Chapitre 3, partie 1

557 25 0
                                    

Personne ne répondit à la blague de Keefe qui décida de repasser en mode sérieux, ou du moins ce qui s'en rapprochait le plus chez lui.
- Heu...honnêtement, je t'aime bien Ro, mais ton père, là, il atteint des sommets. Déclara l'Empathe. Papa Dimitar a décidé que sa fifille ne pouvait pas se passer de lui ?
- Reparles-moi une seule fois, sur ce ton, et tu ne reverras pas le soleil se lever. Je ne suis pas une fille à papa.
L'ogresse venait de brandir une dague devant le visage de son protégé, le visage cramoisie. Sans se départir de son sempiternel sourire, Keefe répondit avec une voix emplis de menace :
- Si tu essayes de tester une de tes armes ogres sur moi, je t'accuserais d'un horrible incident parvenu dans le bureau du Conseiller Bronte. Et alors, tu sera chassée des Cités Perdues.
- Tu n'oserais jamais. Et comment ferais-tu pour t'introduire dans le château tout clinquant et scintillant de ce Broute ?
- C'est Bronte, techniquement. corrigea Keefe. Mais je ne te dirais jamais mes techniques de fraudes. Sinon, comment aurais-je pu faire l'Incident du grand Gulon ?
Sophie haussa un sourcil, ne savais pas à quoi son ami faisait allusion. L'Incident du Grand Gulon était le plus grand exploit de Keefe, et ce dernier prenait plaisir à soutenir qu'il n'y était pour rien devant les autres, mais la Télépathe savait qu'en vérité, il était particulièrement fier de sa farce. Lors de son année en niveau cinq, le jeune Sencen avait voulu faire en sorte que les Effluxeurs, des technologie sensées repousser les ogres, se déclenchent sur le chemin de la Conseillère Alina, l'ex-principale de Foxfire.
Ses émotions devaient être assez violentes puisque son ami se tourna vers elle en souriant de toutes ses dents.
- Foster, Foster, Foster. Arrêtes de te faire du mouron au sujet de cet...incident magnifique. Un jour, je te raconterais tout dans les moindres détails, mais pas maintenant, je risquerai de gâcher une telle histoire.
Flûte. L'Empathie de son ami semblait de plus en plus puissante au fur et à mesure que le temps passait. Plus moyen de le bloquer comme avec Fitz quand ses pensées devenaient un peu trop personnelles. Sans doute aurait-elle eut le talent extraordinaire de son ami, elle aurait peut-être comprit ce qui n'allait pas chez elle pour que ses émotions soit à ce pont dérangeantes. Elle savait qu'un Empathe devait faire attention à ne pas se plonger dans les émotions de son entourage, où il pourrait devenir légèrement...perturbé et ressentir la même chose s'il donnait un coup de poing à son adversaire que s'il l'embrassait ou lui faisait un câlin. Sophie craignait que ce procédé ou encore que la culpabilité ne brise son esprit.
Chez les Elfes, la culpabilité et le remord étaient les deux émotions les plus violentes. Elles pouvaient détruire un esprit et plonger son propriétaire dans la demandes ou pire encore. Jadis, Alden Vacker avait eut l'esprit temporairement perdu, suite à une annonce concernant Prentice Endal, un membre du Cygne Noir dont il avait brisé l'esprit. La culpabilité su il avait alors ressentir était telle que son esprit ne l'avait pas supporté. Sophie étant la seule Elfe à savoir soigner les esprits, elle avait repêché la conscience de l'Emissaire. Mais entre-temps, son amitié avec Fitz en avait prit un coup, ce dernier l'accusant d'avoir guider Alden dans l'esprit de Fintan tout en ressentant d'énormes maux de têtes et la tenait responsable pour touts les évènements. Ses mots exacts, " mon père ne savait pas que tu était défectueuse. " avaient particulièrement blessés l'adolescente même si elle ne l'aurait montre pour rien au monde.
Keefe lui avait assuré qu'il ne laisserait pas les actes abominables briser sa conscience, mais même Sophie savait que les actions de sa mère étaient lourdes à porter. Partout à Foxfire, il était vu comme un ennemi et seuls les pauvres Elfes amoureuses de lui ne le fuyaient pas. Mais ce n'était pas quelques fans en moins qui altèreraient l'humeur joyeuse du jeune Sencen.
- Keefe. Si tu ne veut pas la dire à Sophie, je pourrais le faire à ta place. Après tout, que ce soit raconté par toi ou par moi, quel est la différence ? S'esclaffe Fitz en adressant un sourire éclatant à son Apparentée.
Sophie sentit son petit cœur s'emballer.
- Mais tout sera différent ! Se moqua-t-il avec son éternel clin d'œil. ( Sa voix se mit peu à peu à singer celle de son ami. ) Keefe a voulu faire une farce grossière à Dame Alina. J'ai voulu l'empêcher, mais tu le connais, il n'en fait qu'à sa tête.
- Pas faux. Mais c'est pas exactement comme ça que je l'aurais dis. Plutôt sans le mot "grossière". Je l'aurai remplacé par le mot stupide. Il te correspond mieux.
- De toute façon, ses dames savent que je suis bien plus intelligent que toi, mon cher.
- Pour aller dans les bras des ennemis ou pour faire des bêtises, je t'accorde le titre de Maître des Bêtises.
- Touts les titres me vont, se regorgea le garçon en bombant le torse, en particulièrement ceux qui caractérisent ma capacité à faire des farces, ce qui fait de moi un dieu vivant !
- À ta place, je ne me vanterais pas de mes capacités à faire de sales coups. Se moqua Della. Nous savons tous que tu es le roi de l'effraction. Par contre, je te déconseille de piquer les listes de mon fils, sauf si tu souhaites passer une semaine dans une de mes robes roses.
- Quoique je porte, je suis toujours le plus beau ! Pas vrai Foster ?

Keefe Foster, un duo de choc !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant