Chapitre Trois

363 17 26
                                    

Le bal d'Halloween, nous y voilà. J'ai laissé Sanem me convaincre de me déguiser en ange blanc mais horrifique... mais dans l'ensemble je dois admettre qu'elle a fait du bon travail. Elle fera une styliste formidable ! Elle est déguisé en Belatrix Lestrange, elle est méconnaissable vraiment! Et les filles sont déguisées et en sorcière pour Brooke et en vampire pour Josy.

Nous arrivons dans le gymnase transformé en vraie salle de bal pour la soirée, de fausses toiles d'araignées, des draps noir et orange, des citrouilles, le décore est vraiment magnifique je n'en reviens pas. Je m'approche des stands et je fini par voir Damien au boîte de conserves, le but étant de les faire tomber.

_ Jack Sparrow ! Je m'exclame

_ Un ange démoniaque ! Il s'exclame en riant. Tu es super comme ça.

_ Toi aussi, tu n'as pas le charme de Johnny Depp mais ça va.

_ Je te remercie. Votre salle est bien décoré, je suis impressionné.

_ Moi aussi honnêtement.

Il se met à rire et moi aussi.

_ Tu veux jouer ? Je t'offres la partie et peut-être même que je t'autoriserais à emporter une peluche.

_ Oh c'est vrai ? Ok...

Je prends le sachet rempli pour faire tomber les boites et le lance, une fois, deux fois, et trois fois. Je lève les bras en l'air en sautillant et il rit.

_ Je suis trop forte !

_ Pour la peine tu as le droit a un cadeau, je crois que tu aimes bien les chouettes, regarde celle-ci.

Je la prend dans mes bras et sourit, il a vu mon tatouage et n'en connaît pas la signification mais je trouve l'attention adorable.

_ Merci... tu peux me le garder le temps de la soirée ?

_ Oui bien sûr, va t'amuser ! Je vais te regarder, que je ne te vois pas bouder.

_ Ok chef.


Je rejoins les filles et on se met à danser sur So what de Pink. J'adore cette chanson mon dieu, je l'ai faite en karaoké avec Justin cet été c'était une véritable massacre mais c'était tellement drôle.

_ Salut beauté. Me dit Ian, mon ex, celui qui a filmé la sextape avant de la diffuser à tout le lycée.

_ Tire toi. Lui dit Brooke en se mettant devant moi.

_ Ohla, calme tes gardes du corps. Je voulais simplement te dire que j'adore comment tu bouges ton corps, vraiment.

_ Dégage Ian. Je réponds agacée, il s'en va et je me dirige vers le buffet pour boire un peu de punch, je suis presque sûr qu'il est arrangé à la façon d'un élève et pas loupé, il y a pas mal d'alcool. Je vois que Damien s'ennuie alors je lui apporte un verre.

_ Merci. C'était qui ce type ?

_ Qui ?

_ Tes copines se sont mises en mode boucliers devant toi, c'est pas pour rien.

_ C'est mon ex, un abruti.

_ Hmm... ils le sont souvent. Tu ne devrais pas être en train de t'amuser avec tes copines là ?

_ Si mais j'avais besoin de boire un peu, de parler à quelqu'un qui ne crie pas dès qu'il entends une énième chanson de Beyonce ou Ed Sheeran.

_ Ça me touche, merci.

J'entends Avril Lavigne, Head above water, j'adore cette chanson, elle est vraiment sublime.

_ Viens danser avec moi. Je lui dit et je regrette aussitôt.

_ Quoi ? Amy je suis chaperon...

_ Tu es chaperon, tu peux me chaperonner en dansant avec moi. Aller j'adore cette chanson, s'il te plaît.

Il sourit et pose son verre, je fais de même et en arrivant au centre de la piste on devient tous les deux un peu mal à l'aise, lui n'ose pas poser sa main sur ma taille et moi la mienne sur son épaule... sa main attrape la mienne et la lève pour que nos doigts s'entrelacent et nous sommes fronts contre fronts. Je glisse nerveusement ma main jusqu'à son épaule et lui fait de même avec sa main sur ma taille. On se met à danser sur cette chanson absolument belle et déchirante et je sens mon cœur battre la chamade, je sens ces fichus papillons dans le ventre dont tout le monde nous parle toujours, je n'ai pas envie que ce moments'arrête, je suis trop bien avec lui.

_ Tu devrais voyager comme tu en as envie. Tu serais plus heureuse.

_ Tu devrais acheter ce bateau comme tu en as envie. Tu serais plus heureux.

Il me regarde en souriant et je fais de même.

_ Tu ne parles jamais de la fac, de tes amis... je fini par lui dire

_ Parce que la fac ne m'a apporté que des soucis et mes amis étaient plus des mauvaises fréquentations qu'autre chose. Je n'ai vraiment que mon meilleur ami Lucas, ma famille et la tienne maintenant.

_ Je suis désolée.

_ Ne le sois pas Amy. On apprend de nos erreurs, alors j'apprendrais de celles-là. Maintenant dit moi pourquoi ton ex est un abruti ?

_ Je suis sortie avec lui l'année dernière... je pensais en être amoureuse. J'ai fais ma première fois avec lui et il l'a diffusée dans tout le lycée. En fait j'étais qu'un pari.

_ Pardon ? Il me demande en s'arrêtant de danser. Il a filmé votre première fois et l'a montré ? Pourquoi ce mec respire encore ?

_ Parce que je n'ai rien dit à personne.

_ Je vais lui faire la peau.

_ Non s'il te plaît ! Je dis en le retenant. Damien... finissons la chanson avant que tu te fasses arrêté pour meurtre.

Je le sens se tendre, il est en colère contre Ian, en colère de ce qu'il m'a fait. Mais comme un grand frère le serait. Je niche ma tête dans le creux de son cou et ça a l'air de le détendre, sa main m'enroule la taille et son cœur bat moins vite que quelques secondes auparavant. Seulement la musique se termine et j'en suis si triste, je serais bien resté comme ça toute ma vie.

_ Maintenant je peux le tuer.

_ Damien s'il te plaît! Il n'en vaut pas la peine, tu es chaperons, tu auras des soucis.

_ Ce mec t'as...

_ Je sais. Je le coupe. Et j'ai mis de longs mois à m'en remettre, à assumer le regard des autres. Si tu lui casse la figure ça me ramènera des mois en arrière et je n'en ai pas envie. Je t'en supplie, calme toi. Aller vient, raccompagne moi chez moi.

Il hoche la tête et récupère ma chouette qu'il me donne et on se dirige vers sa voiture, le trajet se fait dans le silence, je regarde ma peluche et je le regarde aussi du coin de l'œil, il a l'air de s'être détendu quand il se gare devant chez moi.

_ Merci de m'avoir raccompagnée. Pour la peluche et la danse aussi.

_ Navré d'avoir gâché ta soirée...

_ Tu n'as rien gâché du tout, crois moi. Bonne nuit alors...

_ Oui... bonne nuit alors. Je passerais sûrement dans la semaine, maintenant que tu as quelques jours.

_ Oui bien sûr.

Je descends de sa voiture sans oublier ma peluche et rentre chez moi, des étoiles pleins les yeux. Sauf que c'est une très mauvaise idée d'en être amoureuse, mon père ne l'aime pas énormément, c'est le frère de Phoebe... mais je n'y peux rien, j'en suis amoureuse.


Dans le prochain chapitre...

Because I Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant