*Point de vue de Mike*
Rick m'avait expliqué le plan de Benoit, et pourquoi il y avait des jeunes ensemble. Je trouve cela assez intelligent. Rick et moi avons décidé de ne pas se séparer les troupes cette nuit, juste de veiller ensemble sur tout le monde. J'étais en train de surveiller Camille et Niall. Ils sont assez mignons je dirais. Je sens que ça va bien aller entre eux ! Benoit a bien fait de les mettre ensemble. Il faut croire que rien n'arrive pour rien, si Niall ne s'était pas tiré une balle dans la jambe il n'aurait pas eu besoin de Camille pour prendre soin de lui ..
*Point de vue de Liam*
Jenny n'était pas encore réveillée. Elle n'était plus inconsciente, elle dormait. Je la transportais dans mes bras comme une princesse. Rick avait décidé de nous emmener dans la cellule de Jenny car il disait que les cellules des filles étaient beaucoup mieux que celles des garçons. Après avoir été enfermé, je déposai Jenny sur le lit. Je lui enlevai ses chaussures et lui mis une couverture sur elle. J'en profitai pour faire le tour de la cellule. Laissez moi vous dire que ça n'a pas été très long ! Par contre, Rick avait raison, c'est vraiment mieux que ma cellule. C'est sur que ce n'est pas l'hotel 5 étoiles auquel nous sommes habitués, mais c'est un début... J'entendis Jenny faire de petits bruits. Je retournai au près d'elle. Je pris la chaise et m'assis à côté d'elle. On aurait dit qu'elle faisait un cauchemar, elle bougeait beaucoup. Je me risquai à lui prendre la main. Elle sera ma main assez fort et se calma. Je lui caressai un peu les cheveux. Elle était belle à voir dormir. Je suis content qu'ils m'aient choisi pour m'occuper d'elle. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre mais ça a tombé sur moi. Ça doit être à cause de mes bases en médecine. Je me demande par contre pourquoi ils ne m'ont pas envoyé avec Niall et Camille avec Jenny.. Ça aurait été plus logique il me semble ... Je verrai demain, s'ils mettent toujours un garçon avec une fille c'est qu'ils ont vraiment une idée derrière la tête et j'ai peur d'avoir deviné ce que c'est.. Mais bon, il est trop tôt pour faire des conclusions.
J'étais en pleine réflexion lorsque mon ventre se mit à gronder. C'est vrai ! Nous n'avions presque rien eu à manger aujourd'hui ! Oula .. Si moi j'ai faim je n'imagine pas comment Niall doit se sentir... Le pauvre, il mange tout le temps d'habitude ! Bref ! Tout à coup, Jenny me serra la main très fort puis, elle ouvrit les yeux et s'assit.
- Chut, chut .. lui dis-je, ce n'était qu'un rêve, rendors toi ...
- Liam ? C'est toi ? dit-elle en pleurant.
- Oui c'est moi, ne t'inquiète pas. Même si je sais qu'on ne se connait pas vraiment, je vais te protéger. Je lui fis un calin. Nos mains étaient encore ensemble, et Jenny le remarqua. Elle retira sa main, toute gênée. J'étais maintenant gêné aussi.
- Je suis désolé, lui dis-je. Tu étais en plein cauchemar, tu semblais terrifiée alors j'ai pris ta main et aussitôt tu t'es calmée ..
- Vraiment ? Me répondit-elle en me regardant faiblement.
- Oui, lui répondis-je avec un sourire sincère, le seul que j'ai fait depuis plusieurs jours.
- C'est vraiment très gentil d'accepter de t'occuper de moi, Liam. Même si je sais que tu n'as pas vraiment le choix.
- Ça me fait plaisir tu sais, j'aime beaucoup aider les autres. Et tu ne trouves pas que c'est beaucoup mieux d'être à deux dans ces maudites cellules et de pouvoir parler sans avoir l'air fou à se parler tout seul ?
Jennny rigola légèrement. J'étais content de la voir rire, pour ne pas dire heureuse puisque la situation ou nous sommes plongés n'est pas très joyeuse...
- Est ce que ça fait mal, ton bras ? dis-je
- À vrai dire, je n'y pensais plus vraiment.. Je crois que c'est correct, mais ce n'est pas parfait.
- C'est normal, tu as le bras cassé. Je t'ai donné des médicaments contre la douleur.
- Ils ont l'air éfficaces !
- Oui, haha :)
- Bon et bien je suis désolé Liam, mais je suis vraiment fatiguée alors je vais me rendormir. Tu peux venir te coucher à côté de moi si tu veux, je ne te laisserai pas dormir sur le plancher, surtout qu'il est dégoutant !
- Je veux bien, merci, Jen... Oh désolé, c'est sorti tout seul. Est ce que je peux t'appeller Jen ? Dis je en rougissant comme une tomate.
- Bien sur, dit Jen, souriante.
J'allai me coucher près d'elle et elle s'endormit dans mes bras.
*Point de vue de Jessica*
Ces idiots ! S'ils pensent que je vais me laisser faire comme ça, et me laisser torturer sans rien dire, ils se trompent ! Je ne sais pas quelle heure il est, mais j'observe les déplacements de Mike et Rick depuis le début de la nuit. Oui, je planifie une nouvelle évasion ! D'ailleurs, les murs sont vraiment mal isolés ici, les murs ne se rendent pas partout jusqu'au plancher et je peux facilement entendre les conversations des deux idiots. D'après ce que j'ai entendu, ils ne laisseront jamais ma cellule sans surveillance. Mais pourtant, il va bien falloir qu'un deux aille aux toilettes un jour, non ? Bref .. Tout à coup, j'entendis une sorte de glissement sur ma gauche. Je tournai ma tête et vis une feuille par terre. Je regardais à mes alentours et, comme personne ne regardait, j'alla rammasser la feuille et lis ce qui était marqué dessus .
'' Hey, c'est Jess, non ? C'est Harry. T'as l'air d'avoir un sacré caractère .. j'aime bien les forts caractères moi ca te dirait qu'on fasse connaissance ? T'sais, tant qu'à être pognés ensemble dans un immeuble avec une bande de fous aussi bien se connaître un peu .. : p en tout cas, je présume que tu dois préparer un plan pour t'échapper ? Comment je le sais ? Je t'ai bien observée, tu as un caractère de cochon. Si jamais tu sors, tu m'emmenes ? je suis à la cellule d'à coté. En passant, je te trouve pas mal attirante .. Réponds moi ! Ciao, bella . P.S: tu dois te demander ou j'ai trouvé le crayon et la feuille ? Regarde en dessous du lavabo, il y a une petite armoire. Harry S.x''
Oh ! Il est drole lui, comment ca un caractère de cochon ? Moi ? Jessica, un caractere de cochon ? et bah lol ! On aura tout vu ! J'ai pas un gros caractère du tout ! Ahh, ce qu'il m'énerve ce stupide Harry ... Je lui réponds ou pas ? Je vais commencer par aller voir si ce qu'il dit est vrai.
Je me rendis dans la mini salle de bain et regarda en dessous de l'évier comme l'avait écrit Harry. Ce qu'il a écrit est vrai, j'y trouvai une mini armoire avec deux crayons et des feuilles. Bon, maintenant, est ce que je lui écris ou non ? Oui. Je lui écris :
'' Oui c'est JessICA. Tu peux m'appeller JessICA et c'est tout. Je ne te dirai pas mes plans, tout d'un coup que tu sois surveillé ou que ce ne soit même pas toi .. Donc sache que si jamais je sors, je ne t'emmene pas. Ça t'apprendra à me traiter de fort caractère. Sur ce, adieu. Signé JessICA, membre des AVPL. P.S: merci pour le compliment, les crayons et les feuilles, ca va me faire passer le temps ^^ ''
J'envoya la feuille à la même place d'où je l'avais reçue, après m'être assurée que personne ne regardait. Quelques minutes après, je reçus une réponse.
'' Alors chère JessICA, sache que je vais réussir à te faire changer d'idée très bientôt! Et moi, je n'ai pas le droit à un compliment ? Un magnifique garçon aux cheveux bouclés et au sourire irrésistible comme moi ? j'aurais cru .. Tu dois etre difficile sur les garçons alors .. de rien pour les feuilles H.S.xx''
Il a quand même un bon sens de l'humeur ce jeune homme. Quand même, s'il croit que je vais tomber dans son piège .. J'aime mieux les garçons disons .. plus .. matures ! Je décidai de ne pas lui répondre. Bon, revenons à nos moutons (XD). Lorsque j'écoutai une autre conversation de Mike et Rick, je m'apperçu que Mike parlait enfin des toilletes. J'allais donc avoir un peu de temps pour m'échapper ! Enfin ! J'attendis quelques instants et regardai dans le couloir. Enfin, il y avait des lumières! Il faut croire que ces deux idiots ont peur du noir... Lorsque je m'apperçu qu'il n'y avait plus personne, je m'y pris comme la dernière fois pour ouvrir ma porte. Malheur ! La nouvelle serrure est effectivement beaucoup plus récente et efficace ! Merde alors ! En plus, ils vont surement voir que la porte a été forcée .. Oh ! Je les entends qui approchent ! Vite, je retournai dans mon lit et fis semblant de dormir ...
YOU ARE READING
AVPL
Ficção AdolescenteNous sommes les AVPL. Nous ne vous dirons pas la définition de ces lettres, elles n'ont pas d'importance dans notre histoire. Nous sommes 4 meilleures amies, 4 filles de 17ans: Camille, Jessica, Anaïs et Jenny. Nous avions tout pour avoir une belle...