*It made me stronger*
19h30.
Je me tourne lentement car je sais très bien à qui appartient cette voix. J'étais petite mais je ne l'ai jamais oublier. En même temps, comment oublier ?
Quand j'ai vu son visage tout les souvenirs d'enfance me sont revenu en pleine face. Il se tenait bien là, devant moi.
Lui *sourire* : Jenna ma fille tu a tellement...tellement grandit.
Moi : Ma...maman ! Que fait-il ici ?
Elle : Euh... ma puce ton... ton père est...
Moi *en la coupant* : CE N'EST PAS MON PÈRE.
Lui : Jenna je...
Moi : Ne dis pas mon nom. Tu es mort pour moi depuis bien longtemps alors je ne sais pas ce que tu fais ici mais c'est hors de question que je reste.
Maman : Jenna où irais tu ? C'est chez toi ici et tu viens de sortir de prison après 3 ans,ne fait pas ça filla. J'aimerais pouvoir te ramener un petit déjeuné demain matin comme avant et rester sur ton lit à discuter de tout et de rien comme avant. Ici c'est vide sans toi *larmes*
Là j'avoue qu'elle m'a calmé direct. J'ai envie de rester mais comment avec cet homme dans la même maison ?
Moi : Mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il fait ici !
Valentina : Il m'a contacté après avoir vu aux journaux que tu avais... été arrêté. Il est alors venu ici et c'est expliqué avec moi et maman et... et aujourd'hui il est là.
Moi : Et vous il suffit qu'il vous disent 2 mots 4 paroles pour que vous le pardonniez en un claquement de doigt ?
Valentina : C'était beaucoup plus compliqué que ça Jenna.
Moi : Tu te rappelle quand maman s'occupait à peine de nous après qu'il soit partit tellement elle était triste ? Et tu te rappelle comment elle pleurait tous les soirs quand on allait se couchée et qu'elle pensait qu'on entendait pas ? Tu te rappelle comment les gens la critiquait parce qu'elle ne prenait plus soin d'elle tellement elle était détruite ?
Maman : JENNA TAIT TOI !
Elle avait crié sur moi. Je sais que ça lui fait mal d'entendre tout ça mais c'est ce qu'il c'est passé. Et aujourd'hui après toute ces année elle fait comme si de rien était et mange à la même table que lui ?
Mon père nous a abandonné quand j'avais 6 ans. Il n'a rien dit, il est juste partit du jour au lendemain. On revenait de l'école avec maman et Valentina. On est entré dans la maison car à cette époque on vivait bien. Papa travaillait dans la police alors on était plutôt aisé.
Quand on est entré il n'y avait personne ce qui était normal vu qu'il travaillait tard mais quand maman a lu un bout de papier sur la table de la cuisine, elle s'est mise à pleuré. Et la j'ai compris que ce n'était pas si normal. Valentina qui avait 9 ans a l'époque avait lu le bout de papier et c'était mise à pleuré elle aussi.
Val et moi n'avons pas le même père. Le sien est mort avant même que maman accouche de Valentina. Apparement il a fait un accident de voiture en revenant de son travaille. Mais mon père était devenu comme son père au fur et à mesure.
Lui : Jenna je sais que je vous ai fait souffrir mais écoute moi s'il te plaît et après tu pourra me détester autant que tu veux.
Je le regardais avec haine. Comment a t-il pu ? Nous qui étions si proche. J'avais toujours été une fille à papa. Je voulais tout faire comme lui, je voulais allé partout avec lui et lui il m'a abandonné.
Je me suis tournée vers ma mère.
Moi : Bonne nuit.
J'ai pris mon sac que j'avais mis à terre et je suis passé devant cet homme sans lui adressé un regard. Je suis entré dans ma chambre qui se trouve au fond du couloir et tout avait changé. J'étais surprise. Elle faisait beaucoup plus adulte. Tout le rose et les poster qui étaient collés au murs ont disparu.
La peinture est couleur beige. Il y'a un bureau avec une chaise devant. Un lit deux places et une petite commode. Une chose est sûre, c'est beaucoup plus chaleureux que ma cellule en prison.
J'ai enlevé mes habits en laissant mes sous vêtements et je me suis allongé dans le lit. Le matelas est tellement confortable, j'ai l'impression d'être dans un 5 étoiles.
Je vais essayé d'oublier que cet homme est ici et faire une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain.
Je me fais réveillé par ma mère. Elle joue dans mes cheveux pour me réveiller. Elle avait fait un plateau avec du lait, du jus de fruits, des pains au chocolats, des toasts etc...
Je me suis littéralement jeté dessus et j'ai mangé comme une affamé. Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas mangé aussi bien. Et ce n'est que le petit déjeuné.
Ma mère me regardait en souriant.
Moi : Je sais que je mange comme un porc, désolé.
Elle : C'est pas important mon cœur. Tu a des choses à faire aujourd'hui ?
Moi : J'crois pas non.
Elle *soupire* : Et tu compte aller le voir au moins ?
J'ai soupiré à mon tour puis j'ai déposé mon plateau près de moi.
Moi : Il ne me reconnaîtra pas maman.
Elle : Et c'est normal mais tu dois le faire. Je sais que tu l'aime et à chaque fois que je vais le voir je lui montre des photos de toi et il se met à sourire *sourire*. Il est tellement beau.
Moi *larmes aux yeux* : Tu viendra avec moi ?
Elle : Bien sûr.
Aujourd'hui et pour la première fois après 3 ans je vais le voir. L'amour de ma vie.
Voilà pour le chapitre d'aujourd'hui 😊
J'espère qu'il vous a plu 🤗
Besos 😘😘😘
VOUS LISEZ
Chronique de Jenna : L'amour des miens me rend sauvage 🖤🥀
RomanceJenna est une italienne/américaine qui vient d'une famille pauvre et sans père. A 16 ans elle fait la rencontre de Jace, un drogué et voleur dont elle tombe amoureuse. Aveuglé par l'amour, elle se marie quand elle atteint la majorité et ensemble il...