CHAPITRE 35

5.7K 324 30
                                    

Garder un secret est une activité solitaire. C'est pour cela que nous sommes tous à la recherche d'un confident. Un allié qui puisse nous comprendre, un conseiller qui inspire confiance, un ami qui ne nous jugera pas... Hélas, les personnes auxquelles nous livrons nos secrets n'en sont pas toujours ravies.

Le policier me conduit au commissariat, il me fait entrer dans une salle ne disposant que d'une table et de deux chaises,  il me pose des questions mais je refuse d'y répondre, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire, c'est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation, et j'espère que ce sera la dernière. Mais que va penser Harry de moi maintenant.

-Mlle Blair veuyez me dire à qui appartient le sang sur la banquette arrière de votre voiture. dit-il pour la cinquantième fois

-Je sais que cela semble mauvais, mais je n'ai absolument rien avoir là dedans. réussis-je à dire

-Alors pourquoi refusez vous de répondre à mes questions ? dit-il frustré

-Je ne peut pas.

J'entends la porte s'ouvrir, je ne veut pas me retourner je suis terrifié.

-Vous êtes ? demande le policier

-Mr Styles.

Cette fois je suis pétrifié mon estomac se noue et mes mains deviennent moites.

-A t-elle une procuration ? dit Harry d'une voix ferme

-Non.

-Alors elle n'a pas besoin de répondre à vos questions.

Harry me prends par le bras et me conduits jusqu'à la voiture, il ne dit rien et quand il dit rien je sais ce qui va suivre après... Il monte dans sa voiture et je fait de même, je n'ose pas le regarder, j'ai peur de l'affronter et de ce qu'il va me dire, mais je ne peut pas fuir les problèmes éternellement je vais lui faire face à la villa, il est toujours en costume à encore trois heures du matin.

********

Quand nous arrivons à la villa il m'ouvre la porte et me laisse passer, ce n'est pas un acte de galanterie cette fois, non, c'est un avertissement pour ce qui va suivre. Je m'assois sur le canapé.

Il s'accroupit devant moi et me regarde dans les yeux.

-Dit moi tout. dit-il calmement

-Tes affaires, ce n'est pas moi qui les ai perdue c'est lui, quand je l'ai su je lui est demandé des explications et il m'a dit qu'il fait partit d'un gang de braqueurs, ceux dont je t'ai parlé, et je lui ai dit que je ne dirais rien à condition qu'il arête. Et cette nuit je suis sortie et je l'ai vu dans ma rue avec la côte entaillé et il perdait son sang, je lui ai proposé de l'emmener à l'hôpital mais il a refusé. Alors je l'ai emmené chez moi et il y avait une infos à la télé, comme quoi ils ont encore attaqué une maison et l'un d'entre eux a été poignardé sur le côté, c'est la que j'ai compris.

-Ensuite. dit Harry toujours étrangement calme

-Il m'a proposé de quitter le pays avec lui.

Je vois Harry froncer les sourcils et serrer les poings.

-Mais j'ai refusé, et je l'ai reconduit chez lui, et le policier m'a dit que je roulais vite et il a remarqué le sang dans ma voiture, et il m'a emmener.

-Qu'es ce qui t'a pris ? demande t-il toujours calmement

-Je ne sais pas.

-Victoria, quand j'avais dix sept ans j'ai volé une voiture avec un ami, je ne pensais pas que les conséquences allait être grave, et cela m'a coûté huit mois de prison, alors ne fait pas la même erreur, tu dois tout dire à la police, mais cela reste ton choix.

The MaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant