8h30. Tribunal.Juge : Jace Williams Jr sera rendu à sa mère Mme Jenna Lara Williams.
Les larmes elles sont tombés toutes seule tellement j'étais contente. je me suis tourné vers ma mère, ma sœur et mon père. Ma mère et Valentina pleurait et mon père souriait de toutes ses dents. Ont s'est pris dans les bras même avec mon père.
L'un des plus beau jour de ma vie, je vais enfin avoir mon bébé, ma vie avec moi.
Juge : Du calme dans la salle.
Ont s'est tous calmé.
Juge : Bien sur il y'aura des règles et des conditions. Premièrement, une assistante sociale viendra régulièrement voir comment se passe les choses, si l'environnement pour le petit est adapté, si il est bien traité etc...
J'ai hoché de la tête. Je pourrais tout accepté pour l'avoir près de moi.
Juge : J'ai une question à vous poser Mme Williams.
Moi : Dîte moi Madame la juge.
Juge : Vous serez prête à tout accepté pour avoir votre fils ?
Moi : Bien sûr madame. Dire a mon fils au revoir dans cette prison était la chose la plus dure que j'ai eu à faire de toute ma vie. Je sais que j'aurais pu le garder jusqu'à ces 18 mois avec moi mais je refusais que mon enfant grandisse dans un endroit pareil. Il ne pouvait pas payer pour les erreurs que j'avais commise. J'ai attendu pendant 3 longues années alors oui je suis prête à tout accepter pour qu'il soit avec moi.
Juge *soupire* : Alors pour le bien de votre fils et le votre Mme, et si vous voulez qu'il soit tranquille, vous devrez changer son nom et prénom ainsi que votre nom de famille.
QUOI ?
J'étais choqué, outrée, j'ai même pas réussi à parler tellement je ne m'attendais pas à ça. Les larmes me montaient aux yeux. Pourquoi ? Pourquoi changer le nom de mon fils d'un coup comme ça. Avec Jace ont avait toujours dit que si ont avait un garçon il serait un junior et là on me demande de changer ça.
J'ai l'impression que tout le monde est contre moi, que tout le monde veut que je fasse comme si Jace n'avait jamais exister et ça me fait mal. Oui ont a fait des erreurs, ont a volé, tromper des gens mais en dehors de ça ont avait une relation comme tout autres couple.
Mon avocat : Ça va Jenna ?
Je suis sortie de ma rêverie. Une larmes parcourait ma joue alors je l'ai tout de suite essuyer. C'est pour mon fils que le fait , je dois penser à lui avant tout.
Moi : Oui je vais bien.
Mensonge...
Moi *à la juge* : J'accepte.
Juge : Très bien. Vous reprendrez donc votre nom de jeune fille et ferez le nécessaire pour changer le nom de famille et prénom de votre fils. Vous ne pourrez pas quitter la ville avec lui mais ça vous le savez déjà. Je sais que votre appartement est trop petit pour accueillir quelqu'un de plus alors votre accompagnatrice fera le nécessaire pour vous en trouvez un. Ont a fait le tour alors bonne chance a vous, l'audience est levée.
Tout le monde se lève. Je remercie mon avocate et mon accompagnatrice. Celle-ci me dit qu'elle va vite trouver un appart pour moi et mon fils comme ça je l'aurais au plus tôt avec moi. Pour le moment il reste à l'orphelinat.
13h00 🕐. Starbucks ☕️
J'arrive au travail de super bonne humeur, je suis allé voir Jace avant. J'ai préféré ne rien lui dire car tout peut arrivé dans la vie. Je lui dirais le jour même où je le récupérerais pour de bon.
Ils ont enfin décidé de me mettre en caisse pour un essai. Ils croient trop que je vais volé de l'argent dans cette caisse, c'est incroyable.
20h30 🕣
Moi : Bonsoir et bienvenue, vous avez choisis votre commande ?
... : Je crois que votre souhait ne s'est pas exaucé et je m'en vois sincèrement désolé.
Je lève ma tête vers la personne en face de moi.
C'est l'officier.
Moi *rire* : Monsieur Green c'est ça ?
Il hoche la tête.
Moi : Je vous tiens pour seul responsable *sourire* Vous voulez quelque chose ?
Mason : Je vais prendre un grand latté noisette caramel s'il te plaît.
Moi : Très bien.
Je tape sur ma machine alors que je sens son regard sur moi. Je ne sais pas pourquoi mais ça me déstabilise.
Moi : Ça vous fera 3,50€.
Il me donne un billet de 10 et je lui rends sa monnaie. Je prépare son café puis quand j'ai fini je lui ramène.
Moi : Voilà.
Lui : Merci. Tu fini à quelle heure ?
Moi : Pourquoi vous voulez savoir ?
Lui : Pourquoi est tu si méfiante ?
Moi : ...
Lui : Je ne partirai pas tant que tu ne m'aura pas répondu.
Moi *soupire* : Dans 20 minutes.
Lui : Ok !
Il me fait un clin d'œil et il sort. J'ai pas compris pourquoi mais j'ai continué mon travail jusqu'à 21h00 pile. Je suis allé dans les vestiaires. Il y'avait plusieurs filles. J'ai pas calculé, j'ai pris mes affaire et je suis partie.
Je commence à marché en direction de chez moi quand :
... : Il était délicieux ce latté !
Un mince mais vraiment mince sourire est apparue sur mon visage, va savoir pourquoi.
Fin du chapitre 😬
N'hésitez pas à commenté et à voté 😉☺️
Love, besos 😘😘😘
VOUS LISEZ
Chronique de Jenna : L'amour des miens me rend sauvage 🖤🥀
Roman d'amourJenna est une italienne/américaine qui vient d'une famille pauvre et sans père. A 16 ans elle fait la rencontre de Jace, un drogué et voleur dont elle tombe amoureuse. Aveuglé par l'amour, elle se marie quand elle atteint la majorité et ensemble il...