XIV. Truth

8 1 0
                                    




21h00. Dehors.

Moi *continu de marcher* : Contente qu'il vous ai plu !

Lui : Vous rentrez tout le temps à pied comme ça ?

Moi : Oui, je n'ai pas de voitures et je déteste les transports en communs. J'aime marcher seule la nuit, ça me permet de réfléchir.

Lui : Mais c'est dangereux.

Moi *me tournant vers lui* : Et je sais me défendre. Qu'est-ce que vous me voulez ?

Lui : Pourquoi vous êtes si froide tout d'un coup ? Un moment vous êtes taquine et rentrer dans mon jeu, et d'un coup vous devenez méfiante et suspicieuse. C'est pas tout le monde qui vous regarde pour avoir été une délinquante, il y'a encore des gens qui vous vois juste comme Jenna Bianchi.

Je ne savais pas trop quoi répondre a ça. Je le regardais juste dans les yeux pour essayer de démêler le vrai du faux. Est-ce qu'il dit ça juste pour réussir à m'amadouer ou il le pense vraiment ? Je ne savais plus.

Lui : Ok, j'ai compris. Tu ne pourra jamais me voir autrement qu'un policier. Car après tout c'est un policier qui a tué ton mari pas vrai ?

Moi : Parlez pas d'lui !

Lui : Regarde, tu ne peux même pas supporter entendre un policier parlé de lui sans que ça te fasse mal.

Moi *larmes aux yeux* : Vous ne connaissez rien de moi mis à part ce qu'on vous a dit et ce vous avez entendu. Arrêtez de faire comme si vous me connaissiez plus que je ne me connais moi même...

Lui : Et vous arrêtez de faire comme si vous n'avez pas de sentiments, comme si votre cœur est de pierres. Car je sais qu'il bat encore.

Il me regarde droit dans les yeux avec les sourcils froncés, tourne les talons et disparaît de mon champs de vision. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de pleurer mais je m'efforce pour ne pas verser de larmes.

Quand je rentre chez moi, je vais direct dans ma chambre. Je suis rentré doucement pour que personne ne m'entende. Je me jette sur mon lit après m'être débarrassé de mes affaires. Après quelques minutes à regarder le plafond, la porte de ma chambre s'ouvre sur Valentina. Elle est revenu vivre à la maison après sa fausse couche.

Elle : Je t'ai entendu rentrer en douce tout à l'heure.

Moi : Merde !

Cette remarque la fait rire. Elle s'allonge à côté de moi et se met a fixer le plafond.

Elle : Ça va pas ?

Moi *soupire* : Pas vraiment et toi ?

Elle : Pareil.

Moi : Qu'est-ce qu'il y'a ?

Elle lâche un soupire puis plante son regard dans le mien.

Elle : J'ai demandé le divorce.

Moi : Oh...

Je tourne ma tête et me remet à fixer le plafond.

Moi : Tu l'aime ?

Elle soupire puis me dit :

Elle : J'en sais rien... En ce moment, le seul sentiment que j'éprouve à son égard est du dégoût.

Moi : J'comprend.

Elle : Et toi ?

Je me tourne vers elle et elle fait de même.

Moi *fronce le sourcils* : Moi quoi ?

Elle : Tu l'aimais Jace ?

Je me suis tue pendant de longues minutes.

Moi : Au début, oui. Mais après c'est devenu plus compliqué.

C'était à elle d'être silencieuse, comme si elle était en pleine réflexion.

Elle : Ont y réfléchira à deux fois avant de se marier si vite la prochaine fois.

Ont s'est tourné pour se regarder en même temps et ont est partie dans un fou rire comme ont en à jamais eu. C'est la première fois depuis ma sortie de prison que je riais autant.

Ma sœur m'avait manqué...

Deux semaines plus tard...

J'ai reçu un appel de mon accompagnatrice. Elle nous a trouvé un appartement et veux que j'aille le visiter avec elle aujourd'hui. Il est 9h00 et la visite est à 15h00 alors j'ai largement le temps, en plus je ne te travaille pas.

9h30. Orphelinat.

Moi : Jace tu aimerais vivre avec maman ?

Lui : Oui...

Il est tellement concentré sur ces jouets, c'est à peine si il m'entends. Je le porte et le met assis sur mes genoux et il me regarde enfin.

Moi : Tu aimerais que je t'emmène avec moi comme tes amis qui sont partie avec leurs parents, où tu préfère rester ici ?

Lui : Je préfère toi...

Moi *sourire* : C'est vrai mon coeur.

Il se contente de hoché la tête alors que je le serre fort dans mes bras.

Moi : On va bientôt être ensemble mon bébé mais...il faut que tu change de prénom et je ne sais pas comment t'appeler. Ton prénom te va si bien.

Je caressais ses cheveux en réfléchissant à un prénom. Je veux quand même garder la lettre J. Pour Jenna et Jace.

Lui : Pourquoi je change de prénom ?

Moi : Parce que si on ne change pas ton prénom, tu ne pourra pas venir avec moi.

Lui : Je peux le choisir ?

Il a levé sa tête vers moi, ses grands yeux d'un marron clair sont à tomber par terre. Je commence à lui faire pleins de bisous ce qui le fait exploser de rire.

Moi : Tu voudrais t'appeler comment par exemple.

Il fait mine réfléchir. Il me fait plusieurs propositions de prénom comme Hulk, Iron man, Spiderman, bref que des noms de héros avec lesquels ils jouent toute la journée.

Moi : C'est pas grave, on en trouvera un après.

Lui : Non c'est maintenant qu'on trouve.

Moi *rire* : Oui monsieur.

On fais mine de chercher pendant un bon moment jusqu'à ce que :

Lui : J'AI TROUVÉ !!!

Moi : Arrête de crier Jace. C'est quoi ?

Lui : Pardon... Jahil !!!

Moi : C'est qui Jahil ?

Lui *rire* : C'est moi mama.

Je le regarde longuement puis on se met a rigoler ensemble. Jahil c'est vraiment pas mal..

Moi : Tu es sûre ?

Lui : Oui !

Moi : Très bien... Jahil.

Il me fit un large sourire et mon coeur se réchauffa. Je me demande ce qu'aurais penser son père s'il était encore vivant.


Fin du chapitre... J'espère qu'il vous a plu

Peace and Love, Besos

Chronique de Jenna : L'amour des miens me rend sauvage 🖤🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant