Sophie laissa échapper un soupir en entendant les mots du Magna Leto. N'aurait-elle donc jamais un peu de temps pour souffler et résoudre des problèmes personnels ? Saisissant la main que lui tendait Forkle, elle saura grâce à une étoile non répertoriée, Élémentine, et se trouva dans le bureau du Conseiller, en proie à une migraine atroce. Voilà ce que c'était de sauter avec des étoiles non répertoriées ! Sophie se serait bien passé de la suite, surtout quand elle inclue un bisou de Sasquatch...
- Sophie ! S'empressa de dire le pauvre Conseiller, recouvert d'une substance gluante jaune fluorescente. Le Cygne Noir soit loué ! Tu es arrivée. Voudrais-tu, s'il-te-plaît, demander à Alvar Vacker de remettre son Sasquatch en cage ? Ce matin, il en a ramené un dans mon château, faisant tout tomber sur son passage.
- Je...je vais essayer. Se rappelle-t-il de quelque chose ?
- Que de toi.
Un Sasquatch, voilà qui expliquait l'état des meubles, des rideaux et du pauvre Discerneur. Les traces laissées par là créatures empestaient, mais la Télépathe se risqua quand même à les suivre. Pièce après pièce, elle pista les pensées de l'animal avant de se cogner contre quelque chose de dur. Surprise, elle frotta son nez endolori et levant la tête. La chose qu'elle vit la fit sourire avant de se rendre compte de la situation : le célèbre Alvar Soren Vacker s'amusait à imiter une grenouille sur le lit géant du Conseiller Terik. Vêtu uniquement d'une robe rouge, longue et en fourreau. Son visage, jadis si beau, était recouvert de maquillage pour femme. On aurait dit un Picasso. L'Éclipseur battait des bras, tel un oiseau qui s'envole avant d'éclater de rire tout en attrapant une touffe de poil bleu...tous aux abris ! Voilà le Sasquatch ! Des alarmes se mirent à sonner dans la tête de Sophie.
- Miaou ! Miaou !
Le son sortit de la gorge de l'homme en robe de soirée fit paniquer l'Elfe aux yeux extraordinaires. Visiblement, il manquait un tout petit quelque chose dans la tête de celui-là.
- Alvar ? Est-ce que vous me comprenez ?
- Miaou ?
Sophie poussai un soupir. Cela s'avérait plus long que prévu...
- Je suis Sophie Foster, une amie de Biana...
- Biana ? Qui ? Sophie !
On aurait dit qu'Alvar s'exprimait comme Silveny.
- Oui, je suis Sophie. Venez, il faut faire sortir le Sasquatch de là, où le Conseiller Terik sera en colère.
- Qui ? Sasquatch ?
- Non. Le Conseiller n'est pas un Sasquatch. Sourit-elle. C'est un Elfe, comme vous. Par contre, la créature qui vous sert d'oreiller est dangereuse.
L'amnésique la contempla comme si elle venait de lui annoncer qu'elle était en réalité une Éclaterolle géante.
- Je sens que ça va être éreintant...gémit Sophie en tirant sur le bras d'Akvar pour le sortir de son lit.[...]
- Sophie ? Où est Alvar ? S'enquit la Conseillère Oralie, occupée à enlever la substance gluante des cheveux de son collègue.
- Dehors, en train de donner des fleurs à manger à son nouvel ami. Le Sasquatch. Précisa-t-elle. Ils sont inséparables. J'ai pourtant tout tenté pour les séparer. Il a faillit m'arracher la tête quand je l'ai mis dehors sans Alvar.
- C'est étonnant. Peut-être serait-il Enjôleur également...
- C'est impossible. Alvar ne peut pas être Éclipseur et Enjôleur à la fois.
Sophie ne savait pas quoi dire quand elle reçu un message de...Keefe. Il lui demandait de venir à Everglen ce soir pour une pyjama-partie avec tout le monde. Jetant un coup d'œil à l'horloge accrochée au mur, la jeune fille se rendit compte qu'il ne lui restait sur deux heures pour se préparer et y aller.
Présentant ses excuses aux Conseillers, elle sauta à l'aide de son cristal de foyer. Elle tomba sur le palier d'Havenfield, près de Verdi et de son père en train de la laver. Le Tyrannosaure vert fluo se débattait et cherchait à déloger l'Elfe blond niché entre ses deux épaules. À l'intérieur, une délicieuse odeur de guimolle s'échappait d'une cloche en verre à motifs fleuris.
Sur la pointe des pieds, Sophie grimpa l'escalier quatre à quatre pour aller se changer. Elle empestait l'haleine de Sasquatch. Ne savant pas ce qui étais tel plus adapté à une soirée pyjama entrés amis, elle consulta Vertina qui s'en donna à cœur joie, lui prodiguant maints conseils de beauté. Pauvre Sophie. Elle regrettait déjà d'avoir demandé l'avis de son miroir spectral quand une sonnerie lui épargna le calvaire d'une discussion sur ses cheveux. Curieuse et intriguée, elle se précipita en bas, pour découvrir tout ses amis réunis sur le perron, en pleine discussion avec Edaline. Dès qu'il la vit, Fitz lui adressa son sourire de star de cinéma pendant que l'Empathe faisait son sempiternel clin d'œil.
- Mais...que...pourquoi...bredouilla Sophie en regardant ses amis.
- Je sais que je suis beau comme un dieu Foster, mais là n'est pas la question.
- On a décidé de faire la soirée chez toi, étant donné qu'Alvar est à Enverglen, en train de mettre un brin de désordre dedans. Répondit Biana en souriant. On a tout arrangé avec Edaline. Et on va jouer à...action ou vérité !!!!!!!!
Sophie savait peu de chose sur la dernière partie que Biana avait fait, hormi qu'elle avait tourné au désastre. Espérons que ce ne soit pas le cas cette fois ci...
VOUS LISEZ
Keefe Foster, un duo de choc !
FanficTout le monde connait le très célèbre KEEFE SENCEN avec son acolyte SOPHIE FOSTER. Ainsi que les deux VACKER, FITZ et BIANA. Mais que se passe-t-il quand le jeune Sencen vient semer la zizanie au sein de l'équipe ? TAM et LINH SONG sont bien sûrs un...