XVI. Enjoying

9 0 0
                                    


11h00 🕚 Chez moi 🏢

Jahil, ma mère et moi venons d'arriver dans mon nouvel appart. Il est assez grand pour mon fils et moi et j'en suis très satisfaite. Il a sa chambre à lui tout seul.

Jahil : C'est chez nous maman ?

Moi : Oui mon cœur *sourire*. Tu aime ?

Lui *en sautant* : Ouiiiii !

Moi : Viens, je vais te montrer ta chambre !

Je lui montre sa chambre que j'ai aménagé d'un lit, d'une armoire et d'un mini panier de basket. Il prend la balle et commence à jouer au basket tout excité. Je le laisse et je retourne dans le salon avec ma mère qui s'est installer sur le canapé.

Moi : Tu veux quelque chose à boire mama ?

Elle : Un thé ma fille.

Je lui prépare ça et m'adosse au comptoir en regardant par la grande baie vitré, la ville qui s'offre à moi. On habite au 15ème étage alors la vue est parfaite.

Lorsque le thé est prêt, je le donne à ma mère. Elle le prend toujours sans sucre. Je m'assieds à côté d'elle et ont commence à discuté de tout et de rien.

***

Alors que maman nous fait à manger et que Jahil joue dans le salon avec ses figurines, la sonnerie de l'appartement retentit. Je me lève, regarde par le judas et voit mon père. Il fait quoi ici ? Je fini tout de même par lui ouvrir.

Lui *sourire* : Bonjour princesse, je...je suis venue te féliciter pour ton nouvel appartement. Et... je suis aussi venue voir mon...petit fils.

Dans ses mains, il tenait un beau bouquet de roses et un cadeau emballé. Il me tends le bouquets que je regardais avec stupéfaction. Je me rappel instantanément les mots qu'il avait prononcer des semaines plus tôt ; « Je vais mourir ma puce ».

Machinalement, je pris le bouquet de ses mains et m'écarta pour qu'il puisse entré. Il va mourir lui aussi, alors peut-être que je devrais faire des efforts, non ?

Alors que je me dirigeais dans le salon où j'entendais déjà mon père discuter avec Jahil, la sonnerie retentit à nouveau. Qui est-ce encore ? Je pars ouvrir, sans manquer de regarder par le judas avant. C'est ma sœur, Valentina.

Moi : Salut vielle meuf !

Elle : Pousse toi, grosse, je veux voir mon neveu.

Sans surprise, elle me pousse et entre dans l'appartement en me jetant un joli "pétasse".

Moi *ironiquement* : Je t'en prie grande sœur, entre !

En fermant la porte, je souris malgré moi en me remémorant les insultes que ma soeur et moi nous lancions à longueur de journée avant que ma vie ne bascule.

***

1 semaine plus tard...

Jahil est rentré à l'école. Il est tellement content d'y être que les premiers jours il a pleuré à la sortie de l'école.
Quand je vais le chercher je vois certains regards braqués sur moi. Au début, ça me foutais la rage mais j'essaye de prendre sur moi pour ne pas porter préjudice à mon bébé.

On est lundi et nous sommes sur le point de partir.

Moi : On sera en retard mon cœur, fait vite !

Il se dépêche de lacés ses chaussures comme je lui ai appris.

Lui : Regarde maman, j'ai réussis *sourire*

Chronique de Jenna : L'amour des miens me rend sauvage 🖤🥀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant