Dès l'aube , Théo avait rejoint son bureau et n'y était sortit que pour prendre un café comme à son habitude . A part de cela , il avait tenu à ne pas être dérangé qu'il prit des mesures fermes. En effet , il avait éteignît son téléphone, sauté le dîner et s'était plongé dans un lot de paperasse à traiter.
Fixant les conférences du mois , les rendez-vous essentiels, évaluant les récentes activités économiques de la firme, signant les contrats , répondant aux mails urgents , sa journée avait tournée autour des ses tâches.
Quand arriva enfin l'après midi, il s'autorisa à prendre une pause .
Rallumant son portable, l'écran affichait 3 heures et ne cessait de diffuser des appels manqués.
Ne cessant de vibrer dans sa paume , Théo décida de le poser sur le dossier en attendant que toutes les notifications soient affichées .
Quand l'appareil cessa de vibrer,il le rattrapa de son bureau et remarqua qu'il avait une dizaine d'appels manqués et pas mal de messages laissés à son intention.
Parmi les nombreux appels manqués dont ceux d'April qui faisaient la majorité ,il y avait un qui retenu son attention et ce fut celui de son père .
Lui retournant immédiatement l'appel , il se pencha en arrière de son siège ,déserra sa cravate et accrocha le combiné à son oreille .
Quand enfin la sonnerie du combiné cessa , la voix de l'ex PDG de la firme se fit entendre:
-Mon fils comment tu vas ?
-Je vais bien père et toi comment te portes-tu?
-Je vais bien. Tu sais , ces vacances m'ont fait grandement bien je ne ressens plus mes douleurs aux jambes et ma santé est parfaite quoique je n'ai pas encore été voir mon médecin .
-Je suis ravi pour toi
-Merci fiston . Sinon comment avance la construction?
-Ça avance bien , je m'étais absente un peu sur le chantier après l'incident qui s'était produit mais j'ai été vérifié avant hier et tout va bien .
-Et comment elle va ?
-Elle va mieux de jour en jour .
- C'est bien ! Je t'aurais conseillé de la laisser rentrer mais j'ai trouvé qu'il n'était pas prudent qu'elle prenne l'avion seule dans ces conditions . Peut-être que son amie la staticienne pourrait rentrer avec elle après tout. Tu ne crois pas ?
Théo avait oublié d'aviser son père du départ de Katt . N'ayant pas jugé cela nécessaire , il répondit :
- Oui j'y penserai à cela .
- Je sais que tu peux paraître froid avec tes employés mais ne la froisse pas . Expliques-lui la raison de ta décision . De toute façon , il ne te reste pas beaucoup de jours , tu pourras te débrouiller sans elle . Elle a besoin de repos après cet incident .
- Et pour son poste au sein de l'entreprise ?
- Elle sera toujours la bienvenue . Son poste lui reviendra à son retour .
- Si tu le dis .
- Bien ! Tiens moi informé de tes décisions stp .
- Évidemment ! Sinon comment va maman ?
- Elle est juste à côté de moi , je te la passe.
- J'attendais justement que tu ne demandes pas de mes nouvelles pour venir te botter les fesses là où tu es .
Ignorant sa remarque , le jeune PDG continua :
- Bonsoir maman , comment tu vas ?
- Je vais bien . April m'a dit t'être tombée dessus pendant son passage au Mexique . Tu savais qu'elle posait pour Vogue ? Ah ! Mon fils cette jeune femme est une étoile montante dans le monde de la mode . J'espère que tu en profiteras pour l'inviter à sortir .
- Maman ... rétorqua Théo avec ennui .
- Ne me dis pas non !
- Mais ...
- Mais qu'est-ce que tu attends ? Qu'en dis tu de ce soir ? Tu n'es pas occupé ! Tu as passé la journée à travailler à t'entendre , il faut que tu sortes prendre l'air .
- J'ai pas fini . poursuivit-il agacé par l'insistance de sa mère
- Allez , va te préparer . Je l'appelle pour l'aviser. Et surtout ne me remercie pas , je le fais pour mes petits enfants. Interrompit la mère raccrochant par la même occasionPoussant un soupir , Théo déposa le portable sur son bureau , regarda sa montre puis reprit l'appareil pour réserver une table au restaurant le plus proche pour en finir avec cette histoire.
Une fois confirmé , il regagna sa chambre sans masquer son agacement pour prendre une douche et se reposer avant l'heure ....
A peine qu'il finit de garer sa voiture au parking souterrain de son loft , le téléphone de Mark se mit à sonner .
Ce n'était pas Aurea qui l'appelait remarqua -t-il en regardant l'écran du véhicule .
C'était un appel non enregistré qui ne lui semblait nullement familier .
De qui pouvait il s'agir?
Ne décidant pas de répondre à l'appel , il sortit du véhicule et longea la porte menant à la maison .
Vivant seul quoique sa fortune personnelle lui aurait permis d'engager une myriade de personnels pour entretenir sa maison qui était assez grande pour demander un corps d'employés pour l'entretenir , Mark avait toujours aimé se débrouiller seul .
En effet , depuis qu'il avait acheté ce loft , il s'etait arrêté à avoir qu'une femme de ménage pour sa lessive et le nettoyage des chambres et celle-ci ne passait qu'en fin de semaine .
A part de cela , il faisait lui même les autres tâches ménagères tels la cuisine quand il ne sortait pas dîner, le jardinage qui a ses heures perdues lui apportait un sentiment de liberté face à ses nombreuses responsabilités.
Une fois à l'entrée , il désactiva le système de sécurité de la maison au moyen de son téléphone et la porte s'ouvrît .
Poussant la porte , il rentra , réactiva le système s'assurant que la porte d'entrée était fermé , déposa son sac et ses clés sur une table à l'entrée du salon et dévala les escaliers menant à sa chambre pour prendre une douche vite fait et rejoindre la firme .Bonsoir à tous !
Comment vont les meilleurs lecteurs du monde ?
Je sais que j'ai tardé à poster un nouveau chapitre et je m'excuse .
Je tiens à vérifier la qualité de mes écrits avant les poster et parfois ça m'arrive de prendre du temps .
Je tiens à remercier tous ceux et celles ayant ajouté à mon livre à leur liste de lecture .
Merci à ceux ayant voté , commenté,...
Merci de considérer ce livre soit dans vos lectures actuelles ou vos lectures à l'avenir .
J'espère de tout cœur répondre à votre satisfaction, vos attentes , ...
Je posterai un nouveau chapitre sous peu .
Encore merci !
Et prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
The fight
RomanceArrogant, sûr de lui ,Théo n'est pas toujours le patron accueillant,encourageant,sympa que tout employé rêve d'avoir. Et si cela ne tenait qu'à Elena ,longtemps elle aurait quitté cette boîte. Mais hélas! Son compte ne détient pas assez de zéro...