Partie 05

7.8K 1.1K 115
                                    

- CHEIKH AHMADOU BAMBA NDAO  xana deguoma ? ( tu m'a pas entendu ?) Tu vas l'epouser j'ai dit et je ne me répéterai pas digua xamni douma moromou bene djiek teh bouder dama am louma manquer dina si xam dara wekh beutt ba deh! ( tu sauras que je ne rivalise avec personne et si y'a quelques choses qui te manque ici je le saurais tship)

- Mais tu t'entends parler alimatou ? Tu perds carrément la tête calme toi c'est quoi cette histoire de tu vas l'épouser ? Et puis même d'où....

- eh dimbalimeu ( fiche moi la paix ) j'ai dit , tu oses demander ? Criais-je hors de moi

- déjà tu baisse d'un ton ? Depuis quand tu es comme ça ? Je peux comprendre que tu sois jalouse mais laisse moi au moins t'expliquer no mel ni? Dit-il dure

Là j'en pouvais plus j'éclate de rire , d'un rire très nerveux, je ria une bonne minute sous le regard d'incompréhension de cet énergumène qui me sert de mari il a osé wallah il ne vas plus le répéter dafa meune beuy deff mane lafiy fek!

- tu baisse d'un ton ? Tu crois vraiment que tu as quelques choses à dire bamba ?

- alimatou sadiya boulma yapp dama beugue gua tokk teh deglouma mane doumasa morome c'est quoi ces manières aller assoie toi immédiatement et écoute moi m'ordonna t-il mais c'est sans me connaître.

- A salima mais pas à moi tes ordres tu les donnes à salima répondis-je

Je le vois tirer les traits , il est surpris visiblement et très irrité mais je m'en fiche pas mal sans qu'il puisse en placer une je rajoute.

- manii ioe ehh bamba , oui toi me regarde pas avec tes gros yeux tu vas épouser cette salima mou nieuw si keur gui niou defanter beu fadiar waw

- tu es folle je te laisse avant de faire une chose que je vais regretter a mon retour tâche de remettre tes idées en tête car je crois bien qu'à la place du cerveaux actuellement tu as des pépites de chocolat ne me pousse pas à bout alima dit-il avant de sortir de la chambre

- sois à bout bamba je verrais si tu es un homme

Il me regarda tristement et s'en va en apportant avec lui les miettes de mon cœur, qui est entrain de lacher , j'ai terriblement mal , je peux tout supporter sauf , la tromperie c'est la marge à ne pas franchir avec moi raison qui me pousse à me consacrer entièrement dans mon ménage alors comment as-t'il pu? Que n'ais-je pas fait pour lui ? Je lui était soumise et dévouée pourtant alors qu'est-ce qui n'as pas marché pour qu'il aille chercher ailleurs que je n'ai pas moi alimatou ? Qu'est-ce qui lui manque ? Avec lui j'ai tout fait je me suis consacré corps et âmes à lui certes c'est mon devoir et en dehors de tout ça je lui doit ma vie mais est-ce une raison de m'humilier de la sorte ce qu'il m'a fait je le considère comme une humiliation. Je suis bien consciente que je lui dois ma vie après tout ce qu'il a fait pour moi mais encore une fois ce n'est pas une raison au fond de moi je sais que je ne suis pas mauvaise alors je merite au moins d'être heureuse, j'ai le droit au bonheur et croyant le trouver à ses côtés je me suis largué sur toute la ligne !

Pourtant on menait une vie presque perfect alors il a fallu qu'il fait parties de ses lots d'hommes insatiables pour tout faire foirer, je croyais trouver l'homme presque perfect en lui donnant toute ma confiance car naturellement il le mérite, ce qui me poussait à me comporter à une femme perfect malgré tout il n'en vaut pas la peine . Mais c'est fini cette alimatou douce qui laisse tout passer Bamba n'as vu que la partie que j'ai préférée qu'il voit , il n'est même pas a bout de ses surprises, tay la eupiy feem c'est aujourd'hui que j'ai plus d'astuces , c'est aujourd'hui que je vais augmentée la barre que personne ne pourra faire descendre, c'est aujourd'hui que je serais plus dévouée je me donnais en âmes aujourd'hui je me donnerais en conscience bamba qu'il considère qu'il n'a encore rien vu il sera mort de plaisir s'il s'attend à une guerre de ma part c'est perdu d'avance tay lako nara diomal et à cette femme qui veut s'incruster dans mon ménage elle je l'a donne que trois jours pour qu'elle prenne la fuites waleu toudeuma alimatou sadiya ndao karawou bakanou djeukeyreum jusqu'à présent j'ose le dire car je sais ce que je dis est vrai .

Perfect ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant