Pourquoi ? Je n'étais passé chez Fulmetal seulement pour m'assurer de son état de santé. Cinq jour qu'il ne revenait plus au QG. Cinq jour où nous nous inquiétons. Et tout cela pour finalement retrouver un Fullmetal dans sa chambre. Il était étrange. Ses cheveux était en bataille et on pouvait voir qu'il avait perdu du poids. Beaucoup de poids. Et c'est yeux... Comment les décrire ? Des cernes profondes creusaient son visage. Et ils étaient comme éteint. Sans vie. Sans âmes qui vivent.
- Colonel ?
- Excusez moi, lieutenant. J'étais dans mes pensée.
- Êtes vous allez voir Fullmetal ?
- Oui...
- Et comment se porte t il ?
- Je n'ai pu lui parler.
- Mais il est encore vivant ?
- Oui Havoc. Maintenant, remettons nous au travail.
Je pus voir le regard de Riza s'attarder sur moi. Il était rare que je montre un tel enthousiasme pour signer des papiers. Mais je voulais penser a autre chose. Pas aux yeux plein de détresse de mon jeune subordonné. Je regardai un instant ma main où était marqué un bleu. Fullmetal avait abattu son poing à cet endroit. Je n'avais alors compris pourquoi il c'était débattu. Je voulais seulement l'aider. Juste l'aider. Mais il avait refuser mon aide. Comme si il avait eu peur...
- Colonel ? Vous semblez soucieux.
- Je le suis, lieutenant.
- Puis je savoir pourquoi ?
- Fullmetal m'inquiète. Son état n'était pas normal.
- Est ce qu'allez le voir vous souhaiterez d'un poids ?
- Oui, effectivement. Ainsi nous pourrons en savoir plus.
- Puis je partir maintenant ?
- Attendez demain matin. J'ai préféré le coucher et je ne crains qu'il ne dorme actuellement.
- Je comprends. Excusez moi, colonel.
- Ce n'est rien.
Je me demandai si la présence de Riza rassurera Fullmetal. Il m'avait paru si perdu, si confus. Pourquoi ? Était ce seulement lui ? N'étais ce pas un ennemi ? Et voilà que l'inquiétude commençait à avoir raison de moi. Mais en temps normal, le blond n'aurais jamais réagis ainsi. Peut être était ce une ruse ?
- Je sors. Je reviendrai avant huit heure. Ne tardez pas dans votre travail.
Et je partis, les laissant tous perplexe. Il était vrai que je prenais rarement de pause. Je passa devant un café où une femme me salua. Peu de gens étaient assis à la terrasse et j'en profita donc pour m'arrêter, histoire de me reposer.
- Bonjour monsieur ? Je vous sers quelque chose ?
- Un café, s'il vous plaît, madame.
- Ce sera prêt dans un minute !
Et elle revint, chargé par un plateau portant ma boisson.
Elle le deposa sur ma table et resta près de moi pendant que je le buvais.- Vous êtes au courant de cette terrible nouvelle ?
- Laquelle ?
- Vous ne lisez apparemment pas le journal local, monsieur ! Il paraît qu'une femme à conçus un nouveau sérum !
- Un nouveau sérum ?
- Oui. Mais il paraît que cette nouvelle recette est diablement efficace !
- Et quelle sont les preuves ? Cette femme est sûrement une menteuse.
- Oh que non. Car je peux vous assurer une chose. Elle l'a déjà tester.
- Sur un animal, je suppose ?
- Non. D'après les témoignages, il s'agirait d'une fille au cheveux blond. Mais ils n'ont pas pu en voir davantage.
- Quelle tristesse. Que devient notre monde aujourd'hui ? On s'attaque au civils alors que la guerre est terminée. Je ne comprendrai jamais la folie des hommes.
- Pourtant vous en êtes un ! Et moi aussi.
- J'ai honte de l'être.
Et je partis après avoir payé. Notre monde était vaste et les hommes c'étaient mis en tête de tout découvrir. Mais il nous faut garder des choses secrètes pour garder la beauté des choses. Quelle désolation...
Et j'eu une petite pensée à cette fille qui devait sûrement séjourné à l'hôpital. Je me demandai ce quelle avait fait pour être tomber sur cette femme. Avait elle au moins toute ça tête ? Et qu'avait t elle fais subit à sa cadete ? Cette dernière avait elle tout c'est membres ? Pouvais t elle de mouvoir ? En pendant à cette fille au cheveux blond, je ne pus m'empêcher de penser a Fullmetal. Lui aussi avait des cheveux de la même couleur...
VOUS LISEZ
Qui êtes vous ?
FanfictionJe ne comprends pas. Qui êtes vous ? Ou êtes vous ? Pourquoi ?