- Pourquoi aviez-vous rendez-vous avec les Invisibles ? Gronda Sophie une fois la connexion mentale arrêtée. Et que faisait Fitz dans l'histoire ?
- Je vois que tu as réussi à trouver ce souvenir. Répondit Alden, pas du tout impressionné par la colère de la jeune fille. En fait, je ne suis pas allé trouver les Invisibles, mais Lady Gisela et Ruy. Vespéra faisait aussi partie du contrat. Elles m'ont dit de leur donner le nom de la mère biologique de Sophie, sinon elles tueront mon fils.
- Ça n'explique toujours pas la raison pour laquelle vous avez donné rendez-vous à deux psychopathes aux envies meurtrières.
Alden éclata d'un rire franc en entendant les mots de Keefe. Biana, blanche comme un linge n'avais pas ouvert la bouche. Ses yeux bordés de traits d'eye-liner noirs étaient baignés de larmes. Keefe, lui, ne riait plus.
- Pourquoi est ce que tout les gens que j'apprécie sont des traîtres ?!? Alden !Qu'est-ce que l'élixir que Fitz a bu ?
- Un sédatif très puissant qui va me permettre de pénétrer dans sa conscience pour dérober le nom de la mère de Sophie. Après, j'irai voir Lady Gisela pour lui remettre l'information et ma famille sera sauvée.
- Et dire que j'avais confiance en toi ! Pesta Fitz dont le corps était engourdi et lourd. Décidément, toute la famille est composée de traîtres. Après mon frère aîné, c'est au tour de mon père. Celui-là même qui m'a juré qu'il ne traiterait jamais avec les Invisibles ou un ex-Invisible ! Je n'aurais jamais dû lui faire confiance !
- Il suffit. Je n'ai pas trahi ma famille. Corrigea son père en s'approchant de son fils. Je vous protège. En échange d'un simple nom, j'assure protection et longue vie sans embrouilles à ma famille.
Keefe s'interposa entre l'Émissaire et son meilleur ami, un sourire obséquieux plaqué sur le visage. Il imita à la perfection la voix de son père, Lord Prétentieux pendant que Grizel et Sandor faisaient une protection aux deux Télépathes en se mettant devant eux. Alden plongea son regard aigue-marine dans celui de son interlocuteur, non sans pousser un petit soupire d'agacement. Fidèle à lui même, il commença sa phrase par sa devise préférée :
- Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, Keefe. Je sais ce que veulent Lady Gisela et Vespéra mais je ne leur donnerai pas aussi facilement que tu le crois.
- Ne croyez pas que ma femme sera gentille ou même naïve. Répliqua la voix de Lord Cassius sortant de la bouche de Keefe. Je la connais bien mieux que vous tous réunis. Elle tentera de vous faire croire que vous courez à votre perte si vous ne faites pas ce qu'elle vous demande. C'est une manipulatrice accomplie.
- Inutile de te faire passer pour ton père, Keefe. Je sais ce que je fais et je sais ce qu'elle veut. Et crois moi, je ne me laisserai pas avoir.
Comme pour illustrer son propos, il sortit un atomiseur de sa poche et le pointa sur la poitrine du jeune homme. Ce dernier déglutit bruyamment, puis s'écartant légèrement du canon de l'arme.
- Hum. Je sais que vous êtes armé maintenant, mais et si Ruy dressait un champ de force entre Lady Gisela et vous ?
- Puisque je te dis que tout ira bien !
Alden se tourna à nouveau vers son fils, et posa deux doigt sur ses tempes. Fermant les yeux, il se concentra sur son esprit, tentant de retrouver l'information qu'il convoitait tant. Plusieurs teintes défilèrent sur son visage parfait. Blanc pour la peur, rouge pour l'effort et vert pour le dégoût. Au moment où il allait abandonner, un grand sourire illumina son visage. Il semblait avoir trouvé le souvenir en question.
Sophie paniquait. Elle ne voulait pas savoir qui était sa mère biologique, mais elle ne souhaitait pas non plus que ce soit les Invisibles qui aient l'information les premier. Rassemblant son énergie mentale, elle pénétra les défenses de son Apparenté pour lui transmettre un peu d'énergie pour qu'il puisse résister.
- Fitz. S'il te plaît ! Ne donne pas l'information à ton père ! Transmit la Télépathe en se concentrant de toute ses forces. Je ne veux pas qu'ils connaissent l'identité de ma mère !
- Ne t'inquiète...pas...je...ne...vais...pas...lui donner ce qu'il veut...
- Pourquoi est-ce que te voix mentale est si faible ? Je t'entends à peine !
- Mon père est vraiment fort. Je...je crois qu'il est hypnotisé. Je crois que Lady Gisela a un ami très proche qui est Hypnotiseur. Il a sans doute hypnotisé mon père quand il est parti à Candleshade pour chercher le rapport que Keefe a trouvé. Ouch ! Il est vraiment fort, cet Hypnotiseur !
- FITZ !
- Sophie... ( la voix du Télépathe était à peine audible. ) Je vais faire quelque chose qui ne va pas te plaire...souviens-toi du fait que...
- Qu'est-ce que tu compte faire ?
Fitz poussa un gémissement en tentant de se soustraire à l'emprise de son père. Sophie mourait d'envie de se jeter sur Alden afin de vérifier les dires de son ami, mais elle se retint par égard pour l'Elfe brun qui subissait une souffrance sans nom. Elle entendit de justesse la phrase de Fitz, avant que celui-ci tombe inanimé dans les bras de son père.
- Je t'aime Sophie.
VOUS LISEZ
Keefe Foster, un duo de choc !
FanfictionTout le monde connait le très célèbre KEEFE SENCEN avec son acolyte SOPHIE FOSTER. Ainsi que les deux VACKER, FITZ et BIANA. Mais que se passe-t-il quand le jeune Sencen vient semer la zizanie au sein de l'équipe ? TAM et LINH SONG sont bien sûrs un...