Remords

2.3K 112 1
                                    

...
Apres trois jours d'arrêt , les matériaux ayant été livre  la nuit précédente ,les travaux avaient recommence.
Assise sur une chaise dans un espace aménagé sur le chantier pour abriter le soleil, Elena ne pouvait pas vraiment dire que ces trois jours ont apporte grand-chose a son teint et sa sante n'était pas mieux.
L'explication se trouvait peut-etre  dans ces derniers jours qu'elle venait de passer sans fermer les yeux a reflechir mais ce n'était pas tout, la chaleur avait augmente ces jours-ci et sa peau rougissait de plus en plus et sa respiration devenait haletante.
Heureusement pour elle que son patron était partit superviser  l'edifice qu'ils construisaient car elle n'aurait aime etre vu avec le visage en feu et si on se fiait a l'horloge plaque contre le mur en face d'elle , il ne restait pas beaucoup de temps, encore quelques minutes et elle pourra s'en aller.
Elle aurait parie avoir des éruptions vu la sensation de picotement qui se dégageait sur son visage, se levant de sa chaise avant que la situation évolue a un pire rebondissement ,elle parta  se rafraichir espérant trouver un peu d'eau dans les parages.
Apres quelques minutes a chercher dans tous les coins, posé sur  une petite table au milieu d'une touffe de paperasse  , une bouteille se tenait à présent devant elle et n'attendait qu'à être saisie.
Saisissant la bouteille d'eau, une voix soudaine surgit derrière elle.
-Alors comme ca vous prenez ma bouteille d'eau ?
Saisie de frayeur, Elena savait évidemment que son patron se trouvait derrière elle étant habitue a sa voix.
Restant de dos, elle priait qu'il ne voit pas son visage sachant elle-même que si elle se  voyait elle allait avoir une emotion.Ôtant  rapidement sa main sur la bouteille, Elena repliqua :
- Mes sinceres excuses , j'ignorais qu'elle était a vous.
- J'accepterais ces excuses si elles etaient faite a celui que vous les addressez de face et non pas de dos .
- Eh bien... faut dire qu'il n'est facile de se retourner quand on est dans un tel embarras.
Il était evident que ce n'était pas le fait de se faire chopper avec la bouteille d'eau de son patron qui le genait et l'empechait de lui faire face ou du moins , pas totalement,mais quoi de plus acceptable comme excuse pour eviter de se faire voir avec le visage dans un etat aussi horrible ?
- Je vais donc faut faciliter la tache.
Sans meme qu'elle puisse reflechir à ce que son patron venait de dire , ce dernier se tenait devant elle avec le visage ahuri pour ne pas dire décomposé.
- Ca ne va pas ? Vous avez la face toute rouge.
- Ce n'est pas grave, rassurez-vous c'est juste la chaleur.
- Vous en etes sur ?
- Oui, ce n'est pas la  premiere fois.
- Vous voulez rentrer ? Parce que la , je ne crois pas que vous ne pouvez faire quoique ce soit dans cet état .
- J' attendais juste que les travaux de la journee s'achevent pour rentrer.
- Non , allez- y . Allez vous reposer, de toute facon, pour rattraper les  jours qu'on a rate les ouvriers ont decide de travailler jusqu'à la tombee de la nuit.
- Ce n'est pas un peu risque ca ?
- Disons que celui qui ne risque rien n'a rien.
- Si vous le dites.
- Allez, rentrez .
Il avait raison, elle avait besoin de repos.Pensa Elena
Mais cet apres midi, elle n'allait pas le consacrer au repos, elle le savait.
-D'accord finit-elle par repondre.
Attrapant son sac a main sur la chaise qu'elle était assise plus tot,  elle fut interrompu dans son geste par la voix du jeune PDG qui dit :
-J'appelle un taxi .
-Non ce n'est pas la peine rétorqua t-elle d'une voix précipitée
- Vous êtes sûre ?
-Oui .
D'un pas decide elle quitta la piece sous le regard de son superieur.
Alors qu'elle franchissait  la derniere porte des lieux, une voix l'interpella :
-Vous avez oublie la bouteille d'eau, vous aurez peut-etre soif en route.
Se retournant, bien que reticente en voyant son patron , elle prit la bouteille d'eau qu'il lui tendait et se dirigea a la porte pour sortir.
-Merci . Murmura t-elle
-Vous etes sure de vouloir rentrer seule? Vous savez, je peux vous deposer et retourner.
-Non . Rétorqua t-elle de plus bel
Ne vous dérangez  pas . Je vais marcher un peu, cela me fera du bien puis a quatre pas d'ici , je trouverai bien un taxi.
-Si vous le dites. Soyez prudente.
-Je le serai .


























The fightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant