- Et qu'as-tu répondu ? S'enquit Linh en souriant. Je suis curieuse de la réponse que tu donneras...
- Heu, bah....je...c'est que...Heu...je...bégaya le pauvre garçon en cherchant un soutient après de son meilleur ami.
Ce dernier esquissait une petite danse de la victoire, agitant ses bras musclés et s'égosillant tout en faisant des ronds autour du petit groupe. Sophie se serait amusée de la scène si Keefe ne braillait pas à tue-tête " J'en étais sûr que le Fitzou est amoureux ! ", tout en énonçant le nom de toute les filles de Foxfire.
- C'est que...j'apprécie beaucoup...S...
- Chut. Lui intima sa sœur en riant. Je suis certaine que Linh ne faisait que te taquiner. Tu n'es pas obligé de dire le nom de la fille que tu aimes. Et puis, ajoute-t-elle avec un sourire moqueur, ce n'est pas comme si on ignorait tout de la question. Je suis sûre que tout le monde est au courant.
- Au courant de quoi ?
- Ah, bah non. Ricana Tam. Tout le monde n'est pas au courant. Mais de toute façon, on ne pouvait pas espérer autre chose de Sophie. Elle est tellement aveugle...
La belle Elfe se jeta sur Tam en riant, sa conscience s'étirant pour pénétrer dans celle du Ténébreux. Alors qu'elle se frayait un chemin, un choc la fit sursauter. Elle sentait que quelque chose de glacé lui tomber dessus, mais prit ça comme un effet secondaire de pénétrer dans le cerveau d'un Ténébreux. Pourtant, elle était certaine que ça n'était pas dans son esprit, et elle se sortit à regret de l'esprit,pourtant fort passionnant, de son ami.
Keefe se tenait au dessus d'elle, une expression de fausses excuses sur le visage, tenant un seau vide dans ses mains. Soudain, tout fut clair dans l'esprit de la Télépathe : la sensation de froid était plus que réelle : l'Empathe venait de lui verser un seau d'eau froide sur la tête.
- Non mais ça va pas !
- Pourquoi ? Je suis le célèbre Keefe ! Tu croyais sincèrement que j'allai rester comme ça pendant sur tu t'introduisais dans la tête, sans doute étrange de Mister Frangette ? C'est contre nature ! J'ai une idée ! Et si...et si on faisait une partie génialissime de Conquête !!!! JE ME METS AVEC FOSTER !
- Vous ne croyez pas qu'il est un peu tard pour faire une partie ? Demanda Edaline en apparaissant dans l'encadrement de la porte. Non que ça me dérange, mais j'ai peur que l'un de vous se fasse mal et finisse chez Elwin en urgence.
- C'est la seule façon possible de terminer un jeu avec Foster. Ricana l'Empahe. Mais au moins, elle ne s'est pas dis que faire office de viande à brochette est génial, et aller s'épingler sur l'antenne d'un Athropleura. C'est déjà un point positif.
- Et je ne suis jamais allée provoquer en duel Dimitar pour une stupide épingle à cheveux que l'on aurait pu prendre de façon pacifique. Contra son ami en souriant. Ni allée deux fois en une seule journée au centre de soins.
- J'abandonne. Mais ne nies pas le fait que le Fitzou s'est lamentablement embroché sur cet insecte !
- J'avoue.
- Hé !
L'intéressé poussa un cri d'indignation qui fit rougir la Télépathe. Keefe venait une fois de plus lui faire dire des choses qu'elle n'aurait jamais osé avouer.La partie de Conquête fut annulé, et chacun partit se coucher dans la pièce qui lui avait été attribuée, pour une nuit de sommeil tranquille. L'Elfe blonde resta un instant les yeux ouverts, l'esprit trop occupé pour pouvoir se détendre. Elle allait sortir dans le jardin, quand une petite voix lui parla dans sa tête.
- Sophie ? C'est Fitz. Dis moi si tu dors...
- Je ne dors pas. Pourquoi ?
- Je me disais que maintenant que nous sommes vraiment tranquille, l'on pourrait reprendre nos exercices de confiance, et que tu pourrais me dire ce fameux secret...
- Tu es sûr que c'est le bon moment ? S'enquiert-elle en soupirant. Parce que...c'est vraiment...
- Sûr et certain. Je commence si tu veux. Poses moi une question sur n'importe quel sujet.
- La personne que tu détestes le plus.
L'image de Lady Gisela apparut dans l'esprit de son ami, vêtue d'une splendide robe de gala, tenant la main à un Keefe effrayé. Lord Cassius se tenait pas très loin, sa cape bleue nuit sans le moindre pli.
- Tu avais quel âge ?
- C'est à ce moment là que j'ai connu Keefe. Il avait peur de tout, et ma mère l'a invité à dormir à la maison. On a fait les fous toute la nuit, au plus grand désespoir de mon père.
- Ce devait être marrant...à mon tour. ( Sophie hésita un instant, prête à dévoiler son secret pensant, quand elle se souvint de quelque chose que lui avaient dis ses parents, quelques jours auparavant. ) Grady et Edaline veulent m'emmener chez les Entremetteurs. Tu en niveau sept, et moi en niveau cinq. Je vais devoir aller m'inscrire. Et en plus, ils ne veulent pas que je ramène mon dossier à la maison. Je vais devoir répondre aux questions là bas.
VOUS LISEZ
Keefe Foster, un duo de choc !
FanfictionTout le monde connait le très célèbre KEEFE SENCEN avec son acolyte SOPHIE FOSTER. Ainsi que les deux VACKER, FITZ et BIANA. Mais que se passe-t-il quand le jeune Sencen vient semer la zizanie au sein de l'équipe ? TAM et LINH SONG sont bien sûrs un...