Ma mère est morte quand j'avais douze ans, à l'âge où on a le plus besoin d'une maman parce que c'est alors que commence les peines de cœurs, qu'on apprend normalement à se maquiller, se coiffer, à s'habiller. Ma mère ne m'a pas appris tout ça et ce n'est pas mon père qui s'en serait chargé. Heureusement que j'ai une cousine, de trois ans mon aînée, qui m'a un peu aidé mais elle n'était pas branché tout ça. Aujourd'hui j'ai dix-sept ans, je suis en dernière année de lycée et j'ai tout pour réussir dans la vie. Un père génial, une petite sœur qui est un vrai diable et un vrai ange à la fois, des amis géniaux, et une famille super il faut l'admettre. J'aime ma vie. Ma mère me manque parfois, souvent en fait... mais j'ai bien dû me faire à son absence.Pour mes seize ans, j'ai supplié mon père de m'autoriser à me faire un tatouage, il a fini par accepté et j'ai fais faire une chouette, elle adorait cet animal et en plus on dit que ces oiseaux veillent sur nous. Alors elle est toujours un peu avec moi. Ma sœur veut se faire le même à seize ans aussi, mon père n'a pas fini d'être fou.
Ce soir je devais sortir avec des amis, mais mon père ma demandé de rester à la maison, il aimerait apparemment nous parler de quelque chose à ma sœur Jamie et moi, et je suis sûre que c'est une promotion. En même temps, on ne peut pas dire que mon père ait autre chose que nous et son travail dans la vie, alors je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.
Je sors de mon cours de trigonométrie, merci à mes cours d'été grâce à qui ça n'est pas du charabia pour moi, au contraire de Brooke une de mes meilleures amies. On est un groupe de quatre mais on est toutes les deux dans beaucoup de cours ensemble. On rejoint Josy et Sanem à la cafétéria pour déjeuner et défrieber de nos matinées.
_ Kevin Tomson a vomis, genre vraiment vomis dans la classe. Il a demandé à sortir, la prof n'a pas voulue et... nous annonce Sanem.
_ C'est dégoûtant. Je réponds alors que les autres rient.
_ Tellement ! Mais le plus drôle c'est que Coline en a eu sur elle.
_ Ah ça c'est cool ! Rit Brooke avec les autres et je les suis.
Coline est une fille très aimée et populaire dans ce lycée, nous on ne l'aime pas. Les coups bas qu'elle nous a souvent fait font que ça a beaucoup de mal à passer entre nous.
_ Au fait, pourquoi tu ne viens pas ce soir ? Ça va être cool, Gabriel a invité tout le monde. Me dit Josy
_ Je sais je suis trop degoûtée mais mon père veut nous parler à ma sœur et moi. Si ça ne prend pas trop longtemps je vous rejoindrez.
_ J'espère, ce serait génial qu'on y soit toutes les quatre. Ajoute Sanem. D'ailleurs il faut m'aider à choisir une tenue.
Je les écoute parler chiffon, maquillage, coiffure et je suis dans mes pensées. Je ne suis pas garçon manqué mais je ne suis pas non plus obsédée par tout ça... je reste simple: jean, basket. Talon et robe dans de rares occasions mais bon. Alors quand elles se mettent à discuter de ça, j'en suis loin. Vraiment très loin.
Je rentre chez moi vers six heures et je fais ma musculation dans ma chambre avec une appli top que j'ai trouvée par hasard et qui en plus n'est pas payante. Ça dure environ trente minutes et je file sous la douche, j'en ai bien besoin vu comment je transpire. Après ça je fais mes devoirs et j'aide ma petite sœur avec les siens puis notre père arrive et nous appelle du rez-de-chaussée où nous descendons.
VOUS LISEZ
Because I Love You
Novela JuvenilAmy Benett, 17 ans, voit sa vie complètement changer le jour où son père lui annonce qu'il a rencontré une femme et qu'elle va venir vivre chez eux. Avec elle, un frère pour qui Amy a directement un coup de foudre et lui aussi. Le dilemme: comment f...