18h00. ComissariatMoi *soupire* : C'est mon beau-frère !
Mason (officier) : Qui ?
Moi : L'homme que j'ai "agresser".
Mason : Oh ! Histoire de famille ?
Moi : Ecoutez, j'aurais du être ici avec ma sœur et ma mère en train de porter plainte.
Mason : Je suis perdu Mme Williams ! Racontez moi tout depuis le début parce que je ne vous suit pas du tout.
Je l'ai regarder un moment. Je ne suis pas quelqu'un qui fait confiance à la police. Après ce qui est arrivé a Fearless (ancienne camarade de chambre de Jenna en prison) et ce qu'ils ont fait à mon mari, je préfère réglé les choses par moi même.
Mason : Je sais ce que vous vous dîtes. Pourquoi devrais-je lui faire confiance ?
Mon regard c'est reporté sur lui.
Mason : Pensez juste a votre bébé Jenna. Si vous retournez en prison vous ne pourrez plus le récupérer. C'est votre dernière chance.
Et la, la voix de mon fils en train de me demander si je reviens demain m'a retourner le cœur. J'ai dis que jamais je ne l'abandonnerais. Je vais lui raconter.
Moi : *raconte tout* Ils ont tuer le bébé de ma sœur et tout ça à cause de cet imbécile. Il n'a pensé qu'à lui alors oui je l'ai agresser.
J'avais les larmes aux yeux mais je les aient vite remballer. Ne jamais montrer ses faiblesses.
Mason *soupire* : Comment va votre sœur ?
Moi : Dévaster ! Je me rappelle qu'avant que j'entre en prison elle essayait déjà d'avoir un enfant. Et 3 ans après quand elle réussi enfin... voilà ce qu'il se passe.
Il a arrêter de prendre des notes et s'est levé de sa chaise.
Lui : Je reviens tout de suite.
Je l'ai attendu dans son bureau pendant presque 1 heure. J'ai remarqué sur celui-ci la photo d'une femme. Elle doit avoir mon âge, elle est magnifique et à l'air très classe. Sur une autre photo, posent 3 femmes. Une âgée, ça doit être sa mère, une qui à l'air d'avoir mon âge elle aussi et une plus petite. 16 ans je dirais. Elle sont toute très belle.
La porte du bureau s'ouvre alors que je finis de détailler les photos.
Moi : On a pas vraiment la même définition de "tout de suite" à ce que je vois.
Lui : Impolie, agressive et maintenant impatiente. Je vais finir par croire que vous avez tout les défauts du monde Jenna *sourire*
Et moi je vais finir par croire que vous avez le plus beau sourire du monde Mason...
Moi : C'est tout à fait possible.
Il s'assoit derrière son bureau, pose ses mains sur celui-ci et me regarde le plus sérieusement possible.
Moi *fronce les sourcils* : Quoi ? Ne me dîtes pas que...
Lui *en me coupant* : Les charges sont abandonnés.
Wait a minute...
Moi : Vous vous moquez de moi ?
Lui : Pas du tout, vous êtes libre.
J'ai poussé un long soupir de soulagement.
Moi : Comment ça se fait ?
Lui : Votre beau-frère n'a pas souhaité porté plainte.
Moi : Il avait intérêt ce petit *regarde Mason*... ce petit bonhomme *faux sourire*
Lui *rire* : Allons-y !
Ont s'est levé tout les deux et alors qu'on se dirigeais vers la sortie...
... : JENNA !
Je me suis retourné et j'ai vu ma mère debout au fond du couloir.
Moi *à l'officier* : C'est ma mère ! Je peux aller la rejoindre ?
Il a hoché la tête positivement et a commencé a s'éloigné.
Moi : Officier ?
Lui *en se retournant* : Oui ?
Moi : j'espère ne jamais vous revoir *petit sourire*
Il s'est pincé l'arrête du nez avec un sourire encore plus beau que tout à l'heure. Ça suffit Jenna !
Lui : Un simple merci aurait suffit.
Moi : *clin d'œil*
J'ai vite rejoins ma mère. Elle m'a dit que Valentina était en train de porter plainte dans le bureau d'en face. On s'est assise sur les chaises dans le couloir.
Mama *inquiète* : Qu'est-ce que tu a encore fait Jenna ? Tu sais que tu n'a pas droit à l'erreur.
Moi : Ne t'en fais pas mama, les charges ont été abandonné alors ce sera comme si rien ne s'était passé.
Mama : Ne fais plus de choses comme ça ma fille. J'ai besoin d'avoir mon petit-fils à la maison !
Ce qu'elle vient de dire m'a fait tout de suite sourire. Jace en train de courir partout dans notre petit appartement était Le rêve de ma vie.
La porte en face de nous s'est ouverte. Valentina en est sortie les larmes aux yeux. Avec maman ont s'est levé et ont a commencé a marché vers la sortie.
Mama : Ça c'est bien passé ?
Elle a juste hoché la tête et nous sommes entré à la maison.
Quelques semaines plus tard...
J'étais debout devant le juge avec mon accompagnatrice et mon avocate à ma gauche. Aujourd'hui le juge rendait sa décision à propos de la garde de Jace Jr. J'étais stressé comme jamais je ne l'avais été.
Juge : J'ai pris ma décision après avoir entendu Mme Williams, son accompagnatrice ainsi de la directrice de l'Orphelinat **********. Jace Williams Junior...
Fin du chapitre...
VOUS LISEZ
Chronique de Jenna : L'amour des miens me rend sauvage 🖤🥀
RomanceJenna est une italienne/américaine qui vient d'une famille pauvre et sans père. A 16 ans elle fait la rencontre de Jace, un drogué et voleur dont elle tombe amoureuse. Aveuglé par l'amour, elle se marie quand elle atteint la majorité et ensemble il...