*Point de vue de Drake*
Je courrai vers Niall pour voir ce qui n'allait pas. Était-il en train de mourir ? Au même moment, la lumière s'éteignit. Décidemment, ce n'était pas notre jour de chance ! J'entendis Camille crier et un gros boum. Après, silence complet. Je ne pouvais absolument rien voir. Ni ce qu'avait Camille, ni si Niall était toujours vivant, je n'en savais absolument rien. Bon, j'étais le seul adulte dans cette pièce il me sembla donc logique que je doive prendre les choses en mains. Je commençai par crier à Camille.
Moi : Camille ? Est ce que ça va ? Qu'est ce qui s'est passé ?
Silence ....
Moi : Camille ?
Camille : Oui, oui j'ai juste eu peur du noir et je suis tombée de ma chaise. Ça va, je n'ai rien.
Un gros poid se souleva de mes épaules. Je tentai de marcher un peu pour trouver le mur. Je finis par foncer dedans. Mes lunettes tombèrent par terre et je pilai desus. Merde ! Il va falloir que j'en rachète d'autres ou que je m'achète des verres de contact. Je les cherchai par terre et les remis en place dans mon visage.
Je continuai de marcher avec une main sur le mur et des lunettes totalement cassées. Mes yeux commençaient peu à peu à s'habituer à la noirceur. Par contre, j'aurais bien aimé avoir des yeux de chat ! Je devais trouver l'armoire qui contenait une lampe de poche. Je continuai de marcher mais je m'enfargeai dans un objet non identifié. Je tombai sur le sol. Toute la terre était contre moi ou quoi ? En plus, je n'avais aucune idée de l'état de Niall qui était entre la vie et la mort quelques imstants plus tôt. Je devais absolument me dépêcher. Lorsque qu'enfin j'arrivai à l'armoire que je cherchais, la lumière se réalluma. Le bip de la machine repartit. Ouf ! C'était donc une pane de courrant ! Comme j'étais soulagé ! Je retournai le plus vite possible au près de Niall. Il était presque totalement bleu mais il reprenait des couleurs tranquillement, puisque le respirateur était reparti. J'avais donc bien fait de lui laisser le masque à oxygène. Le pauvre, il avait encore la jambe ouverte. C'est vrai ! Je n'avais même pas fini l'oépration ! En plus il allait se réveiller bientôt. Je me dépêchai d'enlever la balle que je finis par trouver grâce à Camille et nous fîmes des points de sutures sur la jambe de Niall. Cela avait bien été. Par contre, Camille n'étant plus capable de voir du sang alla vomir dans une poubelle à l'autre bout de la pièce. J'espère qu'elle ne voulait pas devenir médecin. Comme nous n'avions rien à faire d'autre que d'attendre, nous décidâmes de s'asseoir pour parler, après avoir bien rangé la salle. Camille engagea la conversation.
Camille : Lorsque la lumière était éteinte, as-tu remarqué que l'autre côté de la porte la lumière était allumée ? Je suis même presque sûre d'avoir vu passer une ombre. C'est étrange, je croyais que c'était une pane de courant. Normalement on perd le courant dans tout l'immeuble non ?
Moi : Non, je n'ai pas remarqué ! C'est très étrange effectivement .. Es-tu sûre d'avoir vraiment vu la lumière allumée ?
Camille : Oui, je l'ai vu en dessous de la porte il y a un grand espace entre la fin de la porte et le plancher.
Je regardai vers la porte. Effectivement, Camille avait raison. L'espace était très grand s'il y avait une lumière dans le noir elle aurait été facile à voir.
Moi : Peut-être y avait-il une génératrice que Benoit aurait partit pour seulement quelques pièces dans l'immeuble ? Je ne crois pas qu'il y ait une génératrice assez puissante pour nourrir tout l'immeuble en éléctricité... À moins qu'il y en ait plusieurs.
Camille : Oui mais même s'il y en avait eu plusieurs, pourquoi notre pièce aurait-elle été épargnée et pas celle d'à côté ? Il me semble que l'on ne peut pas choisir les pièces qu'on met sous génératrice...
Moi : Je n'en ai aucune idée, c'est n'est pas mon meilleur domaine. Par contre, je te promets d'éclaircir ce mystère au près des autres et lorsque j'aurai des nouvelles, je te préviendrai aussitôt que j'en aurais l'occasion.
C'est à ce moment que Niall décida de se réveiller.
Niall : Allo ? Il y a quelqu'un ? Ou suis-je ?
Camille et moi avançâmes.
Camille : Niall tu t'es réveillé ? C'est moi Camille, tu te souviens de moi ? Je suis avec Drake, le gentil garde. Nous venons de t'opérer à la jambe, tu faisais une hémoragie et nous t'avons enlevé la balle que tu avais. Tu as manqué mourir à plusieurs reprises. Heureusement, tu as survécu.
Moi : Nous sommes au 4ième étage de l'immeuble dans lequel tu es depuis quelques jours. Cet étage est comme un hôpital. Est ce que tu te crois capable de te lever ? Evidemment tu ne pourras pas marcher, je t'apporterai des béquilles. Je vais descendre avec Camille nous allons te laisser te reposer.
Niall : D'accord, je suis fatigué de toute manière. Merci de vous être occupé de moi.
Moi : Ce n'est rien.
Au même moment, mon bippeur sonna. Je me rendis un peu plus loin pour répondre.
Moi : Oui ?
?? : Drake c'est Benoit. Je demande à tous les gardes d'apporter les jeunes dans la salle commune, j'ai une annonce à vous faire.
Moi : D'accord, je m'y rends avec Camille. Je prendrai Liam et Jenny en passant. Par contre, Niall ne pourra pas venir, il ne peut plus marcher et il est très fatigué. Rassurez vous, il n'y a absolument aucune chance qu'il s'enfuit, il n'y a pas de fenêtre et je vais barrer la porte.
Benoit : D'accord, je vous y attends dans 5 minutes.
Je retournai près des jeunes.
Moi : Il y a un petit changement de programme, Benoit nous demande de se rendre dans la salle commune. Niall évidemment tu restes ici. Je te fais confiance. Ne marche surtout pas, tu pourrais ouvrir ta jambe à nouveau. Reste tranquille je reviendrai te voir tout de suite après pour prendre de tes nouvelles. Camille suis moi.
Nous sortîmes de la pièce. Je pris bien soin de barrer la porte même si je savais très bien que Niall n'essaierait même pas de se lever, je ne pris aucune chance si jamais Benoit venait vérifier.
Moi : Nous allons arrêter prendre Jenny et Liam en chemin.
Camille : D'accord. Est ce que je pourrai serrer Jenny dans mes bras ?
Moi : Oui bien sur sans problème.
Je cognai à la porte de la cellule L.-J. et entrai avec Camille.
Moi : Coucou les jeunes, nous sommes convoqués dans la salle commune. Liam habille toi et suivez nous.
Liam qui était en caleçons alla mettre des pantalons et un chandail.
Moi : Jenny, comment va ton bras ?
Jenny : Pas si pire, je ne sens plus vraiment la douleur, Liam s'occupe très bien de moi.
Moi : Parfait. N'hésitez pas s'il y a quelque chose que vous voulez que je peux vous donner.
Nous nous redîmes dans la salle commune. Nous étions les derniers.
Benoit : Bien, maintenant que tout le monde est là, je dois vous dire que j'ai pris une décision ....
Alors qu'en pensez-vous ? Et j'aimerais savoir que pensez vous que les initiales AVPL veulent dire ? Je vous donne un indice : À V _ _ _ P _ _ _ T _ _ _ :)
YOU ARE READING
AVPL
Teen FictionNous sommes les AVPL. Nous ne vous dirons pas la définition de ces lettres, elles n'ont pas d'importance dans notre histoire. Nous sommes 4 meilleures amies, 4 filles de 17ans: Camille, Jessica, Anaïs et Jenny. Nous avions tout pour avoir une belle...