PDV Ewen
On ce lança donc dans un combat acharné pour essayer de libérer Johanna du cristal.
"Nous avons déjà eu à faire à ce sort par le passé. Tu vois les médaillons que portent Banes et Praxina? Ce sont eux qui permettent de lancer le sort de pétrification. Me dit Talia. Il faut élaborer un plan sinon on y arrivera jamais.
-Comment ça?
-Altéruina!
-Attention! Cristal armura! Cria Aurianna tout en me protégeant.
-Repli! Cria Talia.
-Non je reste au combat. Lui répondis-je. Je dois protéger Johanna. Le moindre choc et elle se brise. Je dois rester pour combattre. Cristal Colidium!
-Tu crois vraiment pouvoir me battre avec tes petits sorts de base. Altéodere!"Une bête de cristal noir apparu donc. Elle était gigantesque. De couleur rouge éclatant et noir,il avait des allures de dinosaure avec ses pointes aiguisées dans le dos. Il pouvait nous les lancer à l'infini et nous figer si il nous touchait. Je résistait tout de même en essayant d'esquiver le plus possible les attaques et en essayant de les renvoyer. Praxina quand à elle s'en prenait aux trois filles qui essayaient tant bien que mal de courir pour échapper aux sorts bien plus puissants qu'autrefois de Praxina. On devait réussir. Sans ça,Johanna serait prisonnière à jamais de ce cristal et je ne voulais pas ça pour celle que j'aime. Talia me fit alors un signe de tête ce qui me fit comprendre qu'elle voulait essayer les formation Colveda. Aurianna,Iris,Talia et moi nous positionnèrent alors tout autour du monstre de cristal et on lança alors tous en même temps le sort cristal canastro! pour enfermer dans du cristal la créature. Mais malheureusement, celle-ci cassa sans mal le cristal d'un puissant coup de queue. Il fallait essayer d'affaiblir le plus possible la créature. Le problème c'est que ayant déjà pendant le précédent combat utilisé le sort cristal murmuris, Praxina avait fait en sorte que son monstre n'est pas d'oreilles et sûrement à l'avenir elle ferait pareil. Nous avons donc du nous résigner à partir. On emporta donc avec nous le corps pétrifié de Johanna pour le mettre en sûreté.
Le soir même
"Bon,on a prévenu les parents de Johanna qu'elle " dormait" chez nous ce soir. Nous allons pouvoir élaborer le plan pour essayer de vaincre Praxina. Nous dit Talia alors que nous étions tous dans le salon de son appartement. Ce plan va sûrement être compliqué à créer mais on peut le faire. Vous avez des idées?
-J'ai remarqué que Praxina et Banes ne faisaient jamais attention à ce qu'il y a derrière eux. Je propose un cristal legare dans leur dos. Comme ça on attaque par surprise. Proposa Iris.
-Mais le monstre on en fait quoi? Il est toujours à l'affût du moindre mouvement. Fit remarquer Aurianna.-On devra absolument essayer de le distraire. Et si il le faut on emmènera Corina avec nous et on fera appel à Lyna et Carissa.
-D'accord Talia mais pour ensuite récupérer les médaillons?
-On essayera de leurs faire tomber. Grâce à Amaru et au sort cristal férocis,on s'occupera de Banes et ensuite,celles qui ne seront pas sur le monstre s'occuperont de Praxina.
-Et comment on se réparti? Demandais-je.
-Toi Ewen tu combattra le monstre avec ta sœur. Moi et Aurianna on s'occupera de Praxina. Si jamais cela ne fonctionne pas on échangera.
-Mais moi et Ewen sommes les plus puissants en terme de magie. Ne serait-il pas plus prudent que toi et Aurianna vous chargiez du monstre et nous de Praxina directement? Et comme tu l'as dit si jamais on a besoin,on pourra appeler Carissa et Lyna pour qu'elles viennent nous aider.
-Je sais mais Ewen n'est qu'un novice en magie. C'est plus prudent pour lui. Et de toute façon Izira pourra aussi nous aider vu que nous avons pu lui restituer le médaillon de Xéris. Elle est elle aussi très puissante.
VOUS LISEZ
La gardienne de la Terre
RandomJohanna une jeune fille de 14 ans trouva sa vie complètement changée quand elle découvrit ses pouvoirs. Un grand destin s'offrait à elle:protéger la Terre. Malgrès qu'elle en avait toujours rêvée,son intégration dans le monde de la magie va être dif...