Bonus (chapitre 12)

25 10 6
                                    

« Père, Mère... Je ne sais pas vraiment comment commencer mon histoire. Vous avez été si doux à mes yeux et vous me manquez énormément. Mais j'espère que vous êtes bien à côté d'Allah, qu'aucun mal et malheur ne pénètre votre cœur. Père, je n'arrive pas à me souvenir de ton visage, mais la chaleur de tes bras reste intacte dans mes souvenirs. J'ai presque l'impression que quelquefois tu es là près de moi et me réconforte dans mon parcours. Mère, chaque soir je me rappelle cet horrible bruit sourd des bombes tombant sur la ville. Tu m'as protégée et sortie de la maison. Je regrette toutes les fois où je t'ai désobéi en hurlant car je souhaitais rentrer à la maison. J'ai bien conscience aujourd'hui qu'elle a été totalement rasée notre maison. Je me rappelle ta douce voix quand père est mort sous cette pierre du café. Tu as été là pour moi qui ne fermais point les yeux la nuit. Merci ! Merci à vous de m'avoir aimée et chérie de votre vivant.

Avec Valérie, après ta mort Mère, on a fui vers l'Europe. Ce fut un vrai cauchemar mais le souvenir du reflet de la lune sur les côtes italiennes ne me hante plus. J'y suis allée l'an passé pour faire une sorte de deuil de mon voyage. Ce fut très beau. J'aurais aimé que vous puissiez le voir à travers vos yeux et non mes paroles. Mais malheureusement, je ne peux que vous offrir des mots et des émotions. D'ailleurs, je suis sûre que c'est entièrement suffisant à votre bonheur. Je suppose que Valérie se tient près de vous et je la salue. Son ami a été arrêté et j'ai gagné il y a longtemps un procès pour récupérer les biens dont il a hérité presque illégalement d'elle. Ne vous inquiétez pas, sa tombe est dans un endroit très tranquille et entouré de fleurs. À la fin de ma formation dans le cabinet, je lui ai offert de vraies funérailles musulmanes. Je suis sûre qu'elle repose en paix.

Mais vous savez, tout n'a pas toujours été rose. J'ai beaucoup souffert au gymnase et à l'université, en tous cas mes premières années. Or, maintenant, j'ai un nom, une personnalité très forte et influente. J'ai su trouver les lieux qui me conviennent et depuis quatre ans j'ai même trouvé quelqu'un pour partager ma vie. On viendra l'année prochaine vous rendre visite. Et qui sait, peut-être vous amènerai-je dans quelques années votre petit-fils. Il est encore un peu petit pour voyager, mais je suis sûre que vous allez l'adorer. Je pense fort à vous. De plus, j'ai eu la chance de tomber dans une famille d'accueil adorable. Ne vous en faites pas, ils ne vous ont jamais remplacés dans mon cœur. Vous restez mes parents adorés.

En parlant de ça, j'ai reçu une autorisation pour récupérer des photos et des documents confisqués après le massacre à Al-Adawiyé. Je suis sûre que je retrouverai une photo de nous. Je vous promets de la mettre dans mon cabinet d'avocate. Eh oui ! Avec le temps, je suis devenue une avocate qui protège les intérêts des migrants et résout des problèmes d'expulsion en Suisse et en Europe. Depuis quelques temps, nous sommes de plus en plus à aider les migrants. Car nous sommes de plus en plus nombreux à fuir la guerre.

Eh bien, Père, Mère, il est temps pour moi d'y aller. J'ai une famille dont je dois prendre soin et beaucoup de dossiers et procès à faire. Je vous le promets, je ferai mon maximum pour changer le monde pour que plus jamais, on ne puisse trouver une petite Aya triste qui pleure chaque soir la mort de ses parents. Je vous aime ! »

Je dépose les fleurs sur la tombe et me relève. Je regarde une dernière fois en arrière et je sens la petite larme de l'acceptation couler sur ma joue. Le vent vient la souffler et faire envoler le tissu très fin de la longue robe écarlate que je porte. Je sens des mains m'enlacer et je me retourne. Rien. Mais le vent lui, j'en suis sûre, ramène Père et Mère aux cieux pour leur repos éternel. Bientôt, ils seront rapatriés en Suisse à côté de Valérie et ils pourront tous voir grandir mon fils adoré né en 2029.

Je ne sais pas ce que tu me réserves pour l'avenir Allah, mais après trente ans de survie, je suis prête à vivre. Je suis enfin heureuse. Et j'espère bien le rester et partager mon histoire et mon bonheur autour de moi.

« فَوَقَىٰهُمُ ٱللَّهُ شَرَّ ذَٰلِكَ ٱلْيَوْمِ وَلَقَّىٰهُمْ نَضْرَةًۭ وَسُرُورًۭا

وَجَزَىٰهُم بِمَا صَبَرُوا۟ جَنَّةًۭ وَحَرِيرًۭا »

« Allah les protègera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des vêtements de soie. »

_____
Hello voila la vrai fin!❤️

De Vive Voix [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant