« Vous finirez votre vie avec celui à coté de vous. »

1.6K 118 224
                                    

Face émergée

Je m'assoie à notre table habituel de la boutique, je commande deux parfums cerises.

On est comme chien et chat, on dirait presque qu'il me déteste.
Mais ce qui m'écarte de cette route c'est ici.

Quand ont est assis ici, ont n'est plus Castiel et Katy, nous sommes Tomate et Cerise.

Ces deux personnages là, s'apprécie.

Ils se côtoient et parle ensemble normalement.

Et heureusement qu'il y a ça, sinon mes relations sociales seraient très proches du néant.

Castiel entre dans la boutique et s'assoit en face de moi.

Je pousse le bol vers lui et entame ma glace.

- Prête pour la question du jour ?

- Toujours !

- Alors... Ta des potes au lycée ?

- Oui. Tu vie avec tes parents ?

- Non je suis émancipé.

- Tes-

- Question suivante la semaine prochaine.

~~~~~~~~

J'enfile un pull, prend mon sac et sort dans le froid qui me cingle la peau.

Je marche écouteur dans les oreilles, écoutant les plus grands classiques de la musique.

Ma bulle éclate quand on m'arrache mes écouteurs et mon téléphone.

- Ambre ! J'en ai marre rend moi ça !

- Alors, que-Ce que tu écoutes comme musique Katy !

Elle allume mon téléphone, la musique s'était mise sur pause.

Elle éclate de rire.

- "Les quatre saisons" ? Sérieusement ? Tu vis dans qu'elle siècle ?

- R-Rend moi mon téléphone !

Elle jette mon téléphone et mes écouteurs au sol, ils glissent vers une plaque d'égout.

Je cours et arrive à sauver mon téléphone de la chute dans les bas-fond d'Amoris.

L'écran est maintenant cassé. Je souffle, le range dans mon sac et rejoint le lycée.

Je récupère des affaires dans mon casier, je regarde discrètement le casier d'une fille qui vient de l'ouvrir à côté de moi, accompagné de son amie.

Elles parlent joyeusement, je regarde la porte de ce dernier, pleine d'autocollants et de photo en tout genre, celle d'elle avec un garçon m'attire, son petit ami sûrement.
J'ai toujours rêver de faire ça, prendre une photo avec mon petit ami et l'accrocher au mur de ma chambre, mais déjà pour ça, il me faudrait un petit ami.

Je ne suis pas moche, je ne suis pas Méchante, je suis plutôt attentionnée, j'ai les qualités requises pour être sûre d'en avoir un.

Mais non.
Je rejoins le cours d'histoire, éducation civique et moral aujourd'hui.

On parle des lois, des mariages, et tout ce qui s'en rapporte.

- Mais non ! Par exemple, imaginez que vous finiriez votre vie avec la personne à côté de vous.

Tout le monde tourne la tête pour voir leur partenaire, la plupart rient, d'autre se tape dans la main et sourient gêné.

Je tourne légèrement la tête, avant de me raviser.

La personne avec qui je finirais ma vie est le vide.

Génial...

Je reste les yeux rivés sur mon cahier, à dessiner des petits motifs.

Plusieurs personnes me regardent et se moque, peu après, quasiment la classe entière.

Je fais mine de rien, ravalant mes larmes.

La classe se calme peu à peu, je continue mes dessins d'homme bâtons.

~~~~~~~~~~~~
Je prend mon plateau et pars m'assoir à la table du fond, je fixe mon assiette de pâte.

Je me lève et part débarrasser mon assiette même pas entamé.

Je marche dans la cours, faisant le tour du lycée en trainant les pieds.

~~~~~~~~~~

Je rentre  dans ma chambre et allume ma télé.

Manette en main, casque sur les oreilles, jeu allumé et mon ami Zelda67 connecté.
Comme d'habitude il m'envoie un message privé dès que je me connecte

« - Coucou Cerise !
- Bonjour à toi petit être !
- Prête pour la partie ?
- Toujouuurs ! ^^ »

J'aurais voulu discuter un peux plus mais bon, ce n'est pas grave !

« - On se rejoint au lac des Druides ?
- Oki ! J'y suis dans deux minutes ! »

Comme à chaque fois, dès que je le croise je fais sauter mon perso.

On joue deux heures et il part manger, j'éteins la console et m'allonge sur mon lit.

J'enfonce de nouveau écouteur dans mes oreilles:

Mon corps se remplit, il le comble d'une émotion inconnue.

Je monte le son, ferme les yeux  et écoute la musique comme le dernier son que je pourrais entendre.

Comme si c'était la dernière voix que je pourrais entendre ici,
dans ce monde.

Je suis loins de tout, loins d'eux, loins de lui, et surtout loins de moi.

~~~~~~~~

Je rentre en trombe dans la salle.

- Excusez moi du retard !

- Ça devient récurrent en ce moment Mademoiselle. Allez vous assoir.

Je m'assoie au fond, et graffiti mon cahier.

La sonnerie retentit, je rejoins la cour et Castiel s'approche de moi, je sourie  de toute mes dents.

- Castiel ! Coucou, tu veux quelque chose ?

- Oui, ta des stylos à me passer ?

- "s'il te plaît ma Katy, peux tu me prêter des stylos de ton humble trousse ?" Dis-je en imitant sa voix, Bien sûre Castiel !

J'ouvre mon sac et lui donne un stylo quatre couleurs.

- Merci...

Il y a peut-être une pincée de honte dans sa voix, mais vraiment minime.

Mais pas la honte de me demander des stylos, non... Peut-être celle de ne jamais être aimable avec moi au lycée ou dans la rue, quand il est en compagnie de ces amis.





HEY BANDE DE CHAMALLOW !

Vous allez bien ?

J'aime bien ce chapitre !
Vous aimez cette histoire ?

Je stress ! Demain je fais mon premier concours équestre de la saison 😱

Je concours en 95cm, Je vais oublier le parcours xD

Bref !

Bisouuuus

Votez, commentez ❤️

Parfum Cerise [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant