Je m'arrête, tout mon corps pétrifié par ce qu'il vient de dire parce que si la famille ne comprend pas sa phrase – vu les chuchotements que j'entends entre les filles – moi, j'ai très bien compris. Je fais volte-face et trouve un Louis légèrement recroquevillé sur lui-même, gêné de ce qu'il vient d'avouer.— Une photo... De quoi tu parles ?
Il relève le visage, prenant une profonde inspiration. La tête haute, il semble presque prêt à tout déballer sans la moindre hésitation.
— Sur l'arbre... La photo qui manque, ça sera une photo de Harry et moi.
— Pourquoi une photo de vous deux ?
Lottie croise les bras devant elle, les sourcils froncés.
— Vous n'arrêtez pas de nous dire que vous n'êtes pas frères. Vous ne pouvez pas rester plus de dix minutes dans la même pièce sans vous prendre la tête sur un truc. Je suis d'ailleurs étonnée qu'aucun des deux n'ait essayé d'étouffer l'autre pendant son sommeil. Tu répètes tout le temps que c'est un gamin et toi, tu nous dis...
— Je pense qu'on a compris, Lottie, la coupe Mark, une main devant la bouche, amusé.
— Harry n'est pas mon frère. Je le dis et le répète. Il n'est pas mon frère, hausse un peu le ton Louis comme si quelqu'un l'avait contredit. Il est...
Son regard capte le mien et je me sens défaillir face à sa puissance. Il est résolu. Il va le faire. Je ne sais pas ce qu'il va dire et encore moins comment les autres vont le prendre mais tout va changer à cet instant, c'est une certitude.
— Il ne le sera jamais, ajoute-t-il plus doucement sans me lâcher des yeux. Quoique je fasse, je ne le verrai jamais comme ça. Si je ne peux pas rester plus de dix minutes dans la même pièce que lui, c'est parce que ça me tue d'être si proche de lui sans pouvoir le toucher ou l'embrasser. Et j'ai déjà pensé à l'étouffer dans son sommeil, surtout quand il grince des dents mais j'en suis incapable. Je... Je l'aime trop pour ça.
Le silence qui envahit la pièce est assourdissant. Personne ne réagit et je vois dans le regard de Louis qu'il commence à paniquer, à regretter peut-être aussi. J'aimerais dire ou faire quelque chose qui arrangerait tout mais je ne sais pas. Je suis moi-même perturbé par sa déclaration. Il vient... Il vient de dire qu'il m'aimait. Cette fois, ce ne sont pas des mots rapportés ou une impression que j'ai eue avec des gestes qu'il a pu avoir. Non, cette fois, il l'a réellement dit. Et devant toute la famille.
— Je ne...
Il bafouille, il est perdu. Il regarde chaque membre de la famille, cherchant un soutien ou au moins une réaction. En tout cas, autre chose que ce... Rien. Quand il reporte son attention sur moi finalement, je lance :
— Je ne grince pas des dents, monsieur je-mords-en-dormant.
Je le vois alors se retenir de rire parce que comme d'habitude, quand je ne sais pas quoi dire, je dis la première chose qui me passe par la tête. Louis dirait que je mets encore une fois les choses au clair pour un truc insignifiant.
— Tu es... amoureux d'Harry ? le questionne innocemment Daisy après avoir tiré sa manche.
Louis se contente d'un hochement de tête ce qui est déjà pas mal dans notre situation.
— Comme moi et Tom ?
Tom, c'est l'amoureux de Daisy à l'école. Je ne sais pas trop si on peut se comparer mais Louis me jette un coup d'œil alors je hausse les épaules.
— Ouais, comme toi et Tom.
— Oh cool.
— Moi, je le savais ! affirme la petite voix de Phoebe.
VOUS LISEZ
My Dear Jealousy
FanfictionHarry va enfin rencontrer le fils du compagnon de sa mère. Dix mois après avoir emménagé avec ce dernier et ses filles. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ? Si tout le monde se fait une joie d'accueillir le fils prodige à la maison, ce n'est cl...