortie 6 autres filles que Johanna me présenta.

"Voici Lyna princesse de Boréalis.

-Bienvenue. me salua alors celle-ci en faisant une révérence des plus gracieuses.

-Puis Carissa,princesse de Calix.

-Enchantée. Me dit-elle en me donnant une tape amicale sur l'épaule.

-Puis Talia,princesse de Xéris.

-Je te souhaite la bienvenue dans notre équipe. Me salua Talia très gentillement.

-Aurianna,princesse de Volta et la plus fofole du groupe.

-Oui!Une nouvelle amie! Cria Aurianna en sautant dans mes bras.

-Puis Iris,princesse d'Ephédia. et pour finir,voici Corina. C'est elle aussi une descendante des gardiens.

-Salut! Répondirent-elles alors en cœur avec leur plus beau sourire.

-Ravie de vous rencontrer toutes."

Après cela l'entrainement dura plusieurs heures. Tellement que la nuit était déjà tombée quand je rentra chez moi. J'avais enfin réussi à activer ce qui me servait à me transformer. Ce qui me fit rire c'est que c'était mes lunettes. Pour Talia j'étais très puissante pour mon niveau et que j'atteindrais rapidement mon Shanila. D'après ce que j'ai compris c'est que c'est une phase de développement magique qui me permettra d'être encore plus puissante pour la suite. Ils avaient tous pu répondre plus ou moins à mes questions et m'expliquer tout ce que je devais savoir. La seule chose c'est que me sentais tout de même encore un peu perdue.


La gardienne de la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant