Chapitre 3

188 12 60
                                    

Iwaizumi venait d'entrer dans la grande salle où se trouvait le Roi, accompagné de deux gardes : un à sa droite, l'autre à sa gauche. Le Roi était là, assis sur son trône, au dessus de tout. Une fois le colonel arrivé devant sa Seigneurie, il pausa un genoux sur le sol et baissa la tête comme signe de respect.
- Mon Roi, nous avons besoin de renforts si nous voulons gagner cette guerre.
- Des renforts ? Ah ! Et qui voudriez-vous appeler ? Des elfes ? Des nains ? Ou même des orques ? disait le Roi qui se mettait à rire plus il avançait dans son discours.
- Je pense que les elfes nous viendraient en aide si nous leur demandions, répliqua Iwaizumi après avoir fait semblant de réfléchir, alors qu'il savait très bien ce qu'il voulait.
- Eh bien voyons ! LES ELFES ! HAHAHA !
Une fois que le fou rire du Roi terminé, il continua :
- D'ailleurs colonel, qui est donc notre ennemi ?
- Les orques, mon Seigneur.
- Evidemment... Mais si vous m'auriez dit les elfes, ça ne m'aurait pas plus étonné hahaha !
Et le roi repartit dans un fou rire. Iwaizumi fronça les sourcils, et quand le silence fut retombé, il essaya de lui expliquer que cela faisait des années que l'alliance était brisée et qu'il ne fallait pas en vouloir autant aux elfes. Tout le monde étaient fautifs dans l'histoire, mais le Roi étaient persuadé que les humains étaient supérieur à tout ce qui pouvait exister d'autre. Le colonel tenta tant bien que mal de persuader le Roi en restant le plus poli possible, mais ce dernier était bien trop têtu. Iwaizumi finit par abandonner, salua le Roi et sorti de la salle.

***

Oikawa était debout à côté du cercueil, tête baisée vers ce qui se trouvait à l'intérieur. On aurait put dire qu'il y regardait, mais il ne voyait rien. Sa vue était bien trop floue à cause de toutes ces larmes qui s'y trouvaient.
La personne qui s'y trouvait avait un visage pur, elle semblait avoir été une très bonne personne. Malgré son âge, sa peau était lisse. Seul quelques rides très légères se dessinaient sur son visage, surement dues à de nombreux sourires.
Vêtue de blanc, les mains sur la poitrine, un léger sourire et les yeux clos, elle semblait être morte heureuse. Mais sous ces vêtements se cachaient milles et une plaies, toutes dues à une attaque d'orques.
- Père... Je vous vengerai... prononça le futur Roi, la voix tremblante.

Oikawa essuya alors ses larmes et sorti de la salle dans laquelle reposait son père.
- Prince, vous devriez être en train de vous préparer pour votre couronnement ! dit un homme qui l'attendait derrière la porte.
- Je ne suis pas d'humeur pour le moment.
- Dépêchez-vous, tout le monde attend.
Et l'autre parti, laissant Oikawa seul.

***

Le couronnement se passa à merveille. Malgré le meurtre du Roi, les gens étaient heureux. Mais Oikawa ne pouvait pas leur en vouloir, s'ils étaient heureux, c'est parce qu'il venait d'être couronné. Bref, tout le monde était heureux à cet instant. Jusqu'à ce qu'Oikawa prenne la parole...
- Comme vous le savez tous, mon père est mort. Tout ça, c'est la faute des orques. Mon père était un homme bon qui aimait son peuple. Aujourd'hui il n'est plus. (Un silence, puis il leva la voix) Si les orques pensent que je ne vais pas réagir, ils se trompent ! Je veux me battre ! QUI EST AVEC MOI ?
Oikawa avait l'impression de vivre le moment le plus génant de sa vie. Un silence pesant s'était installé, puis quelques murmures, on était surement en train de critiquer le nouveau Roi.
- Je sais que je viens juste d'être couronné, et que déjà je réclame la guerre... J'en suis navré... Mais moi, je veux me battre.
Il attendu des réactions. Mais personne ne changea d'avis.
- Bien. Je comprend tout à fait. Pourquoi sacrifier sa vie pour quelqu'un qui a déjà perdu la sienne ?
Un rire nerveux s'échappa de la bouche d'Oikawa puis il annonça à son assemblée qu'elle pouvait disposer.

***

« Quelle horrible journée » se disait Oikawa, la tête posée dans sa paume de main. Il se perdait dans ses pensées quand un garde entra soudainement dans la pièce.
- Mon Roi ! Un orque a été repéré dans le Royaume !
- Eh bien tuez-le ! répondit-il en transformant son air blasé en son sourire habituel.
- Justement, quelqu'un s'en ai occupé, il souhaite vous voir.
Le garde se décala d'un pas, ce qui permis à quelqu'un d'entrer. Impossible de savoir si c'était une femme ou un homme, tout son corps était couvert d'un long manteau vert foncé, tirant sur le noir. Une grande capuche cachait son visage. Oikawa qui s'était attardé à essayer de deviner son visage ne remarqua pas tout de suite la tête d'orque tranchée qu'il tenait dans sa main gauche.
- AAARK ! C'EST DÉGOÛTANT !
- Ce n'est pas très gentil, mon Roi. Je l'ai ramené spécialement pour vous, dit l'inconnu en posant la tête sur la table.
Oikawa grimaça et montra le dîner avec de grands gestes.
- EEEEH ! TU NE VOIS PAS QU'IL Y A MON REPAS JUSTE À CÔTÉ !!!  GARDE ! JE VOUS EN PRIT, EMMENEZ CETTE CHOSE LOIN DE MOIII !
Connaissant Oikawa, le garde ne savait pas si "cette chose" visait l'inconnu ou la tête, mais après réflexion, il parti avec la tête.
D'après la voix de l'inconnu, c'était un homme. Et le voir de plus près avait permis à Oikawa de voir quelques traits de son visage et ses yeux, qui étaient très beaux soit dit en passant.
- Eh bien ! Présente-toi à ton Roi !
L'inconnu resta indifférent et décida enfin à répondre.
- Je m'appelle Akaashi Keiji, j'ai entendu dire que vous voudriez partir à la chasse à l'orque.
Il enleva sa capuche. Il avait de courts cheveux bruns qui faisaient de légères boucles et qui nous laissaient voir ses oreilles pointus. Une chevelure peu commune pour un elfe. Il avait un beau visage, "mais pas plus que moi" pensa Oikawa.
- Je souhaite partir avec vous, continua ledit Akaashi.

L'Amour ou la Mort lolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant