8

4K 393 82
                                    


Mes mains s'enfoncent mollement dans les poches de mon jean alors que mon regard n'arrive pas à se fixer sur quoi que ce soit d'autre que Louis. Sa bouche bouge à toute vitesse à mesure que les mots en sortent. Ses lèvres se relèvent quand l'un de ses amis semble dire quelque chose d'amusant mais je n'entends pas leur discussion.

Je m'adosse contre le mur en pierre derrière moi et soupire en détournant les yeux. A cause de Niall, Louis n'a pas quitté mes pensées de tout le reste de la journée, m'obligeant à me poser des millions de questions. Est-ce que je le trouve beau ou alors me plaît-il carrément ? Est-ce que c'est la réalité ou seulement ce que Niall m'a dit qu'il me retourne le cerveau ? Est-ce que je dirai non s'il voulait m'embrasser ? Et plus si affinités...

Malheureusement, quand il est sorti de la salle de bain, prêt pour sortir en boîte, remontant les manches de sa chemise sur ses avant-bras, tout mon être en est venu à la conclusion que c'était peut-être ça. Peut-être qu'inconsciemment, Louis me plaît plus que je ne l'imagine.

— Arrête de le regarder comme ça, me murmure Niall au creux de l'oreille, me sortant de mes pensées.

Je tourne un peu la tête vers lui et nos visages se retrouvent à quelques centimètres l'un de l'autre. Il me sourit avant d'ajouter tout bas :

— On dirait que tu vas le bouffer tout cru.

Je hausse les épaules pour simple réponse parce qu'il n'est pas très loin de la vérité. Niall se recule un peu pendant que Lottie passe un bras sous le mien. Elle pose sa tempe contre mon épaule et soupire. Elle n'a jamais été très patiente et ce soir ne fait pas exception. Pour sa défense, ça va faire vingt minutes qu'on attend devant l'entrée de la boîte et j'ai l'impression que la file n'a pas avancé d'un mètre depuis.

— C'est qui ces mecs ? demandé-je à Lottie, en faisant un geste vers les deux gars qui nous ont rejoints un peu plus tôt et qui discutent à présent avec Louis.

Niall lève les yeux au ciel, un sourire aux lèvres. Je ne sais pas ce qu'il pense mais ma question est totalement innocente. Je veux simplement faire la conversation et ainsi occuper Lottie.

— Ses copains de lycée, Liam et Zayn. Ils étaient inséparables. Ils étaient tout le temps, fourrés à la maison. Ils avaient même montés un club ensemble !

Je relève brusquement la tête vers le trio et les dévisage malgré moi. Je n'ai aucun doute, l'un des deux est l'ex de Louis et cette information me met mal à l'aise sans raison. C'est peut-être à cause du fait qu'ils soient beaux et sexy. Virils aussi. Ce que je ne suis clairement pas.

Plus mon regard les détaille, plus je sens la jalousie monter en moi. Je les déteste. Je ne les connais pas mais j'ai le sentiment que je ne les aime pas et je sais pertinemment que c'est tout sauf normal de réagir ainsi alors que c'était Louis qui m'insupportait hier encore.

Lorsque Liam et Zayn se mettent à rire à ce que Louis vient de leur dire, ce dernier braque tout à coup son regard sur moi. Je détourne alors le mien à toute vitesse mais il est trop tard, je me suis fait griller. Mes joues s'empourprent immédiatement tandis que je pose le plus naturellement possible ma tête sur le haut du crâne de Lottie pour me donner une certaine contenance. Je ferme les paupières et prends alors conscience que Louis avait, lui aussi, les pommettes rouges.

My Dear JealousyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant