Ce week-end, on va retaper le bateau tous les deux, on a acheté de la peinture blanche et bleue pour quelques contours, acheté des draps, de la déco, une nappe, tout pour nous faire un véritable petit cocon quand on veut être vraiment seuls. Et puis pour lui aussi.
J'enfile ma salopette en jean sur mon maillot de bain et j'attache mes cheveux en une queue de cheval haute, autant mettre des choses que je peux salir. On peint chacun un côté en discutant et en riant, et ça part même en bataille de peinture, adieu ma salopette ! Je lui jette mon pinceau alors il me cours après sur le bateau et fini par m'attraper en me faisant passer sur son épaule, je ris et crie pourqu'il me repose à terre et j'aperçois Lucas qui nous prends en photo ou vidéo je ne sais pas trop. Je tape les fesses de Damien.
_ Lucas est là!
_ Hein ?
_ C'est dans la boîte les amoureux ! Rit Lucas et Damien me repose sur mes deux pieds, je vais embrasser Lucas et lui pique son téléphone, il y a une vidéo et plusieurs photos que je m'envoie.
On s'installe dans la cabine et je vais me doucher histoire d'enlever la peinture que j'ai partout. Quand j'en sors, avec un énorme pull, ils sont en train de rire.
_ Hé bébé, tu peux inviter quelqu'un si tu veux, j'imagine qu'être juste avec Lucas et moi c'est pas top.
_ Non ça ne me gêne pas. Mais je veux bien inviter Josy, elle est toute seule ce soir.
_ Josy ? Demande Lucas. Ah ouais...
_ Quoi tu la connais ? Demande Damien étonné
_ Non.
Oh j'ai « peur » d'avoir compris là.
_ Non j'hallucine ! Je m'exclame. Ça fait un mois et demi qu'elle voit quelqu'un et refuse de nous dire qui c'est et toi c'est pareil. Et tu tic devant son prénom. C'est toi, tu sors avec Josy !
Damien ouvre grand la bouche choqué par ce que je viens de dire.
_ Hmm ouais... on s'est rencontré vraiment par hasard ! Elle a aimé une photo de Damien où je suis avec donc j'ai eu la notif, je suis allée voir ses photos j'en ai aimé une et on s'est mit à discuter, le lendemain j'allais la chercher au lycée.
_ Oh mais c'était toi ce fameux rendez-vous... j'avais même pas capté que c'était ta voiture.
_ Donc tu sors avec une de ses meilleures amies ? Demande Damien. Tu voulais à ce point me copier gros?
_ Ah ah... il répond sarcastique. J'ai pas cherché, au début je la trouvais juste sympa. Un peu fantasque mais sympa. Et je sais pas, un soir après un ciné on a été chez moi, je pensais vraiment pas à ça je vous jure. Elle m'a embrassé et voilà.
_ Hmm hmm... j'en reviens pas c'est génial !! je crie en sautillant ce qui amuse Damien. Je l'appelle alors.
_ Non on s'est engueulés.
_ Quoi pourquoi ?
_ Parce qu'elle voulait te le dire et moi non... j'avais peur de ta réaction, de votre réaction. Et je voulais attendre que ce soit plus sérieux.
_ Bah ça va vous réconcilier comme ça.
Je compose le numéro, il n'arrête pas de me dire de ne pas l'appeler et Damien lui dit de lâcher l'affaire, que de toute façon quand je suis décidée rien ne m'arrête. Je dis à Josy qu'il vient de tout nous dire et qu'on l'attend au port, vingt-cinq minutes plus tard elle arrive toute timide.
_ Hé... dit Lucas en se levant et elle baisse les yeux. Josy s'il te plaît... ça fait deux jours que tu me fais la gueule.
_ Deux jours méritées.
_ Je leur ai dit ok? c'est fait. Et tu avais raison et moi j'avais complètement tort. Je n'ai pas honte de toi. Vraiment pas... aller bébé...
Elle sourit et l'embrasse, j'ai un énorme sourire, c'est quelque chose de le savoir mais de le voir c'est à la fois perturbant et réjouissant, je ne sais pas encore. Damien prend un air dégoûté et me fait signe de venir à côté de lui puis se racle la gorge pour leur rappeler qu'on est là ce qui m'amuse.
On ouvre une bouteille de vin et on se fait livrer des pizzas, c'est agréable de passer des soirées comme ça, entre amis, entre couple, sans avoir peur qu'on nous voit Damien et moi... ça change un peu. Lucas et Josy partent vers minuit et nous on traîne des pieds jusqu'au lit, n'empêche que les draps sont propres et sentent bons. Je me glisse dans le lit et lui aussi, il me serre dans ses bras, on se retrouve en cuillère. C'est la position parfaite quand il fait froid.
_ Je t'aime. Il me chuchote.
_ Pourquoi tu me le dit comme ça ?
_ Parce que j'ai peur de te perdre quand tu partiras l'année prochaine. Et que je ne veux pas te perdre.
Je reste silencieuse, c'est un début mais il a siffler la bouteille de vin presque à lui seul et quand je veux répondre je l'entende qui dort... il ne s'en souviendra sûrement pas demain matin.
Je suis réveillée la première et je vois un homme sur le pont, je fini par me rendre compte qu'il s'agit du père de Damien.
_ Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Je demande, il se retourne vers moi et sourit, ça ne lui va pas.
_ Mademoiselle Benett, Amy. Je vois que le fait que mon fils soit presque votre oncle par alliance ne vous gêne pas.
_ De quoi vous parlez ?
_ Ne me prenez pas pour plus vieux que je ne le suis. Je veux que mon fils reprenne ses études, et il n'a pas besoin d'une enfant et d'une distraction telle que vous. Combien ?
_ Combien quoi ?
_ Combien pour que vous le quittiez ?
_ Mais ça ne va pas la tête ! C'est quoi votre soucis franchement ? Comment vous pouvez penser que votre argent m'intéresse ? J'aime Damien.
_ L'amour a votre âge ne dure pas.
_ Ça ne m'étonnes pas qu'un homme comme vous pense ça.
_ Dégage papa.
Je me tourne et découvre Damien.
_ Je suis désolé fils mais non. Je veux que tu termines tes études, ou au moins que tu viennes bosser pour moi dès maintenant. Tu as un devoir.
_ Non, aucun.
_ Je connais bien le gérant du port...il me suffirait de lui dire que tu fais boire des mineurs sur ce bateau pour que tu perdes ta place. Je pourrais aussi aller raconter à ta sœur et son père votre amourette. À toi de voir. Il dit avant de partir, je regarde Damien et secoue la tête pour dire non.
_ N'y pense même pas !
_ Il le fera.
_ Je m'en contre-fou Damien, ne fait pas ça.
_ Tu crois vraiment que j'ai le choix ? Mon père est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
_ Tu ne peux pas dire ça sérieusement ? Tu veux faire ce métier que tu déteste, abandonner alors que tu te bat depuis des mois contre lui, pour lui prouver que tu n'as pas besoin de lui?
_ Et si je reviens, je n'aurai toujours pas besoin de lui ! Je viendrais parce qu'il ne m'a pas laissé le choix. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Ton père me tuera, lui et ma sœur vont tout faire pour nous séparer et ce sera encore pire !! tu veux vraiment ça ? Parce que moi non.
_ Et toi ? Tu veux vraiment prendre le risque de me perdre pour ça ? Je demande en m'énervant aussi.
Comme vous le voyez, les choses deviennent chaotiques ! Et ce n'est pas encore prêt de se terminer...
Dans le prochain chapitre...
VOUS LISEZ
Because I Love You
Novela JuvenilAmy Benett, 17 ans, voit sa vie complètement changer le jour où son père lui annonce qu'il a rencontré une femme et qu'elle va venir vivre chez eux. Avec elle, un frère pour qui Amy a directement un coup de foudre et lui aussi. Le dilemme: comment f...