Chapitre 1

744 35 0
                                    

Un trou. Noir. Sans fond. Je ne sais comment en sortir. Pourtant, je suis tomber à l'intérieur. J'ai peur. J'ai froid. J'ai faim. Ça fait cinq jour que je suis tomber. Ça fait cinq jour que je ne mange plus. Ça fait cinq jour... J'essaye de remonter. Mais je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être condamné. Condamné à vie. Et cela me terrifie. Je n'aime pas être seul. Je n'aime pas le noir. J'ai peur. Aidez moi.

- Fullmetal ? Est ce que tu es là ? 

Je suis ici. Je t'attends. Je ne sais qui tu es mais j'espère que tu m'aideras. Je n'ai plus envie d'être seul. Viens m'aider. Rejoins moi dans mon trou. Car j'ai peur.

- Fullmetal !  Répond si tu es là ! 

Ici. Au fond du trou. Sans personne pour me protéger. Sans personne à qui parler. Sans personne sur qui comptait. Je suis ici.

- Mais... Fullmetal ! Qu'est ce que tu fais là !  Tu va prendre froid, à rester devant la fenêtre ouverte.

Une fenêtre. Mol échelle. Grâce à elle, je pourrai sortir du trou. Ce trou noir et froid. Si je l'ouvre, je pourrai remonter.  C'est une fenêtre. Une fenêtre qui s'ouvre et qui se ferme.

- Fullmetal, viens avec moi.

Qui êtes vous ?  Êtes vous venu m'aider ? M'aider à sortir de ce trou ? Je n'y vois rien. Rien à part du noir. Je ne vois même pas votre visage. Et cela me terrifie. Que me voulez vous ? Du bien ou du mal ?

- Fullmetal ? 

J'ai peur de vous. Je ne sais qui vous êtes. Un enemie ? Un allié ?  Je repousse votre main. Je ne veux pas que vous tombiez dans le trou. Il y fait bien trop noir. Bien trop froid. Je n'ai besoin de l'aide de personne. Je remonterai ce trou seul. J'utiliserais peut être l'échelle. La fenêtre.

- Ne fais pas l'enfant. Viens.

Je ne peux plus lutter. J'aurais essayé. O
Vous allez sombrer avec moi. Je vous attends. Dans ce trou sombre et glaciale. Vous serez mis à nu. Nous serons deux. Ainsi, je ne serai plus tout seul. Votre main agripper à mon bras me donne des frisson. J'ai si froid. Suis je malade ? Ai je attrapé un rhume ? 

- Couche toi, Fullmetal. Ne m'oblige pas à t'allonger.

M'allonger. Accepter la mort ? Permettre au trou de gagner ?  Je refuse. Ce trou ma enlèvé toute notion de chaleur. Ce trou ma enlèvé tout notion de faim. Ce trou ma enlèvé toute notion de sécurité.

- Fullmetal !

Ses deux mains qui m'obligent a avancer. Ses deux mains qui me portent. Ses deux mains qui me posant. Ses deux mains qui me couche. Je ne veux contaminer ses deux mains. Je ne veux pas que vous tombiez avec moi. Vous aurez froid. Vous aurez faim. Vous aurez peur. Êtes vous prêt à affronter ce trou. Car moi, je ne l'étais pas. Pourtant, on m'y à obliger. 

- Dors maintenant, Fullmetal. Tu es plus pâle que d'habitude. Tes yeux sont terne et tes cheveux en broussaille. Dors.

Dormir. Je rêve de pouvoir dormir . Mais le trou m'en empêche. J'ai peur. Peur de ne plus jamais me réveiller. Peur de ne plus jamais ressentir la faim. Peur. Je ne peux dormir. Désolé.

- Ferme tes yeux, Fullmetal.

Qui êtes vous ?  Votre voix est si douce et pourtant si ferme. Je n'ai pas envie de vous contaminer. Que vous sombriez avec moi dans le trou. Vous n'êtes pa prêt.

- Fais ce que je te dis, Fullmetal. C'est un ordre.

Le trou m'a ordonné de ne pas dormir. Elle m'a ordonné ne rester éveillé. Même si j'ai sommeil. Même si j'ai froid. Même si j'ai faim. Le trou est cruel. Il me terrifie sans que je n'y puisse rien faire.

- Fullmetal !

Cette main si chaude qui se pose sur mes yeux déjà fermé. Pourquoi s'acharnait ? Cette main si chaude qui me caresse doucement le visage. Je me sens somnoler. Je n'ai presque plus peur. Avec cette personne, je me sens en sécurité. Le trou ne m'a pas encore totalement engloutis. Tout conte fait, je n'aurais peut être pas besoin de cette échelle...

- Dors...

Et je fais ce tu m'ordonne. Je me sens partir. Loin de ce trou. Loin de cette noirceur. Loin de tout. Mais je tombe. Brusquement. L'inconnu est partit. Il m'a trahi. Je retombe dans le trou. Le froid s'insinue en moi. La faim s'installe. La peur me paralyse. Je suis seul. Moi. Ce trou. Cette noirceur.

Qui êtes vous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant